Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Sep 2018 1:52

yanikus a écrit:
jacko a écrit:
OPPO est encore actuel et tant qu'il y aura des forumeurs et des membres de l'association qui s'en servent on en parlera ...
Vu qu'OPPO a été un benchmark durant des années, la comparaison se fera encore longtemps et c'est normal.


Alors que les « fans » de cette marque restent entres eux et continuent à se congratuler pour l’achat de leur saint Graal ! :mdr:
Eh oui, leurs venues sur le sujet de ce Panasonic ou des nouveaux Pioneer ne consisteront qu’à la critique de ses nouvelles machines et s’acharneront à trouver la petite bête pour conclure avec toute l’objectivité qu’on leur connaît que leur Oppo , c’est ce qu’il y a de mieux .

Je ne comprends cette radicalisation complètement immature pour rester poli.
Fin du HS. :wink:


Tu as bien raison, personnellement je ne comprends pas la radicalisation immature Panasonic.
Ce qui va dans un sens va aussi dans l'autre.

Personnellement j'ai eu de tout et je ne fais mon parti que des produits dont je suis satisfait.
En lecteurs de LD au BR UHD j'ai eu Philips, Samsung, Sony, Panasonic, Pioneer, Toshiba, OPPO, Micromega, Onkyo, Integra Research et du Denon.

Chaque marque a eu une période durant laquelle elle proposait soit le meilleur produit, soit le meilleur rapport qualité prix, soit s'inscrivait dans le bon écosystème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2018 7:49

Oui surtout qu'il commence à être dispo à la vente et que nous allons avoir très vite des retour et des cr passionnants :oldy:

Alors restez zen gentlemen :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:16

bernardo44 a écrit:Le propos de ce topic n'est pas gué-guerre OPPO- PANA, enfin je crois, alors pour ceux qui veulent tout savoir sur le Pana 9000, peut-on rester sur le sujet????? Merci d'avance, Messieurs!!


On est d'accord, mais ça n'empêche pas non plus de comparer le matériel.

Si c'est juste pour dire ma Pana elle est géniale, les autres c'est de la merde (ce qui est peut être vrai), dans ce cas là, il suffit:
- de la page du site de Panasonic
- de la fiche promotionnelle
- du manuel pour savoir ce qu'elle fait
- du test de LAL ou d'un autre pour se palucher

Et on peut fermer tous les topics parce qu'on a fait le tour, sauf pour une màj apportant une nouvelle fonction

PS : s'il faut des CR de propriétaires pour expliquer comment se servir de la platine, c'est que le manuel est mal fait :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:22

domin a écrit:
bernardo44 a écrit:Le propos de ce topic n'est pas gué-guerre OPPO- PANA, enfin je crois, alors pour ceux qui veulent tout savoir sur le Pana 9000, peut-on rester sur le sujet????? Merci d'avance, Messieurs!!


On est d'accord, mais ça n'empêche pas non plus de comparer le matériel.

Si c'est juste pour dire ma Pana elle est géniale, les autres c'est de la merde (ce qui est peut être vrai), dans ce cas là, il suffit:
- de la page du site de Panasonic
- de la fiche promotionnelle
- du manuel pour savoir ce qu'elle fait
- du test de LAL ou d'un autre pour se palucher

Et on peut fermer tous les topics parce qu'on a fait le tour, sauf pour une màj apportant une nouvelle fonction

PS : s'il faut des CR de propriétaires pour expliquer comment se servir de la platine, c'est que le manuel est mal fait :wink:

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas comparer le matériel, bien au contraire!! Par contre, relis les pages précédente et tu verras que ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mais uniquement de querelles de fan de.....
De plus qui, peut parler de comparaison avec le Pana 9000 avant aujourd'hiui, puisqu'il n'était pas encore sur le marché????
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:37

Mais ça a toujours été le principe sur ce forum!!!

Faire 50 ou 100 pages sur un produit que personne n'a jamais eu/vu.

Donc forcément que ça digresse c'est normal.

Mais ce n'est aucunement une raison pour insulter les autres forumeurs et/ou les autres produits et s'envoyer des noms d'oiseaux.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:04

Comme tout appareil attendu, il déchaine les passions. mode HS: Perso en un sens je suis un vieux de la vieille j'ai toujours un lecteur pioneer dv989 couplé en I-link avec un ancien intégré phare de la même marque. J'en suis toujours content (dvda-sacd). J'ai besoin aussi des sorties analogiques 7.1. Je suis passé au Br sur du pioneer (lx91 dont on notera au passage que son topic a longtemps d'effrayé la chronique) puis sur oppo. N'ayant pas des moyens extensibles quand ça marche et que c'est à mes yeux et oreilles satisfaisant je garde. Le changement étant dicté par la "révolution technique" et l'upgrade jugé potentiellement très qualitatif (par ex dvd-> Br et j'essaie Br->uhd...) Maintenant je suis suis passé à l'uhd avec une oppo 203, car satisafait j'ai poursuivi l'aventure jusqu'à la faire tweaker Jcgb. Mode hs off
Il me semble logique que des possesseurs de ladite marque, ayant leurs référents visuels et auditifs imprégnés depuis qqes temps maintenant par la patte oppo se posent légitimement la question de savoir si cette pana9000 fait mieux.
Là où cela devient stérile ce sont les joutes verbales de détracteurs de l'une ou l'autre de ces deux marques.
Précédemment je me suis ici interrogé sur l'impact qu'aurait la 9000 dans les PA hcfr sur les oppo, preuve qu'il peut être envisageable que ce soit beaucoup mieux. Même s'il semble que les premiers retours soient mitigés (partie audio analogique notamment). A voir toutefois les tests/retours de possesseurs qui ne manqueront pas d'être postés et qui permettront d'infirmer ou confirmer certains points.
Si cela devait arriver (du mieux) eh bien ça n'en retirerait rien à ma 203 qui me contente pleinement.
L'avenir est clairement du côté de ces constructeurs qui enfin réinvestissent le hdg (pio l'avait fait avec sa lx88/ où sont passés denon-marantz sur ce secteur -ayant fusionnés, ils pourraient eux aussi s'imiscer). A eux de prouver qu'ils peuvent dans ce segment reprendre le flambeau. Les combats d'arrière garde laisseront vite place (parce que beaucoup passeront à autre chose) aux débats sur le "présent" de ces nouvelles machines et celles à venir.
Je pense ceci dit qu'oppo a contribué à accroître les exigences du consommateur : possibilités techniques, tweaks éventuels, suivi firmware, écoute de la marque sur les retours...). Certains de ces points font d'ailleurs partie intégrante des questionnements légitimes d'utilisateurs tentés de changer de crèmerie...
Moi j'attends patiemment de voir et entendre ce que sera cette pana 9000 (ainsi que la lx800) par simple/pure curisoité homeciné-audiophile...

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2018 12:00

ça serait normal quelle face mieux , l'oppo a combien maintant ? 2ans ? tout évolué , rien n'est figé
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Sep 2018 12:32

Allez on siffle la fin de la récré !
On se recentre sur le sujet et on pourra reparler d'un comparatif avec Oppo quand la Panasonic sera sortie ! Logique non ?
Roseaux je te félicite pour ta clairvoyance et ton honnêteté pleine d'évidence ....... :bravo:
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2018 12:56

sylvain07 a écrit:ça serait normal quelle face mieux , l'oppo a combien maintant ? 2ans ? tout évolué , rien n'est figé


En substance, c'est ce que j'ai dis. Voilà !
Même si d'autres platines peuvent faire mieux que les Oppo, çà ne retire pas certaines qualités des Oppo qui fort heureusement restent parfaitement utilisables et satisfaisantes :)
Maintenant, j'attends aussi les retour des premiers acheteurs de la UB9000 en ce qui concerne l'audio. Et une confrontation avec les Oppo sur ce terrain :P Mais aussi en audio numérique et vidéo avec les 420/820.

Cependant pour la partie vidéo, il est peu probable qu'un écart soit significatif entre les 420/820 et la 9000. Les gars de chez Pana ayant dit que c'est principalement sur l'audio analogique que la différence serait.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:05

Pensez-vous que cette platine UHD sera à même de "remplacer" une platine cd dédiée, genre une Yamaha CDS-21000 ?
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:48

Mise à part le 4K UHD bien sûr, sera t'elle du même niveau que ma vieille Pioneer BDP LX91 (qui fonctionne à merveille!), en particulier au niveau de l'audio 5.1 analogique, mais aussi au niveau de l'image en full HD 1080p (j'ai un VP JVC HD1)???
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:55

A voir après les premiers retour. La LX91 était une belle bête. Pour l'instant, on peut que spéculer sur la qualité audio analogique de la UB9000.
Une chose est certaine, la qualité de construction de la UB9000 semble en dessous (pas d'alim linéaire entre autres choses).
De même que pour la vidéo, aucun doute que la UB9000 sera supérieure à la LX91 - car il y a quand même près de dix ans d'écart entre les deux. Les traitements vidéo ont fait d'énormes progrès.
Dernière édition par manson.reznor le 27 Sep 2018 18:25, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:14

Tout cela promet de vrais & intenses débats quand elle sera arrivée dans quelques foyers éclairés et clairvoyants!
:wink:

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Message » 27 Sep 2018 22:34

Test un peu léger (comme souvent chez What Hifi). Sur la partie audio, on ne sait même pas si ils parlent de la section numérique ou analogique.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message