A la réception du flot vidéo SL-HDR2, les TVs seulement compatibles avec HDR10 ignorent les métadonnées dynamiques SL-HDR2 et décodent le flot vidéo PQ.
Petit à petit Technicolor fait son chemin... Peut-être la solution d'un HDR Universel le Advanced HDR by Technicolor (SL-DR1+SL-HDR2+SL-HDR3).
Système HDR (High Dynamic Range) monocouche haute performance destiné aux appareils électroniques grand public; Partie 1: Système HDR compatible avec la plage dynamique standard (SDR) (SL-HDR1) https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/10 ... 10201p.pdf
Système HDR (High Dynamic Range) monocouche haute performance destiné aux appareils électroniques grand public; Partie 2: Améliorations apportées aux systèmes HDR (High Dynamic Range) basés sur la fonction de transfert Perceptual Quantification (PQ) (SL-HDR2) https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/10 ... 10101p.pdf
Système HDR (High Dynamic Range) monocouche haute performance destiné aux appareils électroniques grand public; Partie 3: Améliorations apportées aux systèmes à plage dynamique élevée (HDR) basés sur la fonction de transfert HLG (Hybrid Log Gamma) (SL-HDR3) SL-HDR3 https://portal.etsi.org/webapp/WorkProg ... I_ID=51344
Les TV en compétition seront : . LG OLED E8 . Sony OLED A9F . Sony LCD Z9F . Samsung LCD Q9FN
Cette année, l'accent sera mis sur l'évaluation des performances en HDR des TV. Les TV seront évalués aussi par rapport à un moniteur de référence de post-production, le Sony BVM-X300.
"Much of the focus will be on evaluating each TVs performance in all of the HDR elements, HDR contrast range, P3 color fidelity, color volume and EOTF. All of the TVs will be visually matched to the white point of Sony’s BVM-X300 professional color grading monitor. Sony’s BVM-X300 reference monitor will also be used as the reference for all TVs to be judged against." https://www.valueelectronics.com/upload ... elease.pdf
phill59 a écrit: Nouveau service de streaming avec contenu NASA - Trailer Découvrez des images captivantes de l'espace, de la Terre et des autres planètes! Téléchargez le canal HDR UHD sur Roku! https://channelstore.roku.com/fr-fr/det ... asa-tv-uhd
La création d'un nouveau canal UHD avec du contenu de la NASA
Cette nouvelle chaîne HDR UHD est livrée en tant qu'application utilisant une solution de diffusion vidéo de bout en bout basée sur le cloud de Harmonic, Accedo et CenturyLink. En tant que premier service de streaming vidéo HDR UHD 24/7, la chaîne offrira aux téléspectateurs un accès à la vidéo à la demande et au contenu linéaire pour une expérience incroyable.
Résultats du TV Shootout 2018 - Best overall TV : https://www.youtube.com/watch?v=2N0vMSdWcTI 1er : Sony A9F, 2e : LG E8, 3e : Sony Z9F, 4e : Samsung Q9FN 850, 845, 832, 715
DanBa a écrit:Cette année, l'accent sera mis sur l'évaluation des performances en HDR des TV. Les TV seront évalués aussi par rapport à un moniteur de référence de post-production, le Sony BVM-X300.
Comparatif / test de TV en présence d’un moniteur de référence de post-production de film : évaluation de la qualité de préservation de l’intention artistique
. En HDR, le moniteur de référence de post-production et les TV des consommateurs n’ont pas les mêmes caractéristiques. post179596308.html#p179596308
. "Si certaines conditions changent dans un cas, deux stimuli identiques avec des valeurs tristimulus XYZ identiques créeront des apparences de couleur différentes" [Modèle d'apparence de couleur] https://hisour.com/fr/color-appearance-model-24824/
N'est ce pas justement le but de ce type d'exercice que d'identifier quels modèles de TV s'éloignent le moins de l'image de référence ? Si les tests sont fait sérieusement, a mon avis cela devient une validation de la qualité d'image du Sony AF9
+1 Le protocole de test a été donné ainsi que les professions des juges experts, on ne peut pas faire mieux au niveau de la transparence. Le choix des tv c'est porté sur le haute gamme du moment au US. Ce Shootout tv existe depuis 2004 quand même. Si il y avait le moindre doute sur leur impartialité, leur crédibilité aurait été mise à mal depuis longtemps, je penses.
Excusez ma question, mais est-ce à dire que le Dolby Vision @60Hz ne voyage pas sur du réseau Gigabit? Par exemple, lire un fichier Dolby Vision hébergé sur un NAS n’est pas possible?
fichier Dolby Vision > serveur NAS compatible SMB >> réseau Ethernet >> lecteur UHD Blu-ray Oppo 203 décodeur de fichier Dolby Vision > signal vidéo Dolby Vision >> HDMI >> TV Dolby Vision
Exemple d’un système Altona de distribution Audio Vidéo sur IP :
fichier Dolby Vision sur disque UHD Blu-ray > lecteur UHD Blu-ray décodeur de fichier Dolby Vision > signal vidéo Dolby Vision de 18 Gbps >> HDMI 2.0a/b de 18 Gbps >> encodeur Altona compression de signal vidéo Dolby Vision >> réseau Ethernet 1 Gbps >> décodeur Altona décompression de signal vidéo Dolby Vision > signal vidéo Dolby Vision de 18 Gbps >> HDMI de 18 Gbps >> TV Dolby Vision
Les autres concurrents d’Altona ne peuvent pas transporter le signal vidéo Dolby Vision @60 Hz 12-bit sur un réseau de 1Gbps ou de 10 Gbps car ils compriment le signal vidéo (Dolby Vision) tel quel, i.e. démolir les métadonnées dynamiques (Dolby Vision) insérées dans le signal vidéo Dolby Vision.
Altona sépare les métadonnées dynamiques du signal vidéo à l’encodage et réassembler le signal vidéo originel au décodage.
fichier Dolby Vision encodé en HEVC >> décodeur HEVC (Dolby Vision) >> signal vidéo YCbCr