Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, BERTHEOL, bobmax, Clyde Blaireau, coucouse, Daed75, danywilde36, dedelynks, didier18, Dirty Vincent, emrik, fastmanu, filip-63, Floriian.08, Hades81Fr, heran-olivier, john-peter 1, lcdmen, manolo57420, Masterwarzombie, MaTgAi, MichMich, MminosS, NicoGmbh, nriquo, philboun, rom_one, sapidaen, skreewface, Stef_T, Tommyknockerz99, WalterWhite68 et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 06 Oct 2018 12:56

tjgarcia a écrit:
termi a écrit:Pour moi c'est important, car rien ne m'indique que je suis bien en HDR lorsque je visionne des films ou séries sur Amazon Video malgré l'indication dans le descriptif des films/séries. Cela permettrait de savoir si j'ai un problème de Trolls des bois qui me chipent mon flux HDR (problème de câble ou autre)
Hier j'ai encore fait un essai avec "the tick" sur Amazon vidéo et aucun logo n'a pointé le bout de son nez, d'ailleurs je n'ai aucune commutation de visible. Après si on m'affirme qu'il faut aller chercher ce logo dans les menus je m'en excuse car je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir... :ane:
Que doit-on cocher, pour obtenir le HDR sur la source UHD color c'est bien ça ?


Page 108 du Manuel
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201809/20180927113029737/FRA_KM2DVBEUN-3.0.0_180917.0.pdf

Merci tigarcia :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:04

Hier lors d'un jeu sur PS4 (Horizon) En appuyant sur la touche qui va bien, j’étais bien en HDR-HD
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:08

J'ai demandé d'avoir le firmware 1159 :

https://eu.community.samsung.com/t5/TV- ... se/page/16
AlexScan
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Saint Mandé
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:13

oui, et en l’occurrence, ne plus correspondre au new firmware que t'aura mis non plus :D.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:15

AlexScan a écrit:J'ai demandé d'avoir le firmware 1159 :

https://eu.community.samsung.com/t5/TV- ... se/page/16


Pourtant, il me semble avoir vu un de tes post sur le forum Samsung à propos du 1159 ... avec une réponse officielle négative.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:25

@AlexScan

N'as-tu pas mentionné précédemment qu'il y avait différents types de dalles sur le 65Q9F ? Si oui, est-il possible de les distinguer ? Merci d'avance :)
CFC1905
 
Messages: 96
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:30

aucun moyen de le savoir ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:37

squall049 a écrit:aucun moyen de le savoir ^^



Ah, zut ! Merci ;)
CFC1905
 
Messages: 96
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:41

MiguelBain83 a écrit:
FLO.255 a écrit:Le logo HDR ne se met en place que pour une vidéo HDR BT2020 et non pas 709.

Je viens de vérifier.


Du HDR BT709 ça n'existe pas ... en tous cas pas dans les normes de séries/films actuels :

Image
Sur ce second diagramme, l'espace colorimétrique est représenté sur 3 dimensions : les teintes sur les axes horizontaux (x et y), la luminosité/saturation sur l'axe vertical (Y). Cette représentation fait apparaître de manière beaucoup plus évidente le gain apporté par les technologies HDR 10 et Dolby Vision (BT.2020) par rapport à l'espace colorimétrique des contenus HD actuels (BT.709)


https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision


Pour info, ça existe en norme de diffusion... ça a même été évalué par Canal+ car la bande passante nécessaire est moins importante.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:08

squall049 a écrit:aucun moyen de le savoir ^^


Si en faite, quand les tech sont venu me changer la dalle j'ai vu l'origine sur une étiquette (une fois décapoter tout l'arrière de l'écran) ... les deux était des Samsung...
AlexScan
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Saint Mandé
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:10

madman a écrit:
MiguelBain83 a écrit:
Du HDR BT709 ça n'existe pas ... en tous cas pas dans les normes de séries/films actuels :

Image


https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision


Pour info, ça existe en norme de diffusion... ça a même été évalué par Canal+ car la bande passante nécessaire est moins importante.


Ouaip Yvan j'ai aussi déjà vu des vidéos HDR BT709, mais comme précisé dans ce post de miguel il parle des normes des films/séries HDR (donc HDR10/10+/DV)
AlexScan
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Saint Mandé
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:17

AlexScan a écrit:
squall049 a écrit:aucun moyen de le savoir ^^


Si en faite, quand les tech sont venu me changer la dalle j'ai vu l'origine sur une étiquette (une fois décapoter tout l'arrière de l'écran) ... les deux était des Samsung...


C’est evident, mais nous, nous ne pouvons pas le savoir en regardant la tv ou carton. On va pas la demonter ! Lol
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:18

La réinitialisation des reglages images de Netflix,Amazon ou youtube est grisé...Comment faire pour appliquer ce que nous dit Samsung ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:20

squall049 a écrit:
AlexScan a écrit:
Si en faite, quand les tech sont venu me changer la dalle j'ai vu l'origine sur une étiquette (une fois décapoter tout l'arrière de l'écran) ... les deux était des Samsung...


C’est evident, mais nous, nous ne pouvons pas le savoir en regardant la tv ou carton. On va pas la demonter ! Lol


Je pense bien ... je pense que tous le monde à la Samsung en Europe ... sauf peut être notre ex-ami Saurone ...
Dernière édition par AlexScan le 06 Oct 2018 16:22, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Saint Mandé
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:21

thales a écrit:La réinitialisation des reglages images de Netflix,Amazon ou youtube est grisé...Comment faire pour appliquer ce que nous dit Samsung ?


idem si je passe par les apps de la TV ... obligé de lancé la PS4 et mettre netflix avec différente source pour pouvoir réinit ;)
JM JM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message