Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 05 Sep 2018 18:50

J'ai eu l'occasion d'essayer un ampli à base de KT 150 un Ayon spirit 3, qui délivre plus de puissance que le Manley (qui lui est en EL 84). Résultat...Bof, moins bien que ce que j'ai actuellement. Bon les KT 150, c'est gros et chromé, ça fait sérieux. Sur un site qui les vend, on le recommande sur les Cornwall, comme quoi. :siffle: Rien ne vaut un essais sur site.
Je pense que la puissance ne fait pas tout, mais je veux bien me tromper avec une écoute. :roll:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2018 19:09

+1, perso j'ai le Mc 2 x 125 w dans le grave et le Cary SLi50 en version 2 x 30 w classe A dans le médium aigu. Je laisse le Mc dans le grave car je l'aime dans ce registre, il redonne pour moi juste ce qu'il faut de rondeur (dans le sens ampleur et non pas mollasson) et de poids au K33E un peu sec et léger à mon goût en bas :) Rien à voir avec la puissance, je suis d'accord que l'énergie prime sur la puissance pure :bravo:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Sep 2018 1:59

Idem. Je ne suis pas sûr que les watts fassent tout. Mes CW sont drivées par un SPL s800 de 2x185 w (sous 8 Ω) et ça me paraît très convenable :P
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 06 Sep 2018 11:45

patschu a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience : Mes Cornwall étaient jusqu'à il y a peu alimentées par un bloc à lampes de 2 x 15 watts. Compte tenu de la sensibilité de ces enceintes, cela était cohérent et le résultat étaient pour le moins très bon.
J'ai remplacé il y a quelques jours l'ampli à lampes par un intégré Musical Fidelity KW500 (upgradé JS Audio) et je peux vous certifier que je n'avais jamais entendu mes enceintes chanter de la sorte. Elles ont l'air "heureux".

Comme quoi, les enceintes "haut rendement" s'accommodent aussi et plutôt mieux que bien d'une grosse cavalerie :wink: .

Patrick


J'ai l'impression que la discussion sur les watts et les Cornwall a débuté lorsque j'ai publié ce post. Vous remarquerez que je n'y parle pas de watt en ce qui concerne le KW500.
Qui pense, à part 52gégé, que je respecte, avec sa démonstration théorique mais simpliste que la puissance fait tout ? Certainement pas moi.

Ce que je peux confirmer après trois semaines d'utilisation c'est que jamais auparavant mes Cornwall ne se sont autant effacées derrière la musique. La scène sonore est large, les micros détails n'ont jamais été aussi présents, le grave est charnu avec beaucoup de matière et tout ça même à très faible volume. C'est un régal et depuis ce mariage je suis certainement convaincu que ce sont de très grandes enceintes qui peuvent rivaliser avec beaucoup d'autres bien plus onéreuses.

Mon idée de départ était de vous dire que si vous aviez la possibilité de tester ce type de configuration sur vos enceintes HR, n'hésitez pas, vous serez peut être conquis.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:06

patschu a écrit:
patschu a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience : Mes Cornwall étaient jusqu'à il y a peu alimentées par un bloc à lampes de 2 x 15 watts. Compte tenu de la sensibilité de ces enceintes, cela était cohérent et le résultat étaient pour le moins très bon.
J'ai remplacé il y a quelques jours l'ampli à lampes par un intégré Musical Fidelity KW500 (upgradé JS Audio) et je peux vous certifier que je n'avais jamais entendu mes enceintes chanter de la sorte. Elles ont l'air "heureux".

Comme quoi, les enceintes "haut rendement" s'accommodent aussi et plutôt mieux que bien d'une grosse cavalerie :wink: .

Patrick


J'ai l'impression que la discussion sur les watts et les Cornwall a débuté lorsque j'ai publié ce post. Vous remarquerez que je n'y parle pas de watt en ce qui concerne le KW500.
Qui pense, à part 52gégé, que je respecte, avec sa démonstration théorique mais simpliste que la puissance fait tout ? Certainement pas moi.

Ce que je peux confirmer après trois semaines d'utilisation c'est que jamais auparavant mes Cornwall ne se sont autant effacées derrière la musique. La scène sonore est large, les micros détails n'ont jamais été aussi présents, le grave est charnu avec beaucoup de matière et tout ça même à très faible volume. C'est un régal et depuis ce mariage je suis certainement convaincu que ce sont de très grandes enceintes qui peuvent rivaliser avec beaucoup d'autres bien plus onéreuses.

Mon idée de départ était de vous dire que si vous aviez la possibilité de tester ce type de configuration sur vos enceintes HR, n'hésitez pas, vous serez peut être conquis.


Bonsoir,
Je n'ait jamais dit que la puissance fait tout .
Je possède également des JBL ,alors là oui ils leur faut des watts et du courant ,celà est dû aux membranes et à l'équipage mobiles des hps de grave qui sont bien plus lourdes à déplacer que les hps de grave en papier et l'équipage mobile des cornwall III.
Le l'ai déjà dit plusieurs fois , sur les cornwall III mon leben 2x15w a plus de pêche dans le grave que mon marantz sa11s3 qui fait plus de 2x100w. :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:15

Les premières photos officielles des nouvelles Klipschorn AK6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le nouveau tweeter
Image


Video officielle

https://www.facebook.com/KlipschAudio/v ... 16345/?t=0


Le manuel d'utilisation des nouvelles AK6, regarder les nouvelles possibilités de positionnement : plus spécialement de coins car elles sont fermées :

Le Klipschorn (AK6) est équipé d’un pavillon basse fréquence
entièrement enclos et il n’est plus nécessaire de le placer dans une
encoignure pour qu’il fonctionne correctement. Le Klipschorn peut
maintenant être réglé du bout des doigts pour obtenir la meilleure
image. L’encoignure sert encore d’extension pour le pavillon basses
fréquences, ce qui améliore les performances des graves. Pour de
meilleurs résultats, Klipsch recommande fortement que le Klipschorn
soit placé à proximité d’une encoignure




https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... al_p04.pdf



:ohmg:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Sep 2018 17:18

Superbes les enceintes et superbe pour la pièce........ :love: :love: :love:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Sep 2018 17:27

52gege a écrit:
patschu a écrit:
J'ai l'impression que la discussion sur les watts et les Cornwall a débuté lorsque j'ai publié ce post. Vous remarquerez que je n'y parle pas de watt en ce qui concerne le KW500.
Qui pense, à part 52gégé, que je respecte, avec sa démonstration théorique mais simpliste que la puissance fait tout ? Certainement pas moi.

Ce que je peux confirmer après trois semaines d'utilisation c'est que jamais auparavant mes Cornwall ne se sont autant effacées derrière la musique. La scène sonore est large, les micros détails n'ont jamais été aussi présents, le grave est charnu avec beaucoup de matière et tout ça même à très faible volume. C'est un régal et depuis ce mariage je suis certainement convaincu que ce sont de très grandes enceintes qui peuvent rivaliser avec beaucoup d'autres bien plus onéreuses.

Mon idée de départ était de vous dire que si vous aviez la possibilité de tester ce type de configuration sur vos enceintes HR, n'hésitez pas, vous serez peut être conquis.


Bonsoir,
Je n'ait jamais dit que la puissance fait tout .
Je possède également des JBL ,alors là oui ils leur faut des watts et du courant ,celà est dû aux membranes et à l'équipage mobiles des hps de grave qui sont bien plus lourdes à déplacer que les hps de grave en papier et l'équipage mobile des cornwall III.
Le l'ai déjà dit plusieurs fois , sur les cornwall III mon leben 2x15w a plus de pêche dans le grave que mon marantz sa11s3 qui fait plus de 2x100w. :wink:


Salut Gégé ! :thks:
les 2x30 W. en classe A de mon Pass Labs INT 30 suffisent largement. Il faut dire que côté alim le "bébé" (40 kg) est bien équipé !!! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 16 Sep 2018 2:15

Bonjour à tous.

Un "petit" Leak Sterea 20, 2x10w à lampes sur des Chorus II ça sonne très sérieusement aussi. Mais bon... Comme on est jamais satisfait de ce qu'on a (...vous aussi ?), je vais envoyer du lourd avec un PL400 piloté par un PL3000 (revus et corrigés par MONSIEUR LIMAS himself...) sur ces mêmes Chorus, juste pour voir... Enfin, en prendre plein les oreilles...

Effectivement, j'entends d'ici maître YODA (la force soit avec toi LUC :zen: ...) réaffirmer à juste titre qu'avec 101 dB de sensibilité on obtient 103 dB de rendement par Watt à 1 mètre et pour 1 Watt, donc la même chose pour 8 Watts à 4 mètres mais à 5 mètres il faudrait 16 Watts (j'ai de la place)...

Mais bon (deuxième fois...).

J'essayerai et puis je vous dirai.

Bon week.

A plus.

Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 17 Sep 2018 8:29

Bonjour.
Personnellement, j'alimente mes Scala avec les deux gros blocs + préampli Advance Acoustic et je trouve que cela sonne vraiment très bien.
Auparavant, j'avais un ampli hybride tubes/lampes et un préamp à tubes et je n'arrivais pas à ce résultat.
Donc effectivement, même si ça n'est pas tout, les enceintes ont besoin de jus, qu'elles soient HR ou pas.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 23 Sep 2018 23:37

Bonsoir,que pensez vous d'une éventuel association avec mes cornwall iii:sugden a21se,pier audio ms680 hybride,ou neodio 61??le pier audio al'air interessant
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:28

macera a écrit:Bonsoir,que pensez vous d'une éventuel association avec mes cornwall iii:sugden a21se,pier audio ms680 hybride,ou neodio 61??le pier audio al'air interessant


Bonjour,
Personnellement je choisirai le sugden ,demande à christian85 ce qu'il pense de pier audio :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:33

+1 pour le sugden sans hesitation
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:14

merci pour vos conseils ,le sugden pourra exploiter donc les 38 d'aprés vous?
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:08

Pour moi oui,a moins d'avoir une très grande salle ou bien d'être sourd :wink:

https://larepubliqueduson.com/2015/12/1 ... de-classe/
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message