Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, davt94, guss 33, secastor et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

LENCO L75: mythe ou réalité

Message » 04 Juil 2018 22:58

Bonsoir
J’ai eu des Lenco 75, 75s et j’ai encore une 78SE avec une DL103.
Ce sont des platines qui si elle ont sont entretenues correctement après une maintenance peuvent aller très loin dans un système même haut de gamme. Il y a des tutos complets sur le net pour assurer une première maintenance minimum. Nettoyage des éléments, plateau, entraînement du galet et axe. Veiller à bien régler Le bras et souvent préalablement changer les vblocks, il y en a sur la bay.
Le Bras de la L75 peut accueillir nombre de cellules de bonne gamme. Pour progresser un minimum, je mettrais déjà au moins une Ortofon 2m red.
Si le nécessaire est fait, il faudra beaucoup de dollars pour faire un peu mieux.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 05 Juil 2018 14:55

carothur a écrit: s'il y en avait certain qui la possède ou l'aurait possédé et qui aurait fait des upgrades de cellule et de bras par exemple....


voilà un sujet qui devrait intéresser notre kéké casqué! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:29

dub a écrit:
carothur a écrit: s'il y en avait certain qui la possède ou l'aurait possédé et qui aurait fait des upgrades de cellule et de bras par exemple....


voilà un sujet qui devrait intéresser notre kéké casqué! :wink:


oui mais a priori il ne l'a pas vu del sujet malheureusement pour moi. :(
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:33

fildroit a écrit:Bonsoir
J’ai eu des Lenco 75, 75s et j’ai encore une 78SE avec une DL103.
Ce sont des platines qui si elle ont sont entretenues correctement après une maintenance peuvent aller très loin dans un système même haut de gamme. Il y a des tutos complets sur le net pour assurer une première maintenance minimum. Nettoyage des éléments, plateau, entraînement du galet et axe. Veiller à bien régler Le bras et souvent préalablement changer les vblocks, il y en a sur la bay.
Le Bras de la L75 peut accueillir nombre de cellules de bonne gamme. Pour progresser un minimum, je mettrais déjà au moins une Ortofon 2m red.
Si le nécessaire est fait, il faudra beaucoup de dollars pour faire un peu mieux.

merci pour tes conseils oui les vblocks sont a changer je viens de les recevoir... je vais m'en occuper.. ce qui m'inquitete par rapport au changement de cellule c'est que je n'ai qu'un point centrale pour la positionner et non deux clasiquement pour mettre les vis.. que dois je faire a ton avis... une ortofon red 2 m ne sera -t-elle pas trop lourde.. sur la l75 c'est un bras droit.... de plus il n'y a pas un problème d'angle pour la lecture... :wtf:
merci
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2018 7:58

Je crois que la meilleurs chose à faire est de laisser la Shure 95ED d'origine. C'est ce que j'ai sur ma Lenco L75/s. Elle est dans un placard pour l'instant, mais elle fera son come back un jour :lol:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juil 2018 13:19

androuski a écrit:Je crois que la meilleurs chose à faire est de laisser la Shure 95ED d'origine. C'est ce que j'ai sur ma Lenco L75/s. Elle est dans un placard pour l'instant, mais elle fera son come back un jour :lol:


ce n'est pas une cellule mais un diamant a priori quel est la cellule qui peut aller sur ce diamant.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2018 12:16

carothur a écrit:
dub a écrit:
voilà un sujet qui devrait intéresser notre kéké casqué! :wink:


oui mais a priori il ne l'a pas vu del sujet malheureusement pour moi. :(


sur ma L75 , j'ai en cellule une excellente Acutex 410-E , un RQP imbattable , on en trouve sur labaie !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:52

kéké 26 a écrit:sur ma L75 , j'ai en cellule une excellente Acutex 410-E , un RQP imbattable , on en trouve sur labaie !!! :idee:


Pareil ! :bravo:
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:17

LaoZi a écrit:
kéké 26 a écrit:sur ma L75 , j'ai en cellule une excellente Acutex 410-E , un RQP imbattable , on en trouve sur labaie !!! :idee:


Pareil ! :bravo:


merci pour l'information mais cette cellule est elle compatible avec le bras dorgine droit ou y a t-il des modifs a prevoir... de plus j'ai regardé sur la baie, le produit n'est _il pas remplacé par une autre ref...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:20

Non, aucune modification à prévoir. Mais tu as raison, on trouvait cette cellule au prix de 40 € (!) chez un particulier en Italie qui avait du en récupérer un stock, stock qui a fini par s'épuiser hélas.
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:04

LaoZi a écrit:Non, aucune modification à prévoir. Mais tu as raison, on trouvait cette cellule au prix de 40 € (!) chez un particulier en Italie qui avait du en récupérer un stock, stock qui a fini par s'épuiser hélas.


alors le conseil ce serait quoi si plus dispo...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:30

carothur a écrit:
LaoZi a écrit:Non, aucune modification à prévoir. Mais tu as raison, on trouvait cette cellule au prix de 40 € (!) chez un particulier en Italie qui avait du en récupérer un stock, stock qui a fini par s'épuiser hélas.


alors le conseil ce serait quoi si plus dispo...



complètement compatible avec le bras d'origine de la l75...... il faut regarder de temps en temps sur labaie ..... il y en a ......
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message