stephblues57 a écrit:Subway2400 a écrit:J'ajoute mon grain de sel, pour moi on a pas de son cinéma tant qu'on a pas un tweeter à compression sur pavillon. Et je parle des vraies compressions sur un vrai pavillon, pas les copies Klipsch au rabais qu'on trouve sur les séries pas trop chères de la marque qui n'ont rien d'une vraie compression. Il faut aussi des boomers de large diamètre. Et la dynamique aussi, jamais une enceinte hi-fi domestique aura une dynamique équivalente (à part peut-être une Klipsch RF7 et série Heritage, j'ai bien dit peut-être), et aussi réaliste. Une batterie reproduite sur une enceinte domestique, c'est souvent bof, même si on trouve ça bien. Sur une enceinte de cinéma pro ... c'est clairement autre chose.
Le son des enceintes de cinéma pro possède aussi une coloration légère et unique en son genre, due au tweeter sur pavillon qui descend souvent à 500Hz sur ces enceintes, contre 2 à 4kHz sur les enceintes conventionnelles.
C'est ma perception à moi, bien résumée, de ce qu'est "le son cinéma".
Évidemment JPL pourra sûrement en dire plus.
Entièrement d'accord avec toi
Et je dois dire que j'aime bien cette signature, ça sonne ouvert, ample, et dynamique. Parfait !