J'ai acheté le SMSL SA-50 justement parce qu'il avait une puce Tripath TDA7492. Il me semble (et je ne suis pas le seul à le dire) que cette puce est la plus équilibrée et la moins coloré de toutes les puces Tripath. J'ai aussi l'impression, de tous les Tripath que j'ai écouté, que plus la puissance est importante, plus cela amplifie les colorations... contrairement aux classe A/B par exemple.
Après, je teste sur des enceintes avec un rendement correct ce qui fait que la puissance de l'ampli n'a que peu d'importance. (j'ai aussi un Rotel 820AX de seulement 20W, excellent aussi au demeurant et d'une fiabilité absolue malgré ses 30 ans d'age).
Enfin, peu importe les chiffres, la capacité dynamique des Hypex est nettement supérieure aux Tripath. C'est trés net à l'écoute.
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R
- FDDRT
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Il est vrai que le SMSL reste surprenant, il en a surpris plus d'un
L'alimentation aurait-elle une influence , d'après ce que j'ai pu en lire
Faudrait que je trouve l'occasion d'écouter des Hypex et d'être en mesure de comparer avec le BX1 mais ça va être compliquer, à moins que je tombe sur des utilisateurs dans mon secteur
L'alimentation aurait-elle une influence , d'après ce que j'ai pu en lire
Faudrait que je trouve l'occasion d'écouter des Hypex et d'être en mesure de comparer avec le BX1 mais ça va être compliquer, à moins que je tombe sur des utilisateurs dans mon secteur
- letit69
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Ce qui m'a fait dire que le SMSL SA-50 était un ampli surprenant , c'est le jour où je l'ai branché sur mes Proac D18 et bien... cela fonctionné super bien !!!
Très étonné par le rendu sur ces enceintes surtout qui sont quand mêmes assez compliquées à driver ! Bon c'est pas l'ampli qui va te donner du niveau sonore mais à volume modéré c'est quand même remarquable ! Et surtout pour le PRIX !!!
Hypex est bon aussi, j'ai testé les modules UCD 180HG HXR avec un Micromega IA180, c'est pas mal du tout mais y'a possibilité d'avoir mieux je pense avec peut-être les modules supérieurs !
Très étonné par le rendu sur ces enceintes surtout qui sont quand mêmes assez compliquées à driver ! Bon c'est pas l'ampli qui va te donner du niveau sonore mais à volume modéré c'est quand même remarquable ! Et surtout pour le PRIX !!!
Hypex est bon aussi, j'ai testé les modules UCD 180HG HXR avec un Micromega IA180, c'est pas mal du tout mais y'a possibilité d'avoir mieux je pense avec peut-être les modules supérieurs !
- MS-SEB
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MS-SEB a écrit:Hypex est bon aussi, j'ai testé les modules UCD 180HG HXR avec un Micromega IA180, c'est pas mal du tout mais y'a possibilité d'avoir mieux je pense avec peut-être les modules supérieurs !
Par exemple...
Si je devais être plus précis dans mon cas :
Le(s)quel(s) serait "supérieur(s)" que mon BX1 actuel en stéréo ou 2 monos ??
L'objectif ; est de faire "mieux" à tarif égal, soit 1000€, si c'est moins c'est
PS : BX1 https://www.son-video.com/article/ampli ... s/bx1-noir
J'en suis très satisfait ; intégré à mon PC (faisant pré-ampli sous J-River) sortie analogique carte son Maya44E Ex, enceintes Monitor Audio Bronze 2 et BX5
- letit69
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Je pensais aux autres modules UCD400 ET NC400 qui doivent être plus aboutis !
Ils sont mis par exemple dans les anciens Micromega ou autre gros Nad actuels !
Dur de comparer sans réelle écoute !
Ils sont mis par exemple dans les anciens Micromega ou autre gros Nad actuels !
Dur de comparer sans réelle écoute !
- MS-SEB
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Je pensais aux autres modules UCD400 ET NC400 qui doivent être plus aboutis !
Mais on est plus dans le même budget sur le coup
Je souhaiterai au moins rester dans le budget d'un BX1, soit 900€ : allé 1000€ max
Avec 2 PA-M250NC, je reste en-dessous, avoir si ça serai supérieur au BX1
Dur de comparer sans réelle écoute !
- letit69
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hypex, tripath, ou encore icepower: il faut tester sur son système avant tout, reste que ce n'est pas toujours évident de pouvoir le faire lorsque l'on a pas de boutique aux environs.
- Invite-108
Moi depuis je ne jure que par Primare ou à défaut Nuprime !
Ce sont deux marques que j'affectionne particulièrement pour la class D !!!
Ce sont deux marques que j'affectionne particulièrement pour la class D !!!
- MS-SEB
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En relisant les 10 dernières pages je suis tombé sur l'AUDIOPHONICS PA-S500NC
Point important dans mon cas
Hormis ce point ; est-il plus judicieux d'opter pour des modules NC500MP ou PA-M250NC
Je mis perd un peu avec tous ces modules
Cet amplificateur de puissance possède deux ports RCA en entrée (double mono) ainsi que deux ports XLR (double mono symétrique). Un sélecteur deux positions permet d'alterner l'entrée XLR et l'entrée RCA en toute simplicité. On pourra ainsi y relier deux préamplificateurs différents et alterner les sources en entrée.
Point important dans mon cas
Hormis ce point ; est-il plus judicieux d'opter pour des modules NC500MP ou PA-M250NC
Je mis perd un peu avec tous ces modules
- letit69
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- Localisation: Rhône (69)
Il n'y a fondamentalement pas de différence entre les modules. C'est juste une question d'alimentation qui permet de sortir plus ou moins de puissance. Et, plus de puissance ne veut pas dire plus de dynamique. C'est juste fonction du besoin.
Pour avoir testé et comparé le 125 avec le 500 sur différentes biblio de gamme diverse (JPW 202 et JBL 4429), il n'y a aucune différence de dynamique, de timbre, ...
Peut-être que sur des enceintes de 88db ou moins, la question pourrait se poser. Mais sur des biblios à 90db, avec des petits HP, ce n'est pas la peine de prendre un 250 ou un 500. Le 125 fera trés bien l'affaire.
Pour avoir testé et comparé le 125 avec le 500 sur différentes biblio de gamme diverse (JPW 202 et JBL 4429), il n'y a aucune différence de dynamique, de timbre, ...
Peut-être que sur des enceintes de 88db ou moins, la question pourrait se poser. Mais sur des biblios à 90db, avec des petits HP, ce n'est pas la peine de prendre un 250 ou un 500. Le 125 fera trés bien l'affaire.
- FDDRT
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- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
- Localisation: Yvelines
FDDRT pour ces précisions.
Un 125 sera un peu plus light que le BX1 (2x105W 8 Ohms). Je ne souhaite pas avoir moins
Idéalement il me faudrait un double mono PA-M250NC avec 2 ports RCA, 2 ports XLR et un sélecteur d'entrée XLR, d'entrée RCA.
J'en demande peut être un peu trop
Un 125 sera un peu plus light que le BX1 (2x105W 8 Ohms). Je ne souhaite pas avoir moins
Idéalement il me faudrait un double mono PA-M250NC avec 2 ports RCA, 2 ports XLR et un sélecteur d'entrée XLR, d'entrée RCA.
J'en demande peut être un peu trop
- letit69
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- Localisation: Rhône (69)
Comme le NC500MP de Audiophonics en fait !
- FDDRT
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- Localisation: Yvelines
En gros : oui
Faudrait déjà que je commence par écouter un Hypex avec mon matériel afin de me rendre compte du résultat mais là, ça va encore être compliqué
Faudrait déjà que je commence par écouter un Hypex avec mon matériel afin de me rendre compte du résultat mais là, ça va encore être compliqué
- letit69
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- Localisation: Rhône (69)
Je pourrais te prêter le NC125, mais tu est un peu loin...
Une autre idée serait de faire comme moi, acheter un 125 "pour voir" ... avant d'acheter un plus gros.
Il y a tout de même le risque que le 125 soit tellement bon (et suffisant), que tu ne cherches plus à acquérir un modèle supérieur. C'est ce qui a failli m'arriver. Et, maintenant que j'ai le Nad M22, plutôt que de revendre mon 125, je l'ai gardé pour mon 2ième système !
PS: je n'ai aucun doute que le Ncore soit supérieur à l'Advance. je n'ai jamais trouvé aucune qualité aux amplis de cette marque. A mon avis, tu risques d'y gagner sur tous les registres. Même avec un petit 125.
Une autre idée serait de faire comme moi, acheter un 125 "pour voir" ... avant d'acheter un plus gros.
Il y a tout de même le risque que le 125 soit tellement bon (et suffisant), que tu ne cherches plus à acquérir un modèle supérieur. C'est ce qui a failli m'arriver. Et, maintenant que j'ai le Nad M22, plutôt que de revendre mon 125, je l'ai gardé pour mon 2ième système !
PS: je n'ai aucun doute que le Ncore soit supérieur à l'Advance. je n'ai jamais trouvé aucune qualité aux amplis de cette marque. A mon avis, tu risques d'y gagner sur tous les registres. Même avec un petit 125.
- FDDRT
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La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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