Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, anthony B., Atreillou, bad-enzo, badgero, Baldi6740, bunios, cassanel, Cool-Spot, Cyberomain, cyx, davidsto, dedelynks, derffred, Dje59, djinn77, fantom23, Fredo69, FZ26, garfer, gerald73000, Guichamp, GuiGou_013, john-peter 1, Kael2966, Kev1135, LAGAF, Mark0x, Matt14000, mirak, moi95, mojinto21, neo2one, nriquo, passager57, PATOU0007, philou9178, pkoka, pkremer, sigfrid, stef44, Steph063, TELLOUCK, totofr, Viking34, Vinvin67, vipspike, yohh et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Oct 2018 17:10

Ta mise à jour est bonne c'est bien la 04.10.05 la dernière. Oui l'économie d'énergie a désactiver surtout, si non l'intensité du panneau led n'est pas modifiable. :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:18

TranquilXav a écrit:Ta mise à jour est bonne c'est bien la 04.10.05 la dernière. Oui l'économie d'énergie a désactiver surtout, si non l'intensité du panneau led n'est pas modifiable. :bravo: :bravo:


Merci :)

Par contre je sais pas si c'est moi mais je trouve l'image tellement plus belle quand elle est réglé sur VIF et non STANDARD.
Mais est-ce que VIF ne va pas abimé l'oled vue que sa renvoit pas mal de lumière. Mais c'est tellement plus beau mama !!!

Niveau son je trouve le son bizar, j'arrive pas a m'y faire au son. J'ai son standard pour le moment mais je sais pas... Sa me fait un effet bizar :-?
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:33

Niveau son il y a pleins de réglages à faire avec le ATMOS tu vas trouver :bravo: :bravo:

Après sur VIF c'est un peu dénaturé je trouve. Moi j'aime aussi le réglage STANDARD avec une touche perso.
Après le principal est que quand tu regardes un truc sur ton TV, c’est que tu sois contant et heureux, alors fait toi une image aux petits oignons.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:36

Bonjour à tous,

je suis aussi un heureux possesseur de ce bel écran 55C8, mais mon bonheur s'estompe quand je joue sur PS4 PRO. J'ai beau tout retourné dans tous les sens, je ne comprends pas mon problème.

Mes réglages sont à l'identique du Loup, mais force est de constater que le mode jeu en HDR n'est pas agréable à jouer. Je m'explique : l'image est saccadé, je dirai plutot que ce n'est pas fluide en mode jeu et que les cinématiques sont troubles (exemple, l'appartement de Peter Parker au début de spiderman est flou sur le traveling). Meme constat sur FIFA 18, sur GOW. Si je passe en mode standard, le jeu n'est plus saccadé ou flou, les cinématiques sont biens mais je perds en qualité autour du personnage (comme du flou ou des artefacts qui se pixelisent autour de lui).

J'ai testé Destiny 2 qui n'est pas en HDR et même constat, ce n'est pas jouable en mode jeu, ce n'est pas fluide et c'est désagréable.

J'ai essayé de modifier aussi les paramètres de la PS4, mais tout a l'air ok quant au passage en 4K HDR.

Je jette ce message comme une bouteille à la mer.

Si jamais quelqu'un sait... Je pense avoir mal réglé ou ne pas avoir réglé un paramètre sur la télé... mais j'ai beau chercher...

Merci à tous
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:43

juste un truc: destiny 2 est en HDR :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:46

Merci de la précision mais l'écran n'a pas basculé en HDR quand j'ai lancé le jeu... et je n'ai pas cherché plus loin du coup. J'ai cru qu'il ne l'était pas.
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:49

il faut peut être que tu actives l'option dans le jeu.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:50

Oui je crois que le basculement en HDR se fait dans le jeu dans les options. Après, je ne m'explique pas pourquoi sur mon 55C8, le mode jeu n'est pas jouable... Tout est fluide chez vous quand vous basculez en mode jeu ?
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:55

Transistor a écrit:Oui je crois que le basculement en HDR se fait dans le jeu dans les options. Après, je ne m'explique pas pourquoi sur mon 55C8, le mode jeu n'est pas jouable... Tout est fluide chez vous quand vous basculez en mode jeu ?

Tu découvre que le 30fps est injouable haha tout est normal ! Le Oled, n'a pas de motionblur comme les LCD pour "fluidifier" le mouvement avec les flou etc... du coup ça te semble injouable car 30fps et bien, non ce n'est pas fluide, comme un film en 24p d'ailleurs. Ta seule option est de passer en mode performance pour les jeux qui en ont (God Of War) mais tu sera bloqué en 1080p.. Ou alors de jouer en mode d'image hors mode jeu, avec un peu de trumotion, mais si tu joues en multi, ce sera vachement moins réactif.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:59

Transistor a écrit:Bonjour à tous,

je suis aussi un heureux possesseur de ce bel écran 55C8, mais mon bonheur s'estompe quand je joue sur PS4 PRO. J'ai beau tout retourné dans tous les sens, je ne comprends pas mon problème.

Mes réglages sont à l'identique du Loup, mais force est de constater que le mode jeu en HDR n'est pas agréable à jouer. Je m'explique : l'image est saccadé, je dirai plutot que ce n'est pas fluide en mode jeu et que les cinématiques sont troubles (exemple, l'appartement de Peter Parker au début de spiderman est flou sur le traveling). Meme constat sur FIFA 18, sur GOW. Si je passe en mode standard, le jeu n'est plus saccadé ou flou, les cinématiques sont biens mais je perds en qualité autour du personnage (comme du flou ou des artefacts qui se pixelisent autour de lui).

J'ai testé Destiny 2 qui n'est pas en HDR et même constat, ce n'est pas jouable en mode jeu, ce n'est pas fluide et c'est désagréable.

J'ai essayé de modifier aussi les paramètres de la PS4, mais tout a l'air ok quant au passage en 4K HDR.

Je jette ce message comme une bouteille à la mer.

Si jamais quelqu'un sait... Je pense avoir mal réglé ou ne pas avoir réglé un paramètre sur la télé... mais j'ai beau chercher...

Merci à tous


Oui ce doit être un souci de réglage car j'ai utilisé mon C8 avec deux PS4 Pro (ma Day One 1To remplacée par une 40th 2To récemment) et pas de souci. Je joue en ce moment à DQ11, qui n'est pas HDR, en mode Jeux, mais j'ai fini GoW en HDR sur le C8 et c'était nickel (même si je suis de plus en plus allergique aux beaux jeux en 30fps "seulement"...).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:03

Merci pour vos réponses !!

Je dois préciser qu'en effet, je n’étais pas choqué par GOW, je l'ai trouvé magnifique mais impossible de rester sur le mode Jeu par contre. J'étais sur une réglage standard affiné en fonction de mes gouts et ça me convenait plus pas mal.

Spiderman a peut etre plus de scenes en mouvement qui demande plus de ressources, et donc oui, le 30 FPS m'arrache les yeux dans ce cas ... :mdr:
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:06

Transistor a écrit:Merci pour vos réponses !!

Je dois préciser qu'en effet, je n’étais pas choqué par GOW, je l'ai trouvé magnifique mais impossible de rester sur le mode Jeu par contre. J'étais sur une réglage standard affiné en fonction de mes gouts et ça me convenait plus pas mal.

Spiderman a peut etre plus de scenes en mouvement qui demande plus de ressources, et donc oui, le 30 FPS m'arrache les yeux dans ce cas ... :mdr:


Poutant Spiderman utilise beaucoup de petits tricks pour donner l'impression de fluidité malgré son 30fps.

Pour les jeux Solo, tu peux rester en standard, c'est pas très gênant, certains jouent même en multi comme ça avec le trumotion a fond, mais si tu es un joueur sensible à ce genre de choses, passe en mode jeu pour le multi. Le HDR ne changera rien à la fluidité par contre ;)

En standard pour eviter les artefacts autour des perso en 30fps, ti peux mettre le trumotion sur personnalisé et augmenté doucement les valeurs jusqu'a trouvé le compromis qui te convient artefact/fluidité ;)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:25

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis plutôt joueur solo et du coup l’input Lag ne me saute pas aux yeux. Si c’est le seul intérêt du mode jeux, alors en effet je peux m’en passer.
Je vais essayer de régler le tru motion, mais tu préconises une utilisation lisse, éclatant ou personnalisé ? Et suis je le seul à être gêné par le mode jeu au point de le désactivé ?
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:36

Transistor a écrit:Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis plutôt joueur solo et du coup l’input Lag ne me saute pas aux yeux. Si c’est le seul intérêt du mode jeux, alors en effet je peux m’en passer.
Je vais essayer de régler le tru motion, mais tu préconises une utilisation lisse, éclatant ou personnalisé ? Et suis je le seul à être gêné par le mode jeu au point de le désactivé ?


Personnalisé ;) Pour réduire les artefacts (certains titre s'en sortent bien en "éclatant" c'est au cas par cas).

Personnellement je l'ai longtemps été, puis ça passe quand tu te force à l'utiliser. Si tu n'avais pas d'oled avant, c'est normal que ça te saute aux yeux. Ça m'a fait la même chose. Après certains te diront que le 30fps c'est fluide, qu'ils ne voient de différences avec du 60 et plus, qu'ils ne voient pas d'artefacts, saccades etc... Ça dépend vraiment de la sensibilité des gens. Le mode jeu avait aussi la réputation de ne pas être très juste en colorimétrie, a ma connaissance, seules les Sony et Pana Oled permettent d'activer le mode jeu a travers les modes standard d'images, permettant de garder une bonne colorimétrie et quelques taitements qui ne sont généralement pas acessible dans les modes jeux "à part".

Il y avait aussi des soucis de mode HDR jeux très sombre sur les LG Oled de 2016 (2017 aussi ?), ça n'est plus le cas cette année il me semble.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:46

Bonjour,

j'ai besoin de vos éclaircissements svp,

lorsque j'utilise netflix pour un programme avec le logo dolby vision, j'ai bien le logo qui apparait dans le coin en haut à droite de l'écran.

Par contre lorsque je lance un film avec le logo 4k ultra hd, je n'ai pas le logo dolby vision, normal, mais pas de logo hdr non plus.

Ne devrais je pas avoir un logo hdr ?

Je pensais qu'à partir du moment où un film était en 4k ultra hd, il était forcément hdr ou dolby vision ou une autre norme hdr non ?

Cela existe des films en 4k ultra hd en SDR, ?

Si oui, ils ont juste une résolution supérieure aux films full hd ?

Merci d'avance pour vos explications.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message