Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, Charlu33, cubitusmetz, Cursed8338, david555, fastmanu, GilzVE, hhjerhint, john-peter 1, lfricote, LoganX20, manolo57420, MaTgAi, midoe, mirak, mojinto21, nOon29, nriquo, OTEX_MANIA, passager57, pkoka, rollermen, sapidaen, syntaxx_error, tunlu et 118 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 22 Oct 2018 11:48

Bonjour,

A propos de ces problèmes de fluidité, j'ai moi aussi un souci. Lorsque je lis des MKV tout est absolument parfait mais sur Netflix ou la TNT même en désactivant totalement le Trumotion ou en mettant les curseurs à zéro je garde un effet camescope. J'ai essayé tous les réglages rien n'y fait, le "moins pire" c'est de mettre les curseurs à zéro et d'activer le motion pro. C'était particulièrement mauvais sur Skyfall diffusé hier soir sur France 2.

J'ai aussi remarqué que le phénomène est beaucoup plus visible dans le noir que dans une pièce lumineuse. Le problème est visible, non pas sur les travelling mais plutôt lorsque la caméra est fixe sur une personne et que c'est elle qui bouge.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:54

ronan187 a écrit:Bonjour,

A propos de ces problèmes de fluidité, j'ai moi aussi un souci. Lorsque je lis des MKV tout est absolument parfait mais sur Netflix ou la TNT même en désactivant totalement le Trumotion ou en mettant les curseurs à zéro je garde un effet camescope. J'ai essayé tous les réglages rien n'y fait, le "moins pire" c'est de mettre les curseurs à zéro et d'activer le motion pro. C'était particulièrement mauvais sur Skyfall diffusé hier soir sur France 2.

J'ai aussi remarqué que le phénomène est beaucoup plus visible dans le noir que dans une pièce lumineuse. Le problème est visible, non pas sur les travelling mais plutôt lorsque la caméra est fixe sur une personne et que c'est elle qui bouge.


:o
Je n'apporte aucun éléments pouvant t'aider, mais à chaque lecture de ce genre d'inconvénients, cela me pousse à concerver mon vieillissant Plasma Kuro et de pousser un peu plus vers la video projection..
Gloup's
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:13

Lohengrin a écrit:
ronan187 a écrit:Bonjour,

A propos de ces problèmes de fluidité, j'ai moi aussi un souci. Lorsque je lis des MKV tout est absolument parfait mais sur Netflix ou la TNT même en désactivant totalement le Trumotion ou en mettant les curseurs à zéro je garde un effet camescope. J'ai essayé tous les réglages rien n'y fait, le "moins pire" c'est de mettre les curseurs à zéro et d'activer le motion pro. C'était particulièrement mauvais sur Skyfall diffusé hier soir sur France 2.

J'ai aussi remarqué que le phénomène est beaucoup plus visible dans le noir que dans une pièce lumineuse. Le problème est visible, non pas sur les travelling mais plutôt lorsque la caméra est fixe sur une personne et que c'est elle qui bouge.


:o
Je n'apporte aucun éléments pouvant t'aider, mais à chaque lecture de ce genre d'inconvénients, cela me pousse à concerver mon vieillissant Plasma Kuro et de pousser un peu plus vers la video projection..
Gloup's
:oops:


Effectivement mon expérience peut t'aider car je viens d'un plasma aussi (Panasonic 46VT20) dont la fluidité était à mes yeux parfaite mais qui m'a lâché au bout de 8 ans. J'avais prévu d'acheter un OLED d'ici un an ou deux, j'ai dû accélérer.

Après honnêtement sur les MKV bien encodés en 24hz, que ça soit de la full HD ou de l'UHD l'OLED enterre totalement le plasma. J'espère trouver une solution pour les films de la TNT et Netflix, je ne l'ai que depuis une semaine...
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:05

Hello,

Quelqu'un aurait le 77 pouces et qu'elles sont ses impressions.

Merci pour le retour.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:57

gallak a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait le 77 pouces et qu'elles sont ses impressions.

Merci pour le retour.


@ Gallak

Le LG 65w7 ?
J'ai posé la question il y a quelque pages en arrière sans avoir eu de réponse..
J'etais très intéressé par ce modèle.

@Ronan187

Disons que je regarde d'avantage Netflix que les chaines de ma freebox, concernant les MKV mon pc ayant rendu l'âme, je ne me sers plus de mon Syno depuis près de trois ans (comme quoi la désintoxication est possible :mdr:)
Mais qui peut le plus.. si je venais à changer, je ne veux ni saccades, ni clowding, ni banding, et d'après ce que je lis, c'est au petit bonheur la chance..
il faut tomber sur la bonne dalle, et moi, au dés, je suis très mauvais..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:58

Lohengrin a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait le 77 pouces et qu'elles sont ses impressions.

Merci pour le retour.


@ Gallak

Le LG 65w7 ?
J'ai posé la question il y a quelque pages en arrière sans avoir eu de réponse..
J'etais très intéressé par ce modèle.

@Ronan187

Disons que je regarde d'avantage Netflix que les chaines de ma freebox, concernant les MKV mon pc ayant rendu l'âme, je ne me sers plus de mon Syno depuis près de trois ans (comme quoi la désintoxication est possible :mdr:)..
Mais qui peut le plus.. A'ors si je venais à changer, je ne veux ni saccades, ni clowding, ni banding, et d'après ce que je lis, c'est au petit bonheur la chance..
il faut tomber sur la bonne dalle, et moi, au dés, je suis très mauvais..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:12

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:15

Bonjour :)

J'aurai besoin d'un peu d'aide a ceux qui ont eu mon souci svp ^^
J'ai un film en 4k que ma télé n'arrive pas a lire.
C'est un film que j'ai sur un disque dur.
Est-ce un problème du fichier ? Ou logiciel de la télé ?
Ya t'il moyen de mettre le logiciel a jour ? Ou d'installer un autre logiciel pour le lire ?
L'ordinateur lis le fichier mais pas la télé c'est dommage :roll:

Je n'arrive pas a trouver de solutions.

edit : après recherches poussés sa semble etre lié codec audio.
https://videoconverter.wondershare.com/ ... lg-tv.html
jver voir si je peux convertir mais j'y crois moyen.
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:57

Lohengrin a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait le 77 pouces et qu'elles sont ses impressions.

Merci pour le retour.


@ Gallak

Le LG 65w7 ?
J'ai posé la question il y a quelque pages en arrière sans avoir eu de réponse..
J'etais très intéressé par ce modèle.

@Ronan187

Disons que je regarde d'avantage Netflix que les chaines de ma freebox, concernant les MKV mon pc ayant rendu l'âme, je ne me sers plus de mon Syno depuis près de trois ans (comme quoi la désintoxication est possible :mdr:)
Mais qui peut le plus.. si je venais à changer, je ne veux ni saccades, ni clowding, ni banding, et d'après ce que je lis, c'est au petit bonheur la chance..
il faut tomber sur la bonne dalle, et moi, au dés, je suis très mauvais..
:roll:


De mon côté aucune saccade, ni clouding, ni banding pour le moment. Je n'ai pas fait de test sur des mires et ne suis pas expert de la question mais je n'ai vu aucun banding sur les premiers matchs de foot que j'ai regardé. La dalle est nickel on aimerait juste que la TNT soit de meilleure qualité. Lors des matchs les gros plans sur les joueurs sont beaux mais les plans larges manquent de piqué.
Je me sers d'un NAS Synology aussi avec le lecteur de la télé et ça marche très bien.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 22 Oct 2018 18:46

bonjoir pour les possesseurs du c8 utilisez vous des hdd de plus de 2to merci
bilout62180
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:04
  • offline

Message » 22 Oct 2018 18:54

bilout62180 a écrit:bonjoir pour les possesseurs du c8 utilisez vous des hdd de plus de 2to merci

Aucun souci avec WD 4To et Seagate 5To.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11965
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Oct 2018 19:57

Hello
Je parle du modèle 77C8
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-OL ... -uhd-4k-tv.
Actuellement en Suisse, il est à CHF 6990.--, soit un peu plus de Eur 6'000.--. Avec le black friday on peut rêver.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 22 Oct 2018 20:03

Oup's.. navré, je pensais au w7 ou même sont remplaçant, le w8.
Pour le coup, il n'est vraiment pas cher, car en France, il est à plus de 9000€ :o
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/lg_oled77c8.html?dartycid=part_commerce-connector_generique_2016
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:29

warcaL a écrit:
dav78_85 a écrit:Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un 65c8 depuis quelques semaines et j'ai remarqué un manque d'homogénéité colorimétrique sur les tons jaune notamment, sur la gauche de l'écran (vers le bas).
A l'utilisation c'est très léger, mais je le perçois de temps en temps. Quand je fais un test colorimétrique (youtube "monitor color test-Farbtest"), c'est assez net, le bord gauche tire légèrement sur le rouge pour le test du jaune...
Cet écran est souvent loué pour son homogénéité colorimétrique d'où ma surprise. Encore une fois le pb est léger, mais mince vu le prix j'ai tendance à être assez tatillon !...
Que me conseillez vous ? Actualisation des pixels ? (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en abuser...)


Normalement l'actualisation des pixels corrige juste le marquage mais tu peux toujours essayer.


Je vais essayer l'actualisation des pixels cette nuit.
En utilisation normale, la différence de colorimétrie se voit aussi sur le blanc, en particulier sur la neige (plus marqué en réglages technicolor et expert) : il y a une dérive vers le jaune très pâle (disons un blanc "cassé") sur la gauche de l'écran (plutôt vers le bas). Evidemment je ne vois que ça maintenant, même si c'est léger ! Cela peut-il être corrigé par une calibration (d'un expert)?
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 23 Oct 2018 7:12

hyperspace a écrit:
bilout62180 a écrit:bonjoir pour les possesseurs du c8 utilisez vous des hdd de plus de 2to merci

Aucun souci avec WD 4To et Seagate 5To.

bonjour en 2.5 ou 3.5 tu peux me donner les modèles stp merci
bilout62180
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message