Duck84 a écrit:Moi aussi, je trouve que l'HDR rend souvent les films bien sombre.
J'ai commencé par le film Bright avec Will Smith et j'ai été très étonné de voir une image aussi sombre (testé aussi avec les réglages du Loup). Au début du film, il y a une scène où will smith sort dehors a l"extérieur de sa maison. Bien que c'est la matinée, le soleil, qui devrait être bien lumineux, se retrouve bien plus sombre que naturellement. Vous pouvez voir cette extrait sur Netflix. Par contre, en sélectionnant les scènes en mode avance rapide via les tits carrés de prévisualisations du film, qui sont apparemment sans HDR, la luminosité semble bien plus logique et clair. (Pas sûr de bien me faire comprendre)
Après, il ne faut pas oublier que l'HDR10 est calculé sur le film complet et non sur la scène en cours. De plus, la technologie Oled rend les noirs bouchés, surtout sur ce modèle. Prend une scène avec une personne dans l'ombre habillée de vêtements de couleurs foncés. Tu ne verras quasiment que du noir, là où un LCD, on distinguerais les plies du vêtement ainsi que le logo de la marque. Cette technologie doit encore évoluer.
D'ailleurs, Sony essaye de corriger ce phénomène avec sa dernière TV Oled. Il commence a y avoir du mieux.
Spécialement, je suis déçu que philips ne suivra surement pas ses modèles haut de gamme via des mises à jour, surtout sur ce 55POS9002. J'aurais bien aimé ce fichu HDR10+ ou encore la possibilité de contrôler la TV via un google home.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette impression d'être pris pour une vache a lait a qui Philips dit : Tu veux telle chose, achète le nouveau modèle 6 mois plus tard.
Il faut des réglages spécifiques pour le HDR en streaming en raison des métadonnées propres pour ce type de diffusion. Il suffit d'adapter, au mieux, en fonction de la source. (du genre luminosité à 55 et gamma -1 voir -2, et mode couleur normal au lieu de chaud). et comme c'est étrange, ya meme un constructeur qui propose dans sa gamme 2018 un mode spécifique à nextflix d'ailleurs pour justement "palier" à ce type de soucis
Je l'ai déja dit que entre un support physique et du streaming cela n'a rien à voir ! encore moins pour ce qui est du fichier de téléchargement ou autres truc du genre.
Pour ce qui est de l'oled qui bouche les noirs, ce philips est un des moins pire de sa catégorie....
Et ce sont des pratiques commerciales qui n'appartiennent malheureusement pas qu'à philips, tous le font et oui, c'est nous prendre pour des cons, Panasonic fait pareil actuellement, avec l'annonce de leur MAJ "restreinte" par exemple (lecteurs ou TV)
A la base, ce qui était annoncé de manière général, c'est que tous les modèles (tv ou lecteurs, toute marque confondu) supportant le HDR10 supporteraient le HDR10+ sans soucis justement. Et que tout était simple et que justement le HDR10 était pensé pour ne pas imposer des rachats en raison de son évolution dans ce sens.
On le sait, dans le domaine techno, les annonces de ce genre, il faut prendre ça comme les vendeurs de lessive (bien que j'ai rien contre ceux qui vendent des lessives lol)