Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, ama13, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bob33, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, DDaran, emrik, Ender, Fck86, Fredo69, Hef-52, jp_pick, Kcnarf57, leonleonb, lobs7052, manimal95, Manson79, maskim, Matt14000, MiB, michael63, moi95, mouchli, nelsy04, nicowboy, nriquo, octodurus, Panamza, patychard, philboun, PhilMyself, Philofil92, pierresurvive, Puppy75, rapadural, river34, Sebnor, skallan, stef44, sylvio50, thierryb1, Tomorange, tunlu, WilhelmSverige, winnie1664, wopr, xplo et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 29 Sep 2018 13:39

FLO.255 a écrit:Si vous pensez que le Q9 ou le Q6 ont un défaut majeur à vos yeux ou avéré; je ne vois pas pourquoi vous pensez à en faire l'acquisition ?

SI j'étais dans votre cas je repartirai plutôt vers un Sony, non ?


Ben le truc qui m'interesse sur le Q9 c'est son input lag très bas, (il est plus haut chez sony), son VRR, et le true motion gaming . C'est vraiment une TV gaming. Ce qui risque de m'agacer au plus haut point , c'est local dimming dans la mesure ou je ne sais pas comment il se déclenche. Comme j'ai dit plus haut, vu comment ça gueule sur les forum, c'est que ça ne doit pas être annodin.
wasabi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2018 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:00

tjgarcia a écrit:
squall049 a écrit:C’est une certitude . Des que tu rentres dans le menu cache pour désactiver ou changer quelque chose : plus de garantie.
Le local dimming est sans foute le plus important ici, surtout en hdr. Si tu n’en veux pas. Autant changer de choix de tv.


Le truc à désactiver c est le réglage automatique de la luminosité car pour les essais que j ai fait c est ce qui déclenche cet effet où l image s assombrit trop (une sorte de boucle infernale entre l algorithme du LD et le capteur de luminosité ambiante si on est dans la pénombre)

En HDR j activé aussi le contraste dynamique sur bas car je n’aime les scènes trop sombre

Comme ça pas de soucis mais je n ai pas regardé de films avec sous titres vu qu on regarde déjà tout en VO. Pour ça faudrait avoir l avis de qlq1 d autre.

Ce qui est clair c est que la tv ne manque pas de luminosité, je n’ai pas vu d’image claire et lumineuse s’assombrir comme si la télé ne pouvait pas maintenir le pic


Merci pour l'explication, on peux désactiver totalement le contrast dynamique ? Oui c'est vraiment qui me fait peur, les effets du type ABL , le local dimming je pourrais le laisser activer surtout que j'a connu L'oled avec ses noirs incroyable, tout dépend de la façon dont il se comporte.
wasabi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2018 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:56

wasabi a écrit:Merci pour l'explication, on peux désactiver totalement le contrast dynamique ? Oui c'est vraiment qui me fait peur, les effets du type ABL , le local dimming je pourrais le laisser activer surtout que j'a connu L'oled avec ses noirs incroyable, tout dépend de la façon dont il se comporte.


Quelqu'un d'autre te le confirmera mais d’après ce que j'ai vu il n'y a que trois possibilités de réglage : Bas, Normal et Elevé.

Mea Culpa :

Amélioration des contrastes : Désactivé, Bas et Elevé

Atténuation locale : Bas, Standard et Elevé
Dernière édition par FLO.255 le 29 Sep 2018 15:46, édité 1 fois.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:59

wasabi a écrit:
tjgarcia a écrit:
Le truc à désactiver c est le réglage automatique de la luminosité car pour les essais que j ai fait c est ce qui déclenche cet effet où l image s assombrit trop (une sorte de boucle infernale entre l algorithme du LD et le capteur de luminosité ambiante si on est dans la pénombre)

En HDR j activé aussi le contraste dynamique sur bas car je n’aime les scènes trop sombre

Comme ça pas de soucis mais je n ai pas regardé de films avec sous titres vu qu on regarde déjà tout en VO. Pour ça faudrait avoir l avis de qlq1 d autre.

Ce qui est clair c est que la tv ne manque pas de luminosité, je n’ai pas vu d’image claire et lumineuse s’assombrir comme si la télé ne pouvait pas maintenir le pic


Oui le contraste dynamique tu peux le désactiver. D’ailleurs c est mieux désactivé sur les contenus SDR

Merci pour l'explication, on peux désactiver totalement le contrast dynamique ? Oui c'est vraiment qui me fait peur, les effets du type ABL , le local dimming je pourrais le laisser activer surtout que j'a connu L'oled avec ses noirs incroyable, tout dépend de la façon dont il se comporte.
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:22

FLO.255 a écrit:
wasabi a écrit:Merci pour l'explication, on peux désactiver totalement le contrast dynamique ? Oui c'est vraiment qui me fait peur, les effets du type ABL , le local dimming je pourrais le laisser activer surtout que j'a connu L'oled avec ses noirs incroyable, tout dépend de la façon dont il se comporte.


Quelqu'un d'autre te le confirmera mais d’après ce que j'ai vu il n'y a que trois possibilités de réglage : Bas, Normal et Elevé.


Wasabi parle du "contrast dynamique" = on peut le désactiver complétement ,mais en effet le local diming n'est pas désactivable . :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:47

Rectifié

FLO.255 a écrit:
Quelqu'un d'autre te le confirmera mais d’après ce que j'ai vu il n'y a que trois possibilités de réglage : Bas, Normal et Elevé.

Mea Culpa :

Amélioration des contrastes : Désactivé, Bas et Elevé

Atténuation locale : Bas, Standard et Elevé
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:55

FLO.255 a écrit:Exact le XF9005 a une belle image équilibrée et calibrée d'usine à la quasi perfection. J'ai hésité à le prendre En le voyant en magasin.


Mais il a pas mal de blooming en HDR ... pour moi c'est rédhibitoire ...
MiguelBain83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2018 9:32
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:13

Oui effectivement je parlais bien du constrast dynamique. J'ai bien capté que le local dimming ne peut pas être désactivé sans passer par le service menu qui ferait soit disant sauter la garantie (ça reste tout de même une close abusif, je suis pas sur que samsung gagnerai le procès puisqu'il faudrait prouver la cause à effet du dysfonctionnement de la TV) mais bon ... bref

Autre question au sujet de l'input lag, vous trouvez quoi comme résultat ici et la ? sur rthings ils l'anoncent autour de 21ms et d'autre 15ms ...
Et en ce qui concerne le variable refresh rate, sois disant il serait aussi compatible g-sync , quand est-il réellement ? Car ça m'étonne, étant donné que g-sync est une solution propriétéaire de chez nvidia qui nécécite un module dans l'écran. merci , je retourne chez boulanger lol
wasabi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2018 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:46

wasabi a écrit:Oui effectivement je parlais bien du constrast dynamique. J'ai bien capté que le local dimming ne peut pas être désactivé sans passer par le service menu qui ferait soit disant sauter la garantie (ça reste tout de même une close abusif, je suis pas sur que samsung gagnerai le procès puisqu'il faudrait prouver la cause à effet du dysfonctionnement de la TV) mais bon ... bref

Autre question au sujet de l'input lag, vous trouvez quoi comme résultat ici et la ? sur rthings ils l'anoncent autour de 21ms et d'autre 15ms ...
Et en ce qui concerne le variable refresh rate, sois disant il serait aussi compatible g-sync , quand est-il réellement ? Car ça m'étonne, étant donné que g-sync est une solution propriétéaire de chez nvidia qui nécécite un module dans l'écran. merci , je retourne chez boulanger lol


Si ça peut t'aider le q9 est en promo a 1990 euro chez le marchand de pain, et l'odr de 2x500 euro s'applique si tu prend une barre de son. 1000 euro la tv. J'en connais qui doivent avoir les boules. ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 29 Sep 2018 21:54

Bien reglé, le pompage est quasiment inexistant dans 99% des situations quand meme !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Sep 2018 23:50

[quote="wasabi"
Et en ce qui concerne le variable refresh rate, sois disant il serait aussi compatible g-sync , quand est-il réellement ? Car ça m'étonne, étant donné que g-sync est une solution propriétéaire de chez nvidia qui nécécite un module dans l'écran. merci , je retourne chez boulanger lol[/quote]

D'après RTINGS le Variable Refresh Rate est un terme générique qui peut se rapporter à 2 technologies différentes :

"This test determines if the TV has support for any variable refresh rate features. To do so, we connect the TV to a PC with a NVIDIA graphics card to test for G-Sync, and to an AMD graphics card to test for FreeSync. We also connect the TV to an Xbox One S to make sure that it is properly detected and that the range is the same as on PC."

"Ce test détermine si le téléviseur prend en charge les fonctions de taux de rafraîchissement variables. Pour ce faire, nous connectons le téléviseur à un PC avec une carte graphique NVIDIA pour tester G-Sync et à une carte graphique AMD pour tester FreeSync. Nous connectons également le téléviseur à une Xbox One S pour s’assurer qu’il est correctement détecté et que la plage est identique à celle du PC."

Le Q9 est compatible freesync seulement, toujours d'après RTINGS.

Cela semble cohérent quand on connait la politique de Samsung vis à vis des brevets payants ...
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Sep 2018 0:55

Voici les screens d'Harry Potter 8 a 46min, la qualité est pourri c'est mon smartphone qui galère dans le noir, mais l'essentiel c'est de voir que l'écran ne fait pas comme dans le shootout, n'empêche que c'est la pire scène sombre que j'ai vu sur le Q9, pire que Godzilla je crois...

P80930-003904.jpg
P80930-003925.jpg


Le post du shootout a était fermé sur AVS avant que je publie les scrrens (les malins), j'ai donc posté dans le post du Q9.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2018 1:00

Du coup ça ressemble plus au ZF9 ou pas ?

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2018 3:31

BenGeo71 a écrit:
Si ça peut t'aider le q9 est en promo a 1990 euro chez le marchand de pain, et l'odr de 2x500 euro s'applique si tu prend une barre de son. 1000 euro la tv. J'en connais qui doivent avoir les boules. ^^


Ya plein de barre de son sur ebay "état neuf" qui semble être vendu par des particuliers ... je me demande bien d'ou elles viennent :siffle:
wasabi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2018 16:35
  • offline

Message » 30 Sep 2018 3:32

squall049 a écrit:Bien reglé, le pompage est quasiment inexistant dans 99% des situations quand meme !


Ouai ben va falloir vraiment bien la réglé alors. C'est noté
wasabi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Sep 2018 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message