Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Alkinos, ama13, anthony17570, ash74700, bonobo64, camarina30, chasseur73, cyx, djannick, Dorian177, f_lorian, Francois, Gael64, Hakuu, JL_09, koopinou, Le Scénariste, Lobito94, maxencev8, MichMich, mig33, nriquo, passager57, pem, pkoka, Schumy67, Seb38230, SebM86, skreewface, sportman, syster, Tesman10, TomTom78, tunlu, uTp et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Oct 2018 15:33

Bonjour à tous,

Si je peux apporter ma pierre à l’édifice et si c'est toujours d'actualité pour certains, j'ai télécharger la version de démo LG afin de contrôler la visibilité des montagnes au loin.

En réglage HDR personnel, voici ce que cela donne :

Image

Elle sont bien visibles.
Et de mon point de vue, elles doivent apparaître. La scène présente une heure bleue, il ne fait pas totalement nuit...

Cypia
Cypia
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:03
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:37

Et à 8 secondes ? Normalement c’est plus sombre.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:57

titibobo a écrit:Et à 8 secondes ? Normalement c’est plus sombre.


A 8 secondes, c'est effectivement plus sombre.
Et voici ce que cela donne en utilisant les preset par défaut:

HDR personnel:

Image

HDR vif:

Image

A savoir, il fait encore jour chez moi. Donc je pense qu'on les distinguerait bien mieux dans le noir total.
.
Cypia
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:03
  • offline

Message » 21 Oct 2018 0:46

:thks: :thks: :thks: :mdr:
titibobo a écrit:Non non sur le micro-onde :siffle:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 21 Oct 2018 0:50

Cypia a écrit:
titibobo a écrit:Et à 8 secondes ? Normalement c’est plus sombre.


A 8 secondes, c'est effectivement plus sombre.
Et voici ce que cela donne en utilisant les preset par défaut:

HDR personnel:

Image

HDR vif:

Image

A savoir, il fait encore jour chez moi. Donc je pense qu'on les distinguerait bien mieux dans le noir total.
.


tu pourrais assombrir svp ? on ne doit rien voir derriere, rien du tout ... il fait nuit donc c'est noir ! :siffle:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 21 Oct 2018 8:16

Avez vous des saccades, en HDR, avec Kodi ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:48

Non pas pour moi.
Tu es en wifi ? Tu regardes des fichiers 4k ?
J'ai remplacé le wifi par un câble ethernet cat 7 pour éviter les lags du au réseau...
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:51

sbaptistes a écrit:Non pas pour moi.
Tu es en wifi ? Tu regardes des fichiers 4k ?
J'ai remplacé le wifi par un câble ethernet cat 7 pour éviter les lags du au réseau...


J’ai pas encore testé via Kodi mais j’avais infuse sur mon Apple TV et les films en 4K HDR saccadaient.

Je vais tester via Kodi dans la semaine. C’est pour des films 4K simple ou HDR.

Actuellement, la TV est en wifi. Je vais voir ce que ça donne.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:53

Oh merde le hdr fait apparaître une table basse derrière la fille :D :D
OK c est pour rire hein !!!
Je vais télécharger cette demo pour voir ce que ça donne de mon côté ça m'intrigue :wink:

J'ai fait des tests sur les deux sicario 4khdr, et le dernier jurassic world. Nickel.
Sur Netflix j'ai testé 13 reason why et le premier épisode d'altéred carbon que j'avais vu sur mon ancien lcd, plutôt sombre à la base.. J'ai pas pu arrêter l'episode tellement j'ai pris une claque visuelle !
Par contre jusqu'au bout de la série Haunting of Hill house j'ai eu le problème dassombrissement...
je posterai une photo de la demo lg des que possible

Bonne journée
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:00

Perso je regarde tout sur spmc a partir d'un disque dur usb 2.0 et pas de saccades !!
En suivant les conseils sur ce forum j'ai désactivé toutes les notifications et je règle 2 appli max en fond.... Réglage qui saute régulièrement d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais pas bien grave.... Parfois des saccades sur certains contenus sdr par contre... Après recherche c'était lié à mes réglages de fluidité de mvt vis à vis de certaines sources... D'ailleurs sur spmc un réglage permettait de régler le problème de saccades mais en sacrifiant la fluidité de mvt
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:05

FP06 a écrit:Perso je regarde tout sur spmc a partir d'un disque dur usb 2.0 et pas de saccades !!
En suivant les conseils sur ce forum j'ai désactivé toutes les notifications et je règle 2 appli max en fond.... Réglage qui saute régulièrement d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais pas bien grave.... Parfois des saccades sur certains contenus sdr par contre... Après recherche c'était lié à mes réglages de fluidité de mvt vis à vis de certaines sources... D'ailleurs sur spmc un réglage permettait de régler le problème de saccades mais en sacrifiant la fluidité de mvt


Mon DD n’est pas reconnu par la TV car sa capacité est trop grande.

Je vais brancher mon disque dur au PC et y accéder via kodi.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:06

FP06 a écrit:Oh merde le hdr fait apparaître une table basse derrière la fille :D :D
OK c est pour rire hein !!!
Je vais télécharger cette demo pour voir ce que ça donne de mon côté ça m'intrigue :wink:

J'ai fait des tests sur les deux sicario 4khdr, et le dernier jurassic world. Nickel.
Sur Netflix j'ai testé 13 reason why et le premier épisode d'altéred carbon que j'avais vu sur mon ancien lcd, plutôt sombre à la base.. J'ai pas pu arrêter l'episode tellement j'ai pris une claque visuelle !
Par contre jusqu'au bout de la série Haunting of Hill house j'ai eu le problème dassombrissement...
je posterai une photo de la demo lg des que possible

Bonne journée

Pas besoin, on a la même tv.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:07

FP06 a écrit:Perso je regarde tout sur spmc a partir d'un disque dur usb 2.0 et pas de saccades !!
En suivant les conseils sur ce forum j'ai désactivé toutes les notifications et je règle 2 appli max en fond.... Réglage qui saute régulièrement d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais pas bien grave.... Parfois des saccades sur certains contenus sdr par contre... Après recherche c'était lié à mes réglages de fluidité de mvt vis à vis de certaines sources... D'ailleurs sur spmc un réglage permettait de régler le problème de saccades mais en sacrifiant la fluidité de mvt

Rien que le redémarrage fait sauter les réglages développeurs.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:17

Le redémarrage du tv ?? De façon aléatoire alors...
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:45

Bonjour
Nouveau problème détecté...
Sur ma PS4 pro, j'ai le son qui se décale au bout d'une heure. J'avais cru voir sur un forum de jeux vidéo que le problème provenait du téléviseur et pas de la PS4, c'est arrivé a quelqu'un ici ?
Pour résoudre le problème je dois redémarrer la TV. Ça le fait si je passe par le sol du Home cinéma mais aussi celui de la TV....
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message