Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, bull00, jmiforum, karyboue, symus35 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Oct 2018 19:29

manson.reznor a écrit:Pour le côté audiophile, ne vaudrait il mieux pas dans ton cas incriminer l'ampli plutôt que la source ?
Non pas que le SR6012 soit mauvais. Mais on est pas non plus dans le haut du panier. Surtout que les Pana sont excellentes en numérique.


Ce n'est pas l'ampli en cause...c'est bien la source...

AV 8802A branché sur un Jeff Rowland Corus en BYPASS, qui attaque un ampli JEFF ROWLAND MODEL 625 ( Enceintes INFINITY KAPPA 100)
La centrale est une CANTON REFERENCE 50.2 je crois alimentée par un PROCEED AMP2.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:31

mirak a écrit:
manson.reznor a écrit:Après tout dépend comment on attaque l'ampli...

Si on passe en tout numérique, bien sûr que le drive aura son importance. Mais les DAC de l'ampli et ses traitements joueront aussi beaucoup..


Mes comparaisons de lecteurs se font toujours en analogique sur un intégré hifi stéréo (Accuphase E 260).


+1
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:31

mirak a écrit:
yanikus a écrit:Ne pas oublier les "dsp" que propose le proc Panasonic . Le son peut vraiment varié d‘un son "tube 1 2 ou 3 " à un autre plus classique ou même froid . On peut l‘utiliser sur dsp off mais pas que '. :wink:

Quel mode préfères-tu ?
J'aurais tendance à le laisser sur Off non ?


Tubes 2 chez moi et pour mes oreilles... :mdr:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:34

ANTIPATCH a écrit:Les premiers retours en audio analogique sont loin d'être euphoriques.

Si l'on résume :

- Son très détaillé, mais très sec (par conséquent manquant d'assise dans le bas et ce sur un ampli Marantz !) ;
- Cruel manque de dynamique (alors même que le son est perçu comme sec et détaillé !?) ;
- Son très peu musical en écoute CD (ce lecteur faisant du son, mais pas de la musique) ;
- Toutefois, excellente perception de la voie centrale.

De quoi légitimement s'inquiéter ... (chauffe, rodage, association ou caractéristiques du lecteur ?).

Il faut espérer que les autres CR iront dans un sens différent.

Je vais, par conséquent, un peu attendre avant achat de la bête et tests comparatifs sur ma propre configuration audio classe A en XLR et sur celle HC en full analogique (préampli et blocs). :wink:


Est-ce que tu parles de mes critiques ? Si oui, c'est super bien synthétisé...
Du coup, je ne sais pas si je garde mon DENON et je revends le PANASONIC ....Ou l'inverse, ou je garde les deux???
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:40

hongkongfoufou a écrit:Du coup, je ne sais pas si je garde mon DENON et je revends le PANASONIC ....Ou l'inverse, ou je garde les deux???

Laisse-lui une seconde chance après un temps de rodage.
Si tes oreilles y sont sensibles... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Oct 2018 19:44

mirak a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Du coup, je ne sais pas si je garde mon DENON et je revends le PANASONIC ....Ou l'inverse, ou je garde les deux???

Laisse-lui une seconde chance après un temps de rodage.
Si tes oreilles y sont sensibles... :mdr:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:45

hongkongfoufou a écrit:
mirak a écrit:

Laisse-lui une seconde chance après un temps de rodage.
Si tes oreilles y sont sensibles... :mdr:

Tu parles du DENON ? :mdr: :mdr: :mdr:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:46

mirak a écrit:
jacko a écrit:Avec une alim SMPS "basique" qui doit fournir le courant à une section vidéo (adapté) et une section analogique (pas ce qu'il y a de mieux), il est probable qu'il y est un niveau de bruit trop élevé. Soit en provenance directe de l'alim principale, soit des convertisseurs DC/DC, soit des deux.

Je suppose qu'il sera possible de l'améliorer si un problème existe effectivement.

Tu veux dire que la SMPS de la Pana 9000 peut être à l'origine du manque de dynamique du son ainsi que de son aspect trop sec ?


En audio analogique c'est possible.

Une analogie avec OPPO : supprimer la SMPS par une LPS permet déjà de mesurer des gains.
Il n'y a pas de raison que les autres lecteurs ne suivent pas cette règle.
Surtout qu'en générale les SMPS Pany, Pio, Tosh etc. sont assez moyenne : elles répondent à un besoin électrique mais ne sont pas parfaite, principalement au niveau du bruit.

Un exemple en particulier avec le travail de Cinemike sur le UB-900 qui touche beaucoup aux circuits d'alimentation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46699
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Oct 2018 19:58

mirak a écrit:
jacko a écrit:Avec une alim SMPS "basique" qui doit fournir le courant à une section vidéo (adapté) et une section analogique (pas ce qu'il y a de mieux), il est probable qu'il y est un niveau de bruit trop élevé. Soit en provenance directe de l'alim principale, soit des convertisseurs DC/DC, soit des deux.

Je suppose qu'il sera possible de l'améliorer si un problème existe effectivement.

Tu veux dire que la SMPS de la Pana 9000 peut être à l'origine du manque de dynamique du son ainsi que de son aspect trop sec ?


Oui ça peut clairement !
On ne soupçonne pas toujours à quel point la qualité du courant peut avoir un effet sur les performances d'un appareil.

Et dans un registre proche, la qualité "d'arrivée" du secteur à la carte d'alimentaion a également un effet majeur.

Pour l'exemple, à une époque où je n'étais pas très raisonnable il faut le dire, je m'étais livré à une expérience sur deux platines (neuves),
sans considérer que ce faisant, je perdrais la garantie en cas de problème... j'ai donc pris le risque un peu sans réfléchir :

Sur mes PIONEER PD-S06 (lecteur CD) et PIONEER DV-717 (lecteur DVD), toutes deux avec une carte d'alimentation SMPS,
- d'un coté j'ai modifié l'embase secteur en y perçant un trou, virant dans le même temps les pates métaliques de contact qui entraient
dans la carte d'alimentation, puis j'ai élargi les trous dans le PCB...
- de l'autre j'ai coupé des câbles d'alimentation FADEL Art Power PC4, dénudé les conducteurs neutre et line que je soudais directement
dans les trous du PCB.

Autant dire que l'entreprise était hautement hasardeuse et demandait de la précision car non seulement la taille des conducteur du câble
était trop grosse pour la petite zone de soudure (ayant agrandit les trou, j'avais forcément diminué la surface de conduction autour),
mais en plus le fil de litz utilisé par FADEL nécessitait une soudure à très haute température avec un masque pour éviter de respirer les
vapeurs d'émaille ultra toxiques... Bref j'étais un peu kamikaze en ce temps là :roll:

Mais le résultat des courses, au moment du verdict d'écoute notamment, ça a été le jour et la nuit : J'avais du mal à reconnaitre mes lecteurs,
tant le gain en dynamisme, en ouverture, en relief et étagement des plans sonores, était impressionnant... alors que je n'avais pourtant pas
touché aux alimentations elles même.

Avec des modifications sur les cartes d'alimentation, voir un changement pour des versions linéaires régulées, le gain aurait encore été supérieur...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:42

Arkhnaten a écrit:
mirak a écrit:Tu veux dire que la SMPS de la Pana 9000 peut être à l'origine du manque de dynamique du son ainsi que de son aspect trop sec ?


Oui ça peut clairement !
On ne soupçonne pas toujours à quel point la qualité du courant peut avoir un effet sur les performances d'un appareil.

Et dans un registre proche, la qualité "d'arrivée" du secteur à la carte d'alimentaion a également un effet majeur.

Pour l'exemple, à une époque où je n'étais pas très raisonnable il faut le dire, je m'étais livré à une expérience sur deux platines (neuves),
sans considérer que ce faisant, je perdrais la garantie en cas de problème... j'ai donc pris le risque un peu sans réfléchir :

Sur mes PIONEER PD-S06 (lecteur CD) et PIONEER DV-717 (lecteur DVD), toutes deux avec une carte d'alimentation SMPS,
- d'un coté j'ai modifié l'embase secteur en y perçant un trou, virant dans le même temps les pates métaliques de contact qui entraient
dans la carte d'alimentation, puis j'ai élargi les trous dans le PCB...
- de l'autre j'ai coupé des câbles d'alimentation FADEL Art Power PC4, dénudé les conducteurs neutre et line que je soudais directement
dans les trous du PCB.

Autant dire que l'entreprise était hautement hasardeuse et demandait de la précision car non seulement la taille des conducteur du câble
était trop grosse pour la petite zone de soudure (ayant agrandit les trou, j'avais forcément diminué la surface de conduction autour),
mais en plus le fil de litz utilisé par FADEL nécessitait une soudure à très haute température avec un masque pour éviter de respirer les
vapeurs d'émaille ultra toxiques... Bref j'étais un peu kamikaze en ce temps là :roll:

Mais le résultat des courses, au moment du verdict d'écoute notamment, ça a été le jour et la nuit : J'avais du mal à reconnaitre mes lecteurs,
tant le gain en dynamisme, en ouverture, en relief et étagement des plans sonores, était impressionnant... alors que je n'avais pourtant pas
touché aux alimentations elles même.

Avec des modifications sur les cartes d'alimentation, voir un changement pour des versions linéaires régulées, le gain aurait encore été supérieur...


Pour les câbles je suis 100000 d'accord avec toi moi qui est changer pour certains et fait moi-même d'autres le gain est réel
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:57

hongkongfoufou a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Les premiers retours en audio analogique sont loin d'être euphoriques.

Si l'on résume :

- Son très détaillé, mais très sec (par conséquent manquant d'assise dans le bas et ce sur un ampli Marantz !) ;
- Cruel manque de dynamique (alors même que le son est perçu comme sec et détaillé !?) ;
- Son très peu musical en écoute CD (ce lecteur faisant du son, mais pas de la musique) ;
- Toutefois, excellente perception de la voie centrale.

De quoi légitimement s'inquiéter ... (chauffe, rodage, association ou caractéristiques du lecteur ?).

Il faut espérer que les autres CR iront dans un sens différent.

Je vais, par conséquent, un peu attendre avant achat de la bête et tests comparatifs sur ma propre configuration audio classe A en XLR et sur celle HC en full analogique (préampli et blocs). :wink:


Est-ce que tu parles de mes critiques ? Si oui, c'est super bien synthétisé...
Du coup, je ne sais pas si je garde mon DENON et je revends le PANASONIC ....Ou l'inverse, ou je garde les deux???



Oui, effectivement.

Merci pour ton CR très instructif.

Il faut garder les deux. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2018 13:58



Capture d’écran 2018-10-03 à 13.45.47.png


Le 9000 dispose en fin de compte de six pré-réglages HDR...
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Oct 2018 14:21

phill59 a écrit:
Capture d’écran 2018-10-03 à 13.45.47.png

Le 9000 dispose en fin de compte de six pré-réglages HDR...
Oui, mais à quelle luminosité de diffuseur correspond chacun de des ces réglages ?
Question subsidiaire: Y-a-t-il un de ces pré-réglage (Projecteur par ex.) que l'on peut modifier sur la valeur crête de blanc en HDR du diffuseur ??
Merci
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2018 15:12

JohnHWman a écrit:
phill59 a écrit:
Capture d’écran 2018-10-03 à 13.45.47.png

Le 9000 dispose en fin de compte de six pré-réglages HDR...
Oui, mais à quelle luminosité de diffuseur correspond chacun de des ces réglages ?

John


La est toute la question...

C'est déjà bien de savoir qu'il y a des différences entre les lecteurs de Panasonic.

Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:57

En bref, parce qu'il est tard et que je bosse comme tout le monde...

Modification des réglages d'origine :
- attention l'UB9000 est réglé par défaut en 60 HZ !!!! -> 50 Hz
- son digital tube 2
- AV 8802 A -> Tonalité +5 pour les graves / + 2 pour les aïgues


Earth Wind & Fire : Live at Montreux ( 1997 ) Bluray :
- Solo percussion : hyper rapide / très percutant / détaillé et précis

Live in Dublin : Bruce Springsteen
- Open all Night : image qualité DVD ( pour du Bluray pas terrible ) / son : Les cuivres sont excellents, les violons passent bien avec les réglages indiqués.

Quincy Jones : The 75th Birthday Celebration - terrible image - son : Excellent

john MAYER : Live in los angeles
Gravity : Grave percutant ( le DVD A1UD est plus rond ) / La guitare passe hyper bien

Will Smith : Concert Live
Un son en 3D mais très clair et comme d'habitude, très détaillé...

Les films :

Open Range : la scène finale - saisissante de détails
Les Chroniques de Riddick : Le début du film : les scènes de sombres sont hyper net par rapport au DVD A1UD
La scène où Riddick veut faire la peau au méchant :mdr: ..Très fluide et très net...

Au niveau son, hyper détaillé et avec les réglages décrit, cela me va très bien.

Un très bon lecteur surprenant au niveau de la qualité des images ( je rappelle que je regarde en Full HD sur un Pion 6090H) et au niveau son. La bande son est décortiquée comme pas possible...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message