Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alfry, ambydupuis, Anotherdaylight, bad-enzo, Bavuong, blackadder68, Clyde Blaireau, cubitusmetz, david555, dedelynks, Esscobar, fastmanu, Fredo69, Fredonice06, GuiGou_013, hirt2, Idargos, ilopan, Irikte, jarod692001, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kael2966, Karmina, manimal95, MichMich, MminosS, nOon29, octodurus, patcel, patychard, philboun, rollermen, sapidaen, SEGA team, Skywan, syleven2, syster et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Oct 2018 23:59

hyperspace a écrit:C’est encore quelque chose très clair et compréhensible (je plaisante !). Oui, il est possible de promouvoir chaque option indépendamment :

Q: Can I use “HDMI 2.1” in my marketing
A: You can only use version numbers when clearly associating the version number with a feature or function as defined in that version of the HDMI Specification. You cannot use version numbers by themselves to define your product or component capabilities or the functionality of the HDMI interface. And please note that NO use of version numbers is allowed in the labeling, packaging, or promotion of any cable product.


Source : https://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_1/


Ah oui d'accord... Ce que je retiens c'est que, si même eux ne le font pas, c'est que c'est vraiment pas clair haha !

Merci pour le tuyau en tout cas !
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:01

Autre petite question ridicule si il y a 2.1 mise à jour il faudra racheter un nouveau cordon HDMI 2.1 alors

J'ai lu aussi

Les fonctionnalités de taux de rafraîchissement améliorées assurent un niveau supplémentaire de mouvement et de transition en douceur et sans faille pour les jeux, les films et les vidéos.

Intéressant pour la fluidité des images
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:06

Au faite Arkhnaten tu as de nouveau fait la calibration de ton TV :wink: :wink: :wink: :wink:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:13

TranquilXav a écrit:Autre petite question ridicule si il y a 2.1 mise à jour il faudra racheter un nouveau cordon HDMI 2.1 alors

J'ai lu aussi

Les fonctionnalités de taux de rafraîchissement améliorées assurent un niveau supplémentaire de mouvement et de transition en douceur et sans faille pour les jeux, les films et les vidéos.

Intéressant pour la fluidité des images


C'est ça le VRR, c'est excellent en jeu, c'est pour ça que le Q9 est aujourd'hui le meilleur TV pour jouer ;) En gros, au lieu que le TV ne puisse ce caler que sur 30 ou 60hz, il peut se caler sur 46 52 ...à la volée. Éliminant le tearing et les saccades. (En gros)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:14

TranquilXav a écrit:Au faite Arkhnaten tu as de nouveau fait la calibration de ton TV :wink: :wink: :wink: :wink:

Prévu pour mercredi...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 09 Oct 2018 0:24

Arkhnaten a écrit:
TranquilXav a écrit:Au faite Arkhnaten tu as de nouveau fait la calibration de ton TV :wink: :wink: :wink: :wink:

Prévu pour mercredi...

Kool ça très bonne nouvelle aussi, tu nous diras alors ce qui a été changé, car tu as pouvoir savoir à quoi ils ont touché avec cette mise à jour V4
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:26

TranquilXav a écrit:Autre petite question ridicule si il y a 2.1 mise à jour il faudra racheter un nouveau cordon HDMI 2.1 alors

J'ai lu aussi

Les fonctionnalités de taux de rafraîchissement améliorées assurent un niveau supplémentaire de mouvement et de transition en douceur et sans faille pour les jeux, les films et les vidéos.

Intéressant pour la fluidité des images


Pas forcément, si tu as des câbles 48Gbps (ultra high speed) normalement non. Mais ça dépendra du besoin en bande passante de tes appareils et de la bande passante disponible dans tes câbles actuels.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12009
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:29

SauroneMX338 a écrit:
TranquilXav a écrit:Autre petite question ridicule si il y a 2.1 mise à jour il faudra racheter un nouveau cordon HDMI 2.1 alors

J'ai lu aussi

Les fonctionnalités de taux de rafraîchissement améliorées assurent un niveau supplémentaire de mouvement et de transition en douceur et sans faille pour les jeux, les films et les vidéos.

Intéressant pour la fluidité des images


C'est ça le VRR, c'est excellent en jeu, c'est pour ça que le Q9 est aujourd'hui le meilleur TV pour jouer ;) En gros, au lieu que le TV ne puisse ce caler que sur 30 ou 60hz, il peut se caler sur 46 52 ...à la volée. Éliminant le tearing et les saccades. (En gros)


Donc si c'est le cas le C8 va devenir une petite bombe lol :love: :love: :love: :love: :love: bon il est déjà formidable à mes yeux, bon quelques petites améliorations à voir encore mais ça prend le bon chemin.

Mais c’est vrai que c’est un monde redoutable les TV la concurrence est très bonne et dure, de très très bonne TV dans toutes les marques.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:31

hyperspace a écrit:
TranquilXav a écrit:Autre petite question ridicule si il y a 2.1 mise à jour il faudra racheter un nouveau cordon HDMI 2.1 alors

J'ai lu aussi

Les fonctionnalités de taux de rafraîchissement améliorées assurent un niveau supplémentaire de mouvement et de transition en douceur et sans faille pour les jeux, les films et les vidéos.

Intéressant pour la fluidité des images


Pas forcément, si tu as des câbles 48Gbps (ultra high speed) normalement non. Mais ça dépendra du besoin en bande passante de tes appareils et de la bande passante disponible dans tes câbles actuels.


Bon ça on verra le moment venu. Attendons déjà les mises à jours :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:39

TranquilXav a écrit:
hyperspace a écrit:
Pas forcément, si tu as des câbles 48Gbps (ultra high speed) normalement non. Mais ça dépendra du besoin en bande passante de tes appareils et de la bande passante disponible dans tes câbles actuels.


Bon ça on verra le moment venu. Attendons déjà les mises à jours :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


Absolument !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12009
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:03

Bonjour :)

Je viens de recevoir la télé! installé et chaines trouvés! nikel :)

Auriez vous un site qui montrerai comment régler l'image qualité au top du top ?
La de façon "nature", quand je mets les chaines ya un coté fade mais je pense que c'est parce que c'est pas réglé.

Niveau son aussi c'est spécial vue mon ancien téléviseur ^^

Je vais voir si je fais la maj via port ethernet. Peut etre commencé la MAJ avant de faire les réglages car si la MAJ chamboule tout.
Pour infos je suis en 03.01.05
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:10

Salut

Bienvenu dans le monde du C8 alors lol
Je te conseil de prendre les réglages de LOUP CELESTE qui une base de réglage très solide. Après tu peux y apporter ta touche personnelle.



http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426

Oui commence par faire ta mise a jour :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:42

TranquilXav a écrit:Salut

Bienvenu dans le monde du C8 alors lol
Je te conseil de prendre les réglages de LOUP CELESTE qui une base de réglage très solide. Après tu peux y apporter ta touche personnelle.



http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426

Oui commence par faire ta mise a jour :bravo: :bravo: :bravo:


Merci bcp :D
C'est bizar mais ma télé ne truve pas de mise a jour.
Suis-je déjà a jour ? Ou un pb avec ma box... Je vais tenter de chercher sur google voir.

Edit : C'est bon, MAJ 04.10.05 proposé ! Sa installe :)
Dernière édition par linkdefeu le 09 Oct 2018 16:59, édité 1 fois.
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:52

linkdefeu a écrit:
TranquilXav a écrit:Salut

Bienvenu dans le monde du C8 alors lol
Je te conseil de prendre les réglages de LOUP CELESTE qui une base de réglage très solide. Après tu peux y apporter ta touche personnelle.



http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426

Oui commence par faire ta mise a jour :bravo: :bravo: :bravo:


Merci bcp :D
C'est bizar mais ma télé ne truve pas de mise a jour.
Suis-je déjà a jour ? Ou un pb avec ma box... Je vais tenter de chercher sur google voir.

Edit : C'est bon, MAJ 04.10.15 proposé ! Sa installe :)[/

Kool reste plus que les réglages de LOUP après
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:00

TranquilXav a écrit:
linkdefeu a écrit:


Merci bcp :D
C'est bizar mais ma télé ne truve pas de mise a jour.
Suis-je déjà a jour ? Ou un pb avec ma box... Je vais tenter de chercher sur google voir.

Edit : C'est bon, MAJ 04.10.15 proposé ! Sa installe :)[/

Kool reste plus que les réglages de LOUP après


Maj installé ! C'était 04.10.05 et non .15.
Au dela des réglages niveau images, tu sais si il y a des options indispensables a activer, désactivé ?
J'avai cru lire des choses sur l'ancienne gamme d'oled, faudrai que je retrouve.
Genre l'économie d'energie est-ce important ou non concernant la dalle ect ?
En tout cas merci je paramètre tout :D
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message