Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, akta.mr, alexrs4, Benben17000, BigDady77, bobmax, ChrisJohn, DDaran, fading-starlight, Fredo69, Google Adsense [Bot], Grigougnou, HADSIDI, Homie, ibghott, Karmina, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, luda92i, Mayckert, neo2one, nicowboy, nriquo, Nthee, philboun, pinlelala, Samou, Sibara, skreewface, sportman, thc21, Ulukaii, will76 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Oct 2018 18:40

Actarus9999 a écrit:Salut tout le monde,

Juste une petite question s'il vous plait. Le E8 à une barre son de 60w Dolby Atmos je souhaiterais juste savoir si je branche mon ampli actuel qui n'est pas Dolby Atmos couplé à mon système 5.1 est ce que je pourrais bénéficier du Dolby Atmos de la TV sans investir dans un nouvel ampli et des enceintes aux plafonds tout en conservant ma salle comme elle.

TV branché sur ampli auxquels les 5 enceintes centrale, avant, arrière et caisson sont relié.

Vous remerciant par avance

Actarus


Salut,

Le Dolby Atmos, au delà d'être un codec, est aussi une norme... ce qui veut dire qu'il y a un cahier des charges, dont les enceintes orientées vers le plafond pour une
diffusion réflective, font impérativement partie.

Donc si tu veux en profiter en ayant quelque chose qui, dans la prestation sonore, ressemble à du Dolby Atmos, et bien si, il va falloir que tu adaptes un minimum ta configuration...

Concernant la liaison à l'ampli, s'il est 5.1 avec un pack d'enceintes 5.1 en aval, de toute façon, il ne sortira que du 5.1 et donc pas du Dolby Atmos.

Même si ton E8 reçoit un signal source DA et en admetant qu'il soit capable de le dowmiwer en 5.1 avant de le réadresser en numérique à ton ampli, ca ne changera rien,
ton ampli continuera de travailler sur la base d'un signal Dolby Digital reformaté, et il continuera de fournir un son en 5.1.

Quitte à rester en 5.1, personnellement je préfère un bon DTS HDMA ou du Dolby TrueHD, plutôt du du Dolby Atmos downmixé à l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 20 Oct 2018 10:46

+1000 :bravo:

Le Doby Atmos commence avec un minimum de 2 enceintes dédiées au placement vertical du son. (5.1.2)

La dénomination Dolby Atmos est très galvaudée.
Sous le même nom on désigne un système projetant du son verticalement, mais il y a Dolby Atmos et Dolby Atmos.
- Le Dolby Atmos à base d'objet avec encodage TrueHD (non compressé)
- Le "Dolby Atmos" des tv et des barres de son, avec encodage Dolby Digital plus (e-ac3), compressé, et qui peut passer par le canal ARC du HDMI 2.0.

On comprend facilement qu'on aura pas la même restitution sonore entre les 2 Dolby Atmos.
Tout comme on aura pas la même restitution sonore avec un ensemble 5.1.2 et une barre de son.

Image / Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:14

Bon je vais faire comme si j'avais pas vu les deux énergumènes se foutre de ma gueule

Maintenant que j'ai fait quelques modif de gamma avec mon pc, il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les réglages d'une ps4 (la one s se réglera à peu près pareil je pense, mais elle je n'ai rien à lui faire lancer en hdr) :

Pour ne pas avoir les noirs bouchés en SDR je dois être en niveau noir élevé. Ok, c'était déjà le cas.
Par contre en HDR c'est l'inverse, je dois passer en niveau noir faible pour avoir des noirs détaillés.

J'ai envoyé une image qui était sur mon pc vers ma ps4, voir la différence, pas du tout le même rendu en hdr, ce qui me fait questionner sur les bons réglages, je rate quelque chose ? Ou j'ai vraiment à faire le changement via le menu tv quand je passe d'une console au pc ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:31

@Arkhnaten et @ benhur_C6

Merci à tous les deux c'est beaucoup plus clair à présent dans mon esprit donc je me passerai de cette technologie sonore est resterait en DTS Master HD ou Dolby True HD au maximum d'ailleurs j'en suis particulièrement satisfait c'est juste le diffuseur que j'aimerais changer par la suite c'est pour ça que je suis sur votre topic LG mais si je prenais un E8 cette fameuse part de son Dolby Atmos m'apporterais rien au final elle améliore rien à mon ampli actuel qui est en 7.2 mais encore en Hdmi 1.4a.

Donc j'imagine que si je prends un nouveau poste de TV il faudra voir aussi par la suite à migrer sur un nouvelle ampli 2.1 ou 2.0 pour bénéficier de tout une expérience complète ?

Vous remerciant par avance

Et bon week-end à tous

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:06

Quelqu'un a comparera fluidité des mouvements d'un c8 ou plus haut de gamme par rapport au panasonic ou Sony AF9?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:16

Duss85 a écrit:Quelqu'un a comparera fluidité des mouvements d'un c8 ou plus haut de gamme par rapport au panasonic ou Sony AF9?


Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la compensation de mouvement des touts derniers Panasonic, mais si je rapproche mon expérience avec le DX900
et ce que j'ai lu sur les derniers FZ, je pense qu'ils sont à peu près équivalent sur ce point (peut-être un poil meilleur ?), au système de LG.
Mais si différence il y a, elle ne semble pas énorme.

Par contre pour avoir regardé tourner attentivement différents films sur un AF9, je peux dire sans hésitation que le Motion Flow de Sony,
embarque l'algorithme de compensation de mouvement le plus efficace et performant actuellement, toute marque confondue.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 20 Oct 2018 12:31

Arkhnaten a écrit:
Duss85 a écrit:Quelqu'un a comparera fluidité des mouvements d'un c8 ou plus haut de gamme par rapport au panasonic ou Sony AF9?


Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la compensation de mouvement des touts derniers Panasonic (donc mon info reste à vérifier),
mais ce que j'ai lu à droite à gauche, je pense qu'il est à peu près équivalent à celui de LG.

Par contre pour avoir regardé tourner attentivement différentes films sur un AF9, je peux dire sans hésitation
que le Motion Flow de Sony, l'algorithme de compensation de mouvement de plus efficace actuellement et
performant actuellement, toute marque confondue.


Je ne sais pas de trop pour le Sony mais le peu que je l'ai vu et essayé je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport au pana et surtout que 3 positions de réglage pour Sony. J'ai pu comparer avec le c8 mais très vite fait mais j'avais l'impression que c'était plus fluide mais plus de flou autour des mouvements rapides...
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:54

Actarus9999 a écrit:@Arkhnaten et @ benhur_C6

Merci à tous les deux c'est beaucoup plus clair à présent dans mon esprit donc je me passerai de cette technologie sonore est resterait en DTS Master HD ou Dolby True HD au maximum d'ailleurs j'en suis particulièrement satisfait c'est juste le diffuseur que j'aimerais changer par la suite c'est pour ça que je suis sur votre topic LG mais si je prenais un E8 cette fameuse part de son Dolby Atmos m'apporterais rien au final elle améliore rien à mon ampli actuel qui est en 7.2 mais encore en Hdmi 1.4a.

Donc j'imagine que si je prends un nouveau poste de TV il faudra voir aussi par la suite à migrer sur un nouvelle ampli 2.1 ou 2.0 pour bénéficier de tout une expérience complète ?

Vous remerciant par avance

Et bon week-end à tous

Actarus


Le décodage Atmos se fait au niveau de l’ampli, qui doit savoir quel système d’enceintes est connecté dessus (5.1.2, 7.1.2 ou plus) pour savoir où envoyer les objets sonores. Donc ça me marchera pas de coupler un appli 5.1 avec un autre 2.0, il te faudra un ampli compatible Dolby Atmos (7.1.2 par ex).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11836
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:27

Quelqu'un d'autre pour la fluidité ?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:17

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un LG 55OLEDB8S j'ai une petite question sur le lecteur vidéo intégré. Je ne comprends pas pourquoi il reconnait certains sous-titres dans les MKV et pas d'autres. Quel est le critère pour qu'ils fonctionnent?

Par avance, merci!
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:34

Enermax29 a écrit:Petites photos du phénomène de noirs un peu trop noirs en hdr
sur Interstellar et Ready Player One (ça me le fait sur pas mal d'autres films)
(mes photos éclaircissent pas mal l'écran)

avec le niveau noir en faible, ce que j'utilise de base
Image Image Image

et en niveau noir élevé, là je récupère des détails, mais c'est dans les scènes claires que ça fait assez délavé après
Image
Image Image


J'ai pensé que ça venait p'tet de PowerDVD, que j'utilise sur mon pc. Mais, après tests, c'est pareil avec MPC HC.
J'aimerais bien envoyer ces fichiers sur ma ps4 et one mais elles ne semblent pas lire les mkv hdr comme ça :/

En usb c'est mieux comme je disais, ça semble être un bon équilibre, j'aimerais arriver à ce résultat avec l'hdmi.. qu'est-ce qui bloque..


J'ai le même soucis que toi j'ai l'impression avec un Oled 55c7v. J'utilise la config kaz 8 avec MPC-HC et madvr et je trouve les images sombres par rapport a l'USB ! Que ce soit en sdr ou HDR. J'ai essayé pas mal de chose mais j'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème... du coup je suis en train de lâcher l'affaire avec MPC car je sais plus quoi faire ! Je vais rester sur l'USB de la TV qui offre déjà une image époustouflante.
Tu as réussi à résoudre ton problème ?
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:58

Warcal : alors avec un pc en fait lorsque tu es en SDR il te faut passer ton Niveau noir en élevé (dans Options d'image)
Et idem en HDR.

Après pour des consoles c'est différent (de ce que je remarque), là pour le HDR faudrait rester sur un niveau noir faible.

Perso, derrière, en SDR, j'ai switché sur un gamma 2.2 (réglage Moyen), voyant que l'HDR et le DV utilisent (ou semblent utiliser) ce standard.
Bon je m'étais un peu habitué au 2.4, du coup ça me fait un peu bizarre maintenant ^^
Dernière édition par Enermax29 le 20 Oct 2018 15:21, édité 1 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:03

Vous commencez a m'inquiéter sérieusement avec vos problèmes de PCHC ...
Je comptais sérieusement investir dans un PCHC plutot qu'une platine BR et d'une box android.
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:07

Bof c'est + des questions de réglages
Après, la partie un peu relou, c'est de devoir (comme ici, si je veux passer sur une autre source (hdr) que mon pc) changer une option, aller changer le niveau de noir qui se trouve dans un sous-sous-menu
A moins de trouver un autre réglage adéquat sur le pc pour éviter d'avoir à faire la manip..
(La question se poserait pas si j'utilisais des entrées hdmi différentes, mais j'ai un ampli qui fait tout passer)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:26

A quoi ressemble le lecteur vidéo intégré? On peut lire des vidéos d’un NAS? On peut avoir le synopsis , nom des acteurs, note des films?
Une sorte de frontend à la Plex, Kodi, archos ?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message