Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, bad-enzo, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bobmax, ChrisJohn, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, Firo, franckymic, fredlacanau, gargamel60, GilzVE, HADSIDI, hombre, Homie, JML76, john-peter 1, Jokerjol, lcdmen, lobs7052, manuelr, Mark0x, MaTgAi, mav230, moi95, nicowboy, nriquo, ozonestrike777, passager57, philboun, PhilMyself, pkoka, rom_one, Sebas7ien, Sebnor, smile, Telzh, Tikounet, Titoph44, Ulukaii, Walulu, Yabaar et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Oct 2018 20:36

Hello tout le monde, depuis hier j'ai en ma possession le Q9 et je me demandais si il était possible d'appliquer des réglages uniquement pour l'application Netflix sans qu'il y ait un impact sur les réglages de la TNT. Puisque pour le moment toutes les app sont reliés entres elles et adoptent les mêmes réglages. J'aimerai autant éviter de devoir à chaque fois utiliser une source externe pour pouvoir profiter de Netflix bien réglé.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 03 Oct 2018 20:47

Rominsky a écrit:Hello tout le monde, depuis hier j'ai en ma possession le Q9 et je me demandais si il était possible d'appliquer des réglages uniquement pour l'application Netflix sans qu'il y ait un impact sur les réglages de la TNT. Puisque pour le moment toutes les app sont reliés entres elles et adoptent les mêmes réglages. J'aimerai autant éviter de devoir à chaque fois utiliser une source externe pour pouvoir profiter de Netflix bien réglé.


Je crois que si tu mets dans les réglages ‘selon la source’, tu auras des réglages différents en TNT et Apps (Netflix, YouTube etc partageront les mêmes réglages par contre)

Je ne suis pas sûr car j’ai la TNT par carte CI satellite insérée dans le boîtier ‘one connect’ donc mon setup est un peu different et j’ai mis des réglages différents.
D’ailleurs en TNT j’ai l’auto rétro éclairage d’activé alors que pour Netflix non.
Penses aussi à refaire tes réglages pour chaque source en HDR car la TV stocke des réglages différents pour chaque source suivant mode SDR ou HDR
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:28

tjgarcia a écrit:Penses aussi à refaire tes réglages pour chaque source en HDR car la TV stocke des réglages différents pour chaque source suivant mode SDR ou HDR


Merci bien pour ta réponse je pense avoir tout saisi. Sauf ce dernier point qui est encore confus pour moi... je débute un peu dans le domaine. Restons sur l'exemple de Netflix qui je regarde sur ma PS4 Pro. Sur l'app y'a à la fois du SDR et du HDR donc potentiellement besoin de deux réglages différents . Est ce possible justement de faire deux réglages distincts pour qu'ensuite la TV détecte et associe le bon réglage en fonction du format SDR ou HDR. Ou alors faut il changer à chaque fois manuellement de réglage.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:36

FLO.255 a écrit:Les grandes tailles ont tendances à ployer sur leur poids ce qui engendrerai cette bande au milieu.


Jai commandé un Q9 en 55 , c'est risqué de la mettre sur pied ?? c'est mieux au mur ? et encore une questions, tout les support peuvent il être utilisé pour ce modèle ou faut il commander le Samsung ??
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 03 Oct 2018 22:22

Rominsky a écrit:
tjgarcia a écrit:Penses aussi à refaire tes réglages pour chaque source en HDR car la TV stocke des réglages différents pour chaque source suivant mode SDR ou HDR


Merci bien pour ta réponse je pense avoir tout saisi. Sauf ce dernier point qui est encore confus pour moi... je débute un peu dans le domaine. Restons sur l'exemple de Netflix qui je regarde sur ma PS4 Pro. Sur l'app y'a à la fois du SDR et du HDR donc potentiellement besoin de deux réglages différents . Est ce possible justement de faire deux réglages distincts pour qu'ensuite la TV détecte et associe le bon réglage en fonction du format SDR ou HDR. Ou alors faut il changer à chaque fois manuellement de réglage.


Salut , perso je regarde Netflix a travers l'appli de la TV plutôt que par ma PS4. Car l application de la TV gère le 4k alors que je crois que Netflix par la PS4 est limité en 1080p... A vérifier

Sinon pour chaque source tubas potentillement trois réglages possible:
1. Mode SDR (par default)
2. Mode HDR
3. Mode Jeu

La seul façon de régler un mode est que la TV a déjà basculé automatiquement dans ce mode.
Donc il faut soit être pour la PS4 a lire un Bluray pour régler le mode SDR, soit être dans un jeu pour que la TV basculé en mode Jeu, soit regarder un programme HDR sur Netflix pour régler le mode HDR (tu as sur l'icône 'reglage de l image le mot HDR qui apparait si la TV a basculé dans ce mode(
Ensuite elle gardera tes réglages pour ce mode et ta source (ainsi que les réglages du menu où tu peux activer ou non le rétro éclairage automatique suivant la lumière ambiante)
Sauf si tu as mis 'toutes les sources' car dans ce cas tu auras les mêmes réglages SDR pour toutes les sources, les mêmes HDR pour toutes les sources etc.

Voili voilou
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:07

johnjohn0387 a écrit:
FLO.255 a écrit:Les grandes tailles ont tendances à ployer sur leur poids ce qui engendrerai cette bande au milieu.


Jai commandé un Q9 en 55 , c'est risqué de la mettre sur pied ?? c'est mieux au mur ? et encore une questions, tout les support peuvent il être utilisé pour ce modèle ou faut il commander le Samsung ??


Le mien, je l'ai sorti verticalement du carton et ne l'ai pas posé à plat mais directement monté sur le pied Samsung.

On été trois pour faire cela ... mais au moins j'ai évité tout problème de torsion du cadre et de la dalle.

Le TV est volumineux et relativement lourd.

Pour l'accroche murale, n'importe laquelle compatible VESA doit faire l'affaire. Mais prends en une de bonne qualité et fixe la avec précaution dans ton mur surtout si tu envisagés un modèle avec pivot.

Il y a un post sur le forum qui en parle.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:23

Très bien merci à toi tjgarcia pour ta réponse :thks:
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:44

FLO.255 a écrit:
johnjohn0387 a écrit:
Jai commandé un Q9 en 55 , c'est risqué de la mettre sur pied ?? c'est mieux au mur ? et encore une questions, tout les support peuvent il être utilisé pour ce modèle ou faut il commander le Samsung ??


Le mien, je l'ai sorti verticalement du carton et ne l'ai pas posé à plat mais directement monté sur le pied Samsung.

On été trois pour faire cela ... mais au moins j'ai évité tout problème de torsion du cadre et de la dalle.

Le TV est volumineux et relativement lourd.

Pour l'accroche murale, n'importe laquelle compatible VESA doit faire l'affaire. Mais prends en une de bonne qualité et fixe la avec précaution dans ton mur surtout si tu envisagés un modèle avec pivot.

Il y a un post sur le forum qui en parle.



Hello,

Je ne sais pas si tu as vu les messages précédents mais j'ai un problème de DSE ou de banding ou autre.... soit, la dalle est marquée depuis la première utilisation (vendredi 28/09/18). Je vais donc, en principe, recevoir un nouveau téléviseur d'ici peu. Peux tu me donner une astuce/conseil afin de monter le pied d'une manière verticale stp ? J'aimerai ne pas répéter les mêmes erreurs que la semaine dernière. A savoir, coucher le tv face contre la table afin d'y fixer son support.

Les protections se trouvant de part et d'autre de l'écran sur sa hauteur, il faut les élever une fois que la dalle est chaude ? Car, ça colle fort ces bazards !

Merci d'avance à toi et aux autres pour vos précieux conseils.

Cordialement.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 04 Oct 2018 6:54

J'ai enlever le film plastique et les autocollants une fois le TV en place et avant le premier allumage.

Pour le DSE (effet écran salle) ma dalle en souffre aussi mais c'est surtout visible sur les contenus de mauvaise qualité.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2018 7:31

Pfffff c'est fou !! Du haut de gamme soit disant.....
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 04 Oct 2018 7:36

c'est certain que ce n'est pas acceptable. Il devrait y avoir une vérification sur chaque écran qui sort de chaîne, pour que le consommateur soit satisfait ...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Oct 2018 9:45

Ça serait pas le même prix... un peu comme Loewe quoi... le 55" à 1300 balles avec une barre de son, on est pas non plus dans le super cher... à la sortie c'est différent et encore cette année ils ont été bradés direct lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 04 Oct 2018 10:12

CFC1905 a écrit:Pfffff c'est fou !! Du haut de gamme soit disant.....


Calmez vous cette sorte de DSE est du à la techno du filtre ultra black qui rend les noirs si profond sans blooming (je ne parle pas de ta bande au milieu), si on ne l'avais pas comme le Sony on aurait un max de blooming, si vous regardez bien sur un fond nuageux en travelling de près il est fait de multiple croisillon en forme de losange/chevron.

Honnêtement du blooming comme le ZF9 moi je peux pas, je préfère voir la structure qui fait léger DSE, en films c'est hyper rare de le voir quand même (sur la TNT bcp plus) :

Q9
Image

ZF9
Image

Comparé ces screens dans le noir en les ouvrant en plein écran et en passant de l'un à l'autre ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2018 10:40

Non moi j'ai du vrai DSE qui se caractérise par un fourmillement.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2018 10:56

AlexScan a écrit:on dirai une sorte de nuage de DSE en forme de large bande au centre :

J'essayerai de faire des photos du DSE de mon écran ce week-end.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message