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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Oct 2018 15:33

manson.reznor a écrit:
En analogique sur un ampli HC, "le signal est très probablement converti en numérique" pour passer ensuite dans les étages de traitement (Dolby Prologic
Non, je parle bien de ce qui se passe dans un ampli home cinéma. Dessus, ce n'est pas parce qu'on se branche en analogique que rien n'est retraité en numérique derrière. Maintenant tout les traitements passent par des puces DSP qui elles travaillent qu'en numérique. Tout comme l'égalisation qui est 100% numérique.


Je confirme.

90 % des amplis HC renumérisent le signal entrant analogique.

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HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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mirak
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Message » 02 Oct 2018 15:45

mirak a écrit:
manson.reznor a écrit:, je pensais que le signal restait en analogique,

En analogique sur un ampli HC, "le signal est très probablement converti en numérique" pour passer ensuite dans les étages de traitement (Dolby Prologic
Non, je parle bien de ce qui se passe dans un ampli home cinéma. Dessus, ce n'est pas parce qu'on se branche en analogique que rien n'est retraité en numérique derrière. Maintenant tout les traitements passent par des puces DSP qui elles travaillent qu'en numérique. Tout comme l'égalisation qui est 100% numérique.


Je confirme.

90 % des amplis HC renumérisent le signal entrant analogique.

Eh bien alors c'est moi qui était dans l'erreur! J'ai un ampli Pioneer LX82, et je rentre en analogique 5.1 depuis mon lecteur Pioneer LX91, ça me dit sur l'ampli "Multi CH IN", et je pensais donc que tout le travail de décodage et de traitement du numérique vers l'analogique était fait par le lecteur, et que l'ampli se contentait d'amener la puissance sur l'analogique déjà traité???
bernardo44
 
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Message » 02 Oct 2018 17:00

bernardo44 a écrit:
mirak a écrit:
Je confirme.

90 % des amplis HC renumérisent le signal entrant analogique.

Eh bien alors c'est moi qui était dans l'erreur! J'ai un ampli Pioneer LX82, et je rentre en analogique 5.1 depuis mon lecteur Pioneer LX91, ça me dit sur l'ampli "Multi CH IN", et je pensais donc que tout le travail de décodage et de traitement du numérique vers l'analogique était fait par le lecteur, et que l'ampli se contentait d'amener la puissance sur l'analogique déjà traité???


C'était mon ancienne configuration mais avec la "Multi CH IN" de mon ancien intégré Arcam.
J'ai contacté le fabricant qui m'a confirmé qu'il y avait tout de même "une petite" numérisation. :-?
Donc forcément au final application du DAC du préampli !

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Message » 02 Oct 2018 17:06

manson.reznor a écrit:Après tout dépend comment on attaque l'ampli...

Si on passe en tout numérique, bien sûr que le drive aura son importance. Mais les DAC de l'ampli et ses traitements joueront aussi beaucoup..


Mes comparaisons de lecteurs se font toujours en analogique sur un intégré hifi stéréo (Accuphase E 260).

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Message » 02 Oct 2018 17:09

yanikus a écrit:Ne pas oublier les "dsp" que propose le proc Panasonic . Le son peut vraiment varié d‘un son "tube 1 2 ou 3 " à un autre plus classique ou même froid . On peut l‘utiliser sur dsp off mais pas que '. :wink:

Quel mode préfères-tu ?
J'aurais tendance à le laisser sur Off non ?

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Message » 02 Oct 2018 17:19

Bonsoir,

Moi je me tâte à me faire un joli NOEL avec la 9000. Car il est vrai, quand j'avais mon OPPO 101 en RCA direct sur ampli HIFI c'était super pour les CD et même en réseaux. Et de plus je j’apprécie fortement les DAC AKM. Mais à part le DAC et la sortie 2CH séparé, il y a-t-il vraiment une grosse évolution a cote du pana 820 niveau traitement image.
Merci
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Message » 02 Oct 2018 17:26

Logiquement et comme il a été indiqué lors de la présentation de la 9000 il y a quelques mois, la différence principale est l'audio analogique.
En vidéo, si écart il y a grâce à peut-être une amélioration de l'alimentation, cet écart est marginal. Ou du moins injustifié pour passer d'une 820 à la 9000.

J'attends des tests le confirmant ou non.

-----------------

Enfin pour revenir à cette histoire d'audio analogique sur un ampli HC. On se rend compte au final que c'est l'ampli qui donnera la sonorité final. Car dans l'affaire on fait plusieurs conversion N/A.

Dans le cas d'un branchement en analogique sur ampli HC dans la quasi totalité des cas :

Drive > conversion N/A dans la platine > conversion A/N à l'entrée du préampli > conversion N/A en sortie du préampli pour attaquer l'ampli de puissance.

Après, je dis pas que le son ne sera pas différent en rentrant en analogique plutôt qu'en numérique. Mais que chaque étape de conversion peut potentiellement dégrader le signal ou le modifier. Pour ma part je préfère rester en 100% numérique > une seule étape de conversion N/A avant d'attaquer l'ampli de puissance.

Voilà pour ceux qui étaient persuadés des bienfaits de l'analogique avec un ampli home cinéma...
Dernière édition par manson.reznor le 02 Oct 2018 17:35, édité 2 fois.
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Message » 02 Oct 2018 17:28

oui moi c'est jute le cote AUDIOPHILE qu'il me manque sur la 820. Vivement les gros tests oui :bravo: :bravo: :bravo:
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Message » 02 Oct 2018 17:37

Pour le côté audiophile, ne vaudrait il mieux pas dans ton cas incriminer l'ampli plutôt que la source ?
Non pas que le SR6012 soit mauvais. Mais on est pas non plus dans le haut du panier. Surtout que les Pana sont excellentes en numérique.
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Message » 02 Oct 2018 18:35

manson.reznor a écrit:Logiquement et comme il a été indiqué lors de la présentation de la 9000 il y a quelques mois, la différence principale est l'audio analogique.
En vidéo, si écart il y a grâce à peut-être une amélioration de l'alimentation, cet écart est marginal. Ou du moins injustifié pour passer d'une 820 à la 9000.

J'attends des tests le confirmant ou non.

écart injustifié peut-être, mais la UB9000 est censé avoir un optimiseur de HDR permettant d'avoir une dynamique d'image avec des pics limités à 350 nits (500 nits pour la UB820), ce qui semble correspondre davantage aux possibilités des vidéoprojecteurs par rapport au rendu du HDR. Quand on a un VP, cette différence entre les deux platines est donc potentiellement intéressante.

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Message » 02 Oct 2018 18:46

Les premiers retours en audio analogique sont loin d'être euphoriques.

Si l'on résume :

- Son très détaillé, mais très sec (par conséquent manquant d'assise dans le bas et ce sur un ampli Marantz !) ;
- Cruel manque de dynamique (alors même que le son est perçu comme sec et détaillé !?) ;
- Son très peu musical en écoute CD (ce lecteur faisant du son, mais pas de la musique) ;
- Toutefois, excellente perception de la voie centrale.

De quoi légitimement s'inquiéter ... (chauffe, rodage, association ou caractéristiques du lecteur ?).

Il faut espérer que les autres CR iront dans un sens différent.

Je vais, par conséquent, un peu attendre avant achat de la bête et tests comparatifs sur ma propre configuration audio classe A en XLR et sur celle HC en full analogique (préampli et blocs). :wink:
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Message » 02 Oct 2018 18:53

manson.reznor a écrit:Pour le côté audiophile, ne vaudrait il mieux pas dans ton cas incriminer l'ampli plutôt que la source ?
Non pas que le SR6012 soit mauvais. Mais on est pas non plus dans le haut du panier. Surtout que les Pana sont excellentes en numérique.


je pense que tu as pas bien regardé mon installation :) :) :) :) :)

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Message » 02 Oct 2018 18:55

Avec une alim SMPS "basique" qui doit fournir le courant à une section vidéo (adapté) et une section analogique (pas ce qu'il y a de mieux), il est probable qu'il y est un niveau de bruit trop élevé. Soit en provenance directe de l'alim principale, soit des convertisseurs DC/DC, soit des deux.

Je suppose qu'il sera possible de l'améliorer si un problème existe effectivement.

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Message » 02 Oct 2018 19:25

manson.reznor a écrit:Pour les premiers possesseurs de la UB9000.

Le plus important par rapport aux autres Pana : Qu'est ce que çà donne en audio analogique - en particulier sur la sortie stéréo ?

hongkongfoufou, concernant ta remarque sur le son plus chaud et rond de ta platine Denon en numérique. N'est-ce pas justement parce que la Panasonic serait plus analytique et plus aéré que çà te donne cette impression.
Car j'ai eu un sentiment assez similaire en comparant ma UB420 avec ma Pioneer 450. Alors qu'en réalité, c'était ma Pioneer qui était moins transparente, moins aérée...

Et si tu vas faire un tour dans les options de la 9000, il y a différents presets sonores qui valent le coup d'être essayés.


Salut,

Finalement, j'ai choisi le réglage : Son digital tube 2 et j'ai modifié le réglage global de l'AV8802A (+6 pour les graves et +2 pour les aïgues)
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Message » 02 Oct 2018 19:26

jacko a écrit:Avec une alim SMPS "basique" qui doit fournir le courant à une section vidéo (adapté) et une section analogique (pas ce qu'il y a de mieux), il est probable qu'il y est un niveau de bruit trop élevé. Soit en provenance directe de l'alim principale, soit des convertisseurs DC/DC, soit des deux.

Je suppose qu'il sera possible de l'améliorer si un problème existe effectivement.

Tu veux dire que la SMPS de la Pana 9000 peut être à l'origine du manque de dynamique du son ainsi que de son aspect trop sec ?

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