Salut
Légèrement de temps en temps mais je pense que cela sera corrigé avec les mises à jour
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- TranquilXav
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Petites photos du phénomène de noirs un peu trop noirs en hdr
sur Interstellar et Ready Player One (ça me le fait sur pas mal d'autres films)
(mes photos éclaircissent pas mal l'écran)
avec le niveau noir en faible, ce que j'utilise de base
et en niveau noir élevé, là je récupère des détails, mais c'est dans les scènes claires que ça fait assez délavé après
J'ai pensé que ça venait p'tet de PowerDVD, que j'utilise sur mon pc. Mais, après tests, c'est pareil avec MPC HC.
J'aimerais bien envoyer ces fichiers sur ma ps4 et one mais elles ne semblent pas lire les mkv hdr comme ça :/
En usb c'est mieux comme je disais, ça semble être un bon équilibre, j'aimerais arriver à ce résultat avec l'hdmi.. qu'est-ce qui bloque..
sur Interstellar et Ready Player One (ça me le fait sur pas mal d'autres films)
(mes photos éclaircissent pas mal l'écran)
avec le niveau noir en faible, ce que j'utilise de base
et en niveau noir élevé, là je récupère des détails, mais c'est dans les scènes claires que ça fait assez délavé après
J'ai pensé que ça venait p'tet de PowerDVD, que j'utilise sur mon pc. Mais, après tests, c'est pareil avec MPC HC.
J'aimerais bien envoyer ces fichiers sur ma ps4 et one mais elles ne semblent pas lire les mkv hdr comme ça :/
En usb c'est mieux comme je disais, ça semble être un bon équilibre, j'aimerais arriver à ce résultat avec l'hdmi.. qu'est-ce qui bloque..
Dernière édition par Enermax29 le 19 Oct 2018 10:03, édité 1 fois.
- Enermax29
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Moi je pense qu'il y a un souci de sources ou de réglages car la une telle dif entre les deux. Tu ne peux pas faire un essai avec une vraie galette. C’est quoi tes réglages.
- TranquilXav
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lum oled 85
contraste 100
lumi 51
contraste dynamique désactivé
mappage ton dynamique activé
réduction du bruit désactivé
niveau noir faible
je cherche à tester avec d'autres sources
Damoul : je trouve pas ta vidéo, la chaine Future c'est sur le webOS de la tv ?
contraste 100
lumi 51
contraste dynamique désactivé
mappage ton dynamique activé
réduction du bruit désactivé
niveau noir faible
je cherche à tester avec d'autres sources
Damoul : je trouve pas ta vidéo, la chaine Future c'est sur le webOS de la tv ?
- Enermax29
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BIZARRE
- TranquilXav
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J’espère que LOUP va voir ce qui se dit la pour réagir. Pour savoir si lui il a trusté le film pour donner son avis, car je pense qu’il aura aussi une réponse à donner qui te seras utile. LE LOUP M'entends-tu au secours
- TranquilXav
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Et bien exactement idem que toi Enermax29 tu as raison on a le même soucis. En noor élevé on voit bien mais c'est deguelasse ça dénature tout. La chaine FUTURE etc c'est sur youtube
- damoul_nfoube
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Bon, en passant dans les réglages de mon ampli je peux passer le Format signal 4K de Standard à Amélioré.
Le second mode me débloque le hdr @60Hz, le 10 bit, les signaux 4:2:2, 4:4:4.. Bref j'étais passé dessus depuis un moment.
En basculant là en Standard l'image change un peu.
Avec niveau noir faible c'est toujours bien bouché.
Avec niveau noir élevé c'est pas bouché, mais ça parait toujours un peu délavé, mais un peu moins qu'avant (j'le vois surtout sur mon fond d'écran Windows, où c'était parti très clair).
Ça m'a fait penser à un truc : switcher (sur mon pc donc) la plage dynamique de complète à limitée.
(à ce moment-là mon ampli est retourné en mode amélioré)
Eh ben cette fois en passant l'image tv en niveau noir élevé j'arrive (ouais vous l'aurez compris) au résultat noir pas bouché, délavé mais pas trop (faut que je teste sur plus de films pour ça)
Bon c'est quand même pas pratique, devoir passer de 0-255 à 16-235.
Rah j'arrive pas faire lire ces fichiers par mes consoles, être sûr que seul le pc fasse ça quoi..
Le second mode me débloque le hdr @60Hz, le 10 bit, les signaux 4:2:2, 4:4:4.. Bref j'étais passé dessus depuis un moment.
En basculant là en Standard l'image change un peu.
Avec niveau noir faible c'est toujours bien bouché.
Avec niveau noir élevé c'est pas bouché, mais ça parait toujours un peu délavé, mais un peu moins qu'avant (j'le vois surtout sur mon fond d'écran Windows, où c'était parti très clair).
Ça m'a fait penser à un truc : switcher (sur mon pc donc) la plage dynamique de complète à limitée.
(à ce moment-là mon ampli est retourné en mode amélioré)
Eh ben cette fois en passant l'image tv en niveau noir élevé j'arrive (ouais vous l'aurez compris) au résultat noir pas bouché, délavé mais pas trop (faut que je teste sur plus de films pour ça)
Bon c'est quand même pas pratique, devoir passer de 0-255 à 16-235.
Rah j'arrive pas faire lire ces fichiers par mes consoles, être sûr que seul le pc fasse ça quoi..
- Enermax29
- Messages: 527
- Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
- Localisation: Finistère
@ Enermax :
Aucune bizarrerie dans tes images, ton souci vient d'un mauvais accord de l'espace de luminance entre ta TV et ta source.
(Remet tes réglages HDR par défaut, ils n'y sont pour rien les pauvres... )
Ca fait parti du basique en image : une source informatique, sauf si tu la forces autrement dans ses paramètres avancés,
sortira toujours un signal RVB en 0-255 ! Il est donc impératif que sur l'entrée correspondante sur la TV, le niveau de
noir soit sur "élevé" (ou extended, ou full... suivant les appellations/traductions).
Perso j'ai toujours détesté l'idée de PCHC en guise de source, je ne trouve pas ça pratique du tout, et demande en général
des connaissances précise ET en informatique, ET en vidéo, pour jongler avec les paramètres avancés de Windows,
avec ceux du driver de la carte graphique, et ceux du logiciel de lecture (type Power DVD)
Il est indispensable qu'il y ai une cohérence dans la façon dont chacun de ces intermédiaires délivre le signal, et que tout le monde
s'entende à véhiculer l'image avec des paramètrages identiques, et pas qui se contredisent (voir s'additionnent) l'un à l'autre.
Et en plus si ton ampli n'est pas "Passthrough" au niveau du signal HDMI, mais qu'il le triture encore un peu
plus, je te raconte pas le résultat au final... D'aillerus pas besoin de te raconter, tu as pour le moment une image irregardable
Quand en bout de chaine tu as un diffuseur précis, le moindre mauvais réglage en amont ressort d'autant plus.
Concernant les consoles de jeu, qui en interne sont des PC, les fabriquants ont bien compris que pour éviter justement ce genre
de galères avec les utilisateurs qui attendent (à juste titre) du "Il faut que ça fonctionne tout de suite quand je branche", il faut
privilégier par défaut le mode auto concernant le signal de sortie, qui est en YCbCr, et converti donc le signal en interne en 16-235,
s'ajustant ainsi au format d'entrée réglé par défaut sur les téléviseurs.
Cela permet à l'utilisateur de ne pas se poser de question, d'avoir une image cohérente tout de suite, qui restera à calibrer certes
si il le souhaite, mais qui au moins en attendant ne présente pas d'abbération majeur !
Maintenant, nottemment sur la XBox One X par expemple, si tu es un intégriste du "Je ne jure que par le signal informatique" tu peux
aussi te prendre la tête à forcer le signal de sortie en RVB limited ou full...
Tu n'y gagneras pour ainsi dire rien visuellement parlant, mais par contre, si à un moment tu fais calibrer ta TV, il faut savoir qu'une entrée
en RVB full fait l'objet d'une calibration à part entière indépendante des entrées en YCbCr... et sur laquelle il faudra également recalibrer
le HDR et le DV. Et là au final, si le gars doit calibrer SDR, HDR, et DV, indépendamment en YCbCr limité et en RVB full... non seulement
il est parti pour 4-5h de boulot, mais en plus ça va te couter une blinde
Aucune bizarrerie dans tes images, ton souci vient d'un mauvais accord de l'espace de luminance entre ta TV et ta source.
(Remet tes réglages HDR par défaut, ils n'y sont pour rien les pauvres... )
Ca fait parti du basique en image : une source informatique, sauf si tu la forces autrement dans ses paramètres avancés,
sortira toujours un signal RVB en 0-255 ! Il est donc impératif que sur l'entrée correspondante sur la TV, le niveau de
noir soit sur "élevé" (ou extended, ou full... suivant les appellations/traductions).
Perso j'ai toujours détesté l'idée de PCHC en guise de source, je ne trouve pas ça pratique du tout, et demande en général
des connaissances précise ET en informatique, ET en vidéo, pour jongler avec les paramètres avancés de Windows,
avec ceux du driver de la carte graphique, et ceux du logiciel de lecture (type Power DVD)
Il est indispensable qu'il y ai une cohérence dans la façon dont chacun de ces intermédiaires délivre le signal, et que tout le monde
s'entende à véhiculer l'image avec des paramètrages identiques, et pas qui se contredisent (voir s'additionnent) l'un à l'autre.
Et en plus si ton ampli n'est pas "Passthrough" au niveau du signal HDMI, mais qu'il le triture encore un peu
plus, je te raconte pas le résultat au final... D'aillerus pas besoin de te raconter, tu as pour le moment une image irregardable
Quand en bout de chaine tu as un diffuseur précis, le moindre mauvais réglage en amont ressort d'autant plus.
Concernant les consoles de jeu, qui en interne sont des PC, les fabriquants ont bien compris que pour éviter justement ce genre
de galères avec les utilisateurs qui attendent (à juste titre) du "Il faut que ça fonctionne tout de suite quand je branche", il faut
privilégier par défaut le mode auto concernant le signal de sortie, qui est en YCbCr, et converti donc le signal en interne en 16-235,
s'ajustant ainsi au format d'entrée réglé par défaut sur les téléviseurs.
Cela permet à l'utilisateur de ne pas se poser de question, d'avoir une image cohérente tout de suite, qui restera à calibrer certes
si il le souhaite, mais qui au moins en attendant ne présente pas d'abbération majeur !
Maintenant, nottemment sur la XBox One X par expemple, si tu es un intégriste du "Je ne jure que par le signal informatique" tu peux
aussi te prendre la tête à forcer le signal de sortie en RVB limited ou full...
Tu n'y gagneras pour ainsi dire rien visuellement parlant, mais par contre, si à un moment tu fais calibrer ta TV, il faut savoir qu'une entrée
en RVB full fait l'objet d'une calibration à part entière indépendante des entrées en YCbCr... et sur laquelle il faudra également recalibrer
le HDR et le DV. Et là au final, si le gars doit calibrer SDR, HDR, et DV, indépendamment en YCbCr limité et en RVB full... non seulement
il est parti pour 4-5h de boulot, mais en plus ça va te couter une blinde
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Arkhnaten - Membre HCFR
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- Localisation: Hauts de Seine (92)
Ouais je vois un peu mieux
Le pc doit être en niveau noir élevé. Y'a rien à toucher sur l'ampli et dans l'panneau Nvidia.
Les consoles, elles, devraient donc être en niveau noir faible (ce que j'avais à la base). edit: ou plutôt les laisser décoder le signal à leur façon
Du coup (je parle surtout niveau pc) ça n’impose un gamma défini, qui est bien plus clair que ce que j'utilisais.. mais avant mes noirs étaient bouchés. Bon.. ça me fait bizarre niveau image, je perds un peu mes repères ^^
Une calib pro, je pense pas faire, j'suis pas du genre à garder assez longtemps mes écrans pour amortir le coût.
Et j'suis pas fan de l'image calibrée, je vois comment sont les normes et j'suis pas très fan (après j'ai pas vu de C8 calibrée).
Le pc doit être en niveau noir élevé. Y'a rien à toucher sur l'ampli et dans l'panneau Nvidia.
Les consoles, elles, devraient donc être en niveau noir faible (ce que j'avais à la base). edit: ou plutôt les laisser décoder le signal à leur façon
Du coup (je parle surtout niveau pc) ça n’impose un gamma défini, qui est bien plus clair que ce que j'utilisais.. mais avant mes noirs étaient bouchés. Bon.. ça me fait bizarre niveau image, je perds un peu mes repères ^^
Une calib pro, je pense pas faire, j'suis pas du genre à garder assez longtemps mes écrans pour amortir le coût.
Et j'suis pas fan de l'image calibrée, je vois comment sont les normes et j'suis pas très fan (après j'ai pas vu de C8 calibrée).
- Enermax29
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- Localisation: Finistère
Ok, je vois... dans ce cas là je ne peux plus rien pour toi
Donc ne te prend pas la la tête, vas-y lâche toi et fait toi plaisir !
Mon conseil : appuie sur tous les boutons frénétiquement pendant 5 min,
et observe le résultat, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher
Donc ne te prend pas la la tête, vas-y lâche toi et fait toi plaisir !
Mon conseil : appuie sur tous les boutons frénétiquement pendant 5 min,
et observe le résultat, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher
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Arkhnaten - Membre HCFR
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Enermax29 a écrit::wtf:
https://hdtvpolska.com/lg-oled-55-c8-test-telewizor-thinq-na-2018r-z-technologia-ultra-hd-dolby-vision/
Ne t'inquiète pas LG C8 fait partie des meilleurs on pourrait même se servir de lui professionnellement d'après ce que j'ai pu comprendre lol
- TranquilXav
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poggus a écrit:Dimming, le retour, C'est vrai de votre côté ?
Excusez mon ignorance, comment constate t'on le phénomène de dimming?
- gascon
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- Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
- Localisation: Toulouse
Salut tout le monde,
Juste une petite question s'il vous plait. Le E8 à une barre son de 60w Dolby Atmos je souhaiterais juste savoir si je branche mon ampli actuel qui n'est pas Dolby Atmos couplé à mon système 5.1 est ce que je pourrais bénéficier du Dolby Atmos de la TV sans investir dans un nouvel ampli et des enceintes aux plafonds tout en conservant ma salle comme elle.
TV branché sur ampli auxquels les 5 enceintes centrale, avant, arrière et caisson sont relié.
Vous remerciant par avance
Actarus
Juste une petite question s'il vous plait. Le E8 à une barre son de 60w Dolby Atmos je souhaiterais juste savoir si je branche mon ampli actuel qui n'est pas Dolby Atmos couplé à mon système 5.1 est ce que je pourrais bénéficier du Dolby Atmos de la TV sans investir dans un nouvel ampli et des enceintes aux plafonds tout en conservant ma salle comme elle.
TV branché sur ampli auxquels les 5 enceintes centrale, avant, arrière et caisson sont relié.
Vous remerciant par avance
Actarus
- Actarus9999
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