Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, CineFlash, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, dave_rzh, davidsto, DDaran, Dzama, Fumoffu, john-peter 1, Julrxl, lfricote, moi95, nicowboy, Sangohan, Sebas7ien, wuger91 et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 06 Oct 2018 16:26

merci...Mais j'ai pas de ps4...Je ne comprends pas le truc la
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:46

Bon allez je prends la main.
Comme je constate que certains ont la tête dure (même après une petite exclusion) et ose publier en public le message d'un modérateur, qui pose simplement une question, pour s'attirer les faveurs des forumeurs discriminés par la méchante modération. J'annonce que de grandes vacances seront organisées au prochain débordement.
Alexscan ne t'essaye pas ni à jouer les martyrs ni à l'humour, tu n'en as ni le droit, ni le talent.
Thales, personne ne te retient. Tu ne sais même pas de quoi on parle. Le problème ne te concerne pas. Pas pour l'instant en tous cas..........
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 06 Oct 2018 17:57

Bon je me suis lancé.... Réinitialisation usine ...puis maj...

J’ai tout de suite voulu tester le LD en mode standard (c’est là où il est le plus agressif ) sur des scènes bien connu de strangers things..

Et là miracle plus de problèmes , toutes mes scènes sont bien lisibles

Donc comme ça à chaud, je dirais que cette maj a bien corriger ce problème de LD :)

D’autres confirment ?
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:22

yabou a écrit:Bon je me suis lancé.... Réinitialisation usine ...puis maj...
J’ai tout de suite voulu tester le LD en mode standard (c’est là où il est le plus agressif ) sur des scènes bien connu de strangers things..
Et là miracle plus de problèmes , toutes mes scènes sont bien lisibles
Donc comme ça à chaud, je dirais que cette maj a bien corriger ce problème de LD :)
D’autres confirment ?

>>> LD ??? «««

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3196
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:25

Local Diming
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:49

yabou a écrit:Bon je me suis lancé.... Réinitialisation usine ...puis maj...

J’ai tout de suite voulu tester le LD en mode standard (c’est là où il est le plus agressif ) sur des scènes bien connu de strangers things..

Et là miracle plus de problèmes , toutes mes scènes sont bien lisibles

Donc comme ça à chaud, je dirais que cette maj a bien corriger ce problème de LD :)

D’autres confirment ?


Bon je crois que je sais ce que je vais faire demain ... je vais noter tous mes réglages et reset la TV ... ensuite je repasserai la sonde ...

Tu as fait un reset complet de toute la TV, pas que du mode image ?

PS: c'est en Haut qu'il est le plus agressif en SDR ...
Dernière édition par AlexScan le 06 Oct 2018 18:57, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:56

Je ferai le reset apres la maj perso ?
Dernière édition par squall049 le 06 Oct 2018 19:20, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:20

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:Bon je me suis lancé.... Réinitialisation usine ...puis maj...

J’ai tout de suite voulu tester le LD en mode standard (c’est là où il est le plus agressif ) sur des scènes bien connu de strangers things..

Et là miracle plus de problèmes , toutes mes scènes sont bien lisibles

Donc comme ça à chaud, je dirais que cette maj a bien corriger ce problème de LD :)

D’autres confirment ?


Bon je crois que je sais ce que je vais faire demain ... je vais noter tous mes réglages et reset la TV ... ensuite je repasserai la sonde ...

Tu as fait un reset complet de toute la TV, pas que du mode image ?

PS: c'est en Haut qu'il est le plus agressif en SDR ...


Oui reset complet !

Alors j’ai testé sur stranger things en HDR LD haut mode standard...
Ça passe très bien

Et j’ai testé sur un mkv en sdr , c’est encore très léger mais beaucoup moins agressif.
Les scènes où je me retrouver dans le noir total là depuis la Maj c’est très lisible
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:58

Salut

Le reset totale c'est "générale/démarrer la configuration" ?
Si c'est le cas cela ne m'a pas rester certain réglage image ou autres .Par exemple je n'ai ps eu a reconfigurer mes differents compte : Netflix,Amazon,Youtube....Bizarre ?

Toujours pas de solution pour effacer les reglages images de Netflix,Amazon etc...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:07

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
Bon je crois que je sais ce que je vais faire demain ... je vais noter tous mes réglages et reset la TV ... ensuite je repasserai la sonde ...

Tu as fait un reset complet de toute la TV, pas que du mode image ?

PS: c'est en Haut qu'il est le plus agressif en SDR ...



Oui reset complet !

Alors j’ai testé sur stranger things en HDR LD haut mode standard...
Ça passe très bien

Et j’ai testé sur un mkv en sdr , c’est encore très léger mais beaucoup moins agressif.
Les scènes où je me retrouver dans le noir total là depuis la Maj c’est très lisible


Il faut testé sur Godzilla à 1h14m et Harry Potter 8 à 46m en SDR, stranger things ce n'est pas assez sombres ..
Dernière édition par AlexScan le 06 Oct 2018 20:10, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:08

thales a écrit:Salut

Le reset totale c'est "générale/démarrer la configuration" ?
Si c'est le cas cela ne m'a pas rester certain réglage image ou autres .Par exemple je n'ai ps eu a reconfigurer mes differents compte : Netflix,Amazon,Youtube....Bizarre ?

Toujours pas de solution pour effacer les reglages images de Netflix,Amazon etc...


Tu l'a fait alors ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:12

J'ai fait un reset usine et il faut bien reconfigurer totalement le TV.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:16

Hello,

Je vois que dans ce topic vous avez déjà parlé des promo (ODR) Samsung et 'aparemment c'est pas si évident pour constituer son dossier. Je viens d'acquérir un QLED65Q9F, et je voulais en profiter.
Dans le dossier à constituer Samsung demande de fournir une photo de l'étiquette au dos du téléviseur (comportant notamment Num de série etc) . Seulement sur ce modèle elle n'est pas au dos. Est ce que quelqu'un aurait l'info d'où elle se trouve ?

Voilà si jamais quelqu'un a l'info ce serait top (car bon c'est quand même 500€ de remboursé) !!
Merci d'avance et bonne soirée 8)

François
Fraaa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2018 20:08
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:16

thales a écrit:Salut

Le reset totale c'est "générale/démarrer la configuration" ?
Si c'est le cas cela ne m'a pas rester certain réglage image ou autres .Par exemple je n'ai ps eu a reconfigurer mes differents compte : Netflix,Amazon,Youtube....Bizarre ?

Toujours pas de solution pour effacer les reglages images de Netflix,Amazon etc...


Non c’est dans assistance, diagnostic automatique , Réinitialiser
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:18

yabou a écrit:
thales a écrit:Salut

Le reset totale c'est "générale/démarrer la configuration" ?
Si c'est le cas cela ne m'a pas rester certain réglage image ou autres .Par exemple je n'ai ps eu a reconfigurer mes differents compte : Netflix,Amazon,Youtube....Bizarre ?

Toujours pas de solution pour effacer les reglages images de Netflix,Amazon etc...


Non c’est dans assistance, diagnostic automatique , Réinitialiser


merci :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message