Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote et 4 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 06 Sep 2018 20:26

sachez vil gueux ! que ce sont des "french fries" ! Les outres quievrains n'ont fait que nous copier ! comme les chinois !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:43

Outrecuidant maraud ...c'est l'Anglois qui éructe les french fries .. les rosbeefs imaginent sans doute le Belgikistan comme une enclave de la Franskillonerie ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2018 19:30

Ca dort séant :o

Alleï pousseï rondtijjûûû

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:04

comme dit plus haut, c'est raciste :roll: :hehe: :siffle: :lol: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Sep 2018 11:19

Extrait de "Délivrez-nous du bien !", de Natacha Polony... :hehe:
Éditions de l’Observatoire, septembre 2018, 192 pages.

Natacha Polony a écrit:"Des ligues de vertu veillent désormais à ce que nous soyons tous des gens bien, respectueux. […] Certains le résument par ce récit audacieusement ironique […] : Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée. 8 h 00 : je fais un bonhomme de neige. 8 h 10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige. 8 h 15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige. 8 h 17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse. 8 h 20 : le couple d’homos du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige. 8 h 25 : les végétariens du no 12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça. 8 h 28 : on me traite de raciste, car le couple est blanc. 8 h 31 : les musulmans de l’autre côté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige. 8 h 40 : quelqu’un appelle la police, qui vient voir ce qui se passe. 8 h 42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : ‘Ouais ; surtout si vous l’avez dans le…’ 8 h 45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : ‘Oui, les boules’ et on me traite de sexiste. 8 h 52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.

Ça, c’était la version humoristique. Mais comme ces braves gens n’ont justement aucun humour, la vraie vie risque de devenir nettement moins sympathique."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2018 11:27

Y’avait eu le meme genre avec l’organisation d’un repasde Noel.
Tellement vrai :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:29

Avant, il y avait les minorités oppressées.
Maintenant, ce sont les minorités oppressantes... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2018 11:58

Un juste retour des choses ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Sep 2018 12:04

On n'est jamais dans le juste quand on est binaire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2018 12:18

le touriste a écrit:comme dit plus haut, c'est raciste :roll: :hehe: :siffle: :lol: :mdr:



Je ne sais pas pourquoi :hehe: mais je l'attendais celle-là :ane:
Fut un temps pas si lointain ou l'on se gaussait .. aujourd'hui on lance du "raciste" à la volée que ça en est devenu caricatural :lol: .. or donc ça me renforce dans le "c'était mieux avant".
Les protagonistes auraient pu être maghrébins que c'eut été pareil .. asiatiques .. déjà beaucoup moins .. Belges ? alors là esclaffades goguenardes généralisées .. rires gras et sonores jusqu'aux confins du forum .. :ane:

Quelqu'un peut me rappeler :siffle: qui a dit que l'on pouvait rire de tout mais pas avec tout le monde ?

Et puis pour paraphraser l'excellentissime Gaspard Proust que j'adore ... raciste moi ? ... je n'aime personne ... je ne vois pas pourquoi je ferais une exception pour les noirs ... :oldy:

* pour les ceussent qui ne connaissent point .. il faut absolument voir son spectacle "Gaspard Proust tapine" .. véritable démonstration d'écriture, de cynisme et d'humour noir :bravo:

Tel un atypique Colombo dans un autre domaine .. Proust arrive à faire rire aux larmes en faisant une gueule de 6 pieds de long pendant tout son spectacle.
Bien entendu tout comme lui on n'en pense pas un traître mot .. et c'est pourtant tellement vrai .. vous avez dit paradoxe ???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:31

Une seule chose a changé : avec Internet, tout le monde a accès à une visibilité publique. Quand on reste "dans son quartier" il est impossible d'être fustigé par toutes les communautés. Ceux qui connaissent depuis longtemps la notoriété publique savent qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que les critiques sont inévitables. Avec les forums, les réseaux sociaux, chacun d'entre nous peut découvrir les difficultés d'une exposition publique. C'est tout ce qui a changé selon moi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Sep 2018 14:18

roland_de_lassus a écrit:On n'est jamais dans le juste quand on est binaire...

tu préfères les non binaires? :siffle:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:30

Ah oui.. Il/elle est tordant.e celui/celle-là.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2018 14:43

SYLEX a écrit:Une seule chose a changé : avec Internet, tout le monde a accès à une visibilité publique. Quand on reste "dans son quartier" il est impossible d'être fustigé par toutes les communautés. Ceux qui connaissent depuis longtemps la notoriété publique savent qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que les critiques sont inévitables. Avec les forums, les réseaux sociaux, chacun d'entre nous peut découvrir les difficultés d'une exposition publique. C'est tout ce qui a changé selon moi.


Faux ... les mentalités sont impactées aussi. A son époque Hergé n'aurait jamais été taxé de racisme .. ce qui lui arriva pourtant bien plus tard .. mais bien avant internet malgré tout.
Dernière édition par griosu le 19 Sep 2018 14:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:44

Analogeek a écrit:
roland_de_lassus a écrit:On n'est jamais dans le juste quand on est binaire...

tu préfères les non binaires? :siffle:

Image


Qui est cette personne ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Les Blagues