Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nriquo, sapidaen, tprince et 152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Oct 2018 12:38

Tu dois avoir une dalle comme JIM777 ou la mienne. Après il peut y avoir des petites taches des endroits un peu plus sombres d'autre plus claire mais légèrement mais qui ne gêne pas le visionnage
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 12:56

Ok merci, les photos de nicauj de la page 407 ne fonctionne pas chez moi. Effectivement de ton coté et celui de Jim777 je ne voyait pas ou était le soucis. Et pour faire ces tests, le réglages du téléviseur sont importants ?
Merci
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:10

TranquilXav a écrit:Tu dois avoir une dalle comme JIM777 ou la mienne. Après il peut y avoir des petites taches des endroits un peu plus sombres d'autre plus claire mais légèrement mais qui ne gêne pas le visionnage

Bonjour tranquilxav peux tu me dire comment fonctionne les mires car je comprends pas je dois télécharger les mires sur YouTube merci
lx 74
 
Messages: 200
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:20

Via ta tv tu les visionne,YouTube, télécommande, micro et tu dis teste banding 5%
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:36

Je vous conseille de ne pas tester votre dalle tant que vous ne voyez pas de problème en conditions normales parce que si vous voyez le moindre défaut sur la mire après vous allez le chercher au même endroit sur vos programmes et ça va vous rendre fou
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:51

Desmo22 a écrit:Je vous conseille de ne pas tester votre dalle tant que vous ne voyez pas de problème en conditions normales parce que si vous voyez le moindre défaut sur la mire après vous allez le chercher au même endroit sur vos programmes et ça va vous rendre fou

+1
Si vous ne remarquez rien en utilisation normale, ça ne sert à rien d'effectuer des tests de mires...
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:35

+1000

Si rien ne vous dérange pas la peine RAS. Si vous remarqué des bandes ou des couleurs sur des blancs pas normal alors la oui test mire pour voir ce que donne votre dalle :zen: :zen: :zen: :zen:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:15

Merci les gars :D
lx 74
 
Messages: 200
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:39

+10000 Desmo
J'me suis clairement rendu fou avec mes deux dalles moi, alors qu'avec la seconde en visionnage normal tout est nickel. C'est un peu le "problème" de trop se renseigner sur les tv ça, on connait tous les défauts potentiels
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:48

Oui moi c'est un peu ça effectivement a vouloir un peu trop chercher si tout va bien.... :roll: :roll:

Ernermax29 tu avais un test de mire moyen et pas de soucis en visionnage ?
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Oct 2018 16:14

Yep Damoul sur ma dalle j'ai une grosse tache sombre et une sorte de halo au centre
C'est ce que j'ai regardé (et vu) lorsque le technicien était passé et avait changé ma 1e dalle, direct j'ai pensé à refuser la dalle

Mais finalement, le temps de contacter LG et d'avoir un possible rdv avec un technicien, j'ai testé celle dalle : pas terrible en mires 5/10%, mais aucun souci d'uniformité sur les mires de couleur et tâches absolument pas visibles en conditions de visionnage normales (films, jeux...)

Au final un technicien sera quand même passé pour constater le défaut, j'me rappelle avoir demandé conseil ici à ce moment-là, vu que j'étais pas gêné en temps normal (j'avais posté des photos, la page je sais plus)
Pis technicien sympa et compréhensif, on a bien parlé du risque d'avoir pire (et il en avait vu des pires), j'ai pas de banding et cette tâche et halo sont moins marqués qu'au tout début, donc hop je garde


Je dirais que c'est malheureusement le revers de la médaille de s'y connaitre "un peu trop" sur les tv (et c'est le cas dans pas mal d'autres domaines)
Lorsqu'on connait assez bien un domaine pour savoir comment repérer un éventuel défaut on y fonce voir si on l'a ou pas au risque de s'y focaliser, et on oublie d'apprécier ce qu'on a ( càd le genre de tv que beaucoup rêveraient d'avoir :mdr: )
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Oct 2018 17:05

Merci de ton retour :love: c'est vrai que des fois on se gâche un peu le plaisir a guetter la moindre imperfection.... je pense que vu le prix de ces téléviseurs et de la qualité on a vite fait de se focaliser sur des choses comme ça. En tout cas merci des conseils :roll:
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:22

hyperspace a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonjour,

j'ai besoin de vos éclaircissements svp,

lorsque j'utilise netflix pour un programme avec le logo dolby vision, j'ai bien le logo qui apparait dans le coin en haut à droite de l'écran.

Par contre lorsque je lance un film avec le logo 4k ultra hd, je n'ai pas le logo dolby vision, normal, mais pas de logo hdr non plus.

Ne devrais je pas avoir un logo hdr ?

Je pensais qu'à partir du moment où un film était en 4k ultra hd, il était forcément hdr ou dolby vision ou une autre norme hdr non ?

Cela existe des films en 4k ultra hd en SDR, ?

Si oui, ils ont juste une résolution supérieure aux films full hd ?

Merci d'avance pour vos explications.


Oui c’est normal, il y a des films en UltraHD SDR. Normalement c’est indiqué « HDR » (comprendre HDR10) ou Dolby Vision, que ce soir sur les Blu-ray, iTunes ou services de streaming. Quelle est ta source ?


ma source est netflix, j'utilise l'application incluse dans la tv.

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:32

Imagechangement de dalle la deuxième et magnifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 200
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:35

Thral a écrit:
Desmo22 a écrit:Je vous conseille de ne pas tester votre dalle tant que vous ne voyez pas de problème en conditions normales parce que si vous voyez le moindre défaut sur la mire après vous allez le chercher au même endroit sur vos programmes et ça va vous rendre fou

+1
Si vous ne remarquez rien en utilisation normale, ça ne sert à rien d'effectuer des tests de mires...


+2, j'ai mis des mois à m'en remettre... mais maintenant je ne scrute plus chaque les quelques défauts de banding je que je sais pourtant être présent. Le jour où ca gachera mon plaisir en conditions de visionnage normal ca sera une autre histoire.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message