robby_fr a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une paire de 46 DC (depuis 30 ans) et depuis quelques semaines l'un des tweeters commence à produire un son distordu... D'abord détecté à l'oreille, j'ai confirmé le défaut avec une bête application d'analyseur de spectre sur mon smartphone. Je fais le test d'envoyer une sinusoide bas niveau à 3kHz, et j'ai des hamoniques impaires. Donc les signal est écrêté ou quelque chose de ce genre. J'ai inversé le tweeter entre mes deux enceintes, le défaut suit bien le tweeter. L'autre délivre une belle sinusoïde sans harmonique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème? Pourtant, les enceintes n'ont jamais été molestées (elle ont été alimentées par un Haman Kardon HK6100 pendant 25 ans puis par un NAD 316 BEE depuis). Jamais fait de boom avec ni d"écoute à très haut volume.
Est-ce l'âge? Est-ce qu'un tweeter finit par mourir?
Manifestement la référence n'existe plus (Audax DW6X11M). J'envisage d'en racheter un d'occasion (j'ai une piste, mais si ces tweeters vieillissent je suis un peu inquiet) ou de remplacer les deux tweeters par une paire de Monacor DT25N...
Des avis/conseils?
Merci d'avance.
J ai les 46 dc depuis 25 ans elle m on donnée beaucoup de bonheur elle sont à la cave à présent