Update du WEeh bien cela fait 15 jours que je n'avais pas posté d'avancement.
En fait, j'ai finalisé les dernières grosses opérations et j'ai (ou plutot "on a ") lancé les premières vrai séances ciné avec Wafette et les enfants
Premier point, j'ai bien reçu les 2 ampli T-amp de chez Thomann pour alimenter mes LCR.
Ils sont vraiment sérieux chez Thomann, avec un suivi
petite photo de l’intérieur de l'ampli
Ces derniers ont rejoint leurs petits copains dans le rack DIY qui se situe dans la salle technique.
Et j'ai positionné les fauteuils qu'on a acheté chez BUT en début d'année profitant d'un destockage.
Ce sont des fauteuils relax manuel, en microfibre, très confortable.
Après plusieurs séance de films références pour moi (Oblivion, Tron Legacy, Iron Man, Ready player one, la planète des singes etc...),
voici mes premières impressions en restant le plus objectif possible:
L'audioAprès calibration automatique du marantz en 8 points, la spatialisation est vraiment impressionnante.
pour info, je suis partie sur du 11.2 (chaque enceintes séparées); je ferais des tests en 5.2 et 7.2 pour me faire une idée avant calibration définitive.
Les LCR Aria font merveille avec les amplis T-amp. c'est du bonheur! idem sur les surrounds
Je reste critique sur les bass, et notamment l'impact. je trouve que ça traîne un peu trop!
Même si je n'ai pas cherché à insonoriser la pièce, les écoutes nocturnes à volume "normal" ne se font pas entendre à l'étage ou se situe les chambres à coucher (à noter que l'audyssey Dynamic volume est activé en mode moyen) ; Et ça c'est vraiment bien
L'acoustique de la pièce est encore un poil mat, mais après plusieurs séance, je trouve que c'est bcp mieux (probablement que je m'habitue ou bien que les enceintes se rodent...)
L'image (En attendant le PCHC version "KAZ")
pour l'instant la source est une Nvidia Shield qui lit des MKV (copie de sauvegarde de mes BR
) depuis mon NAS.
Le réglage du projo a été vraiment laborieux (positionnement dans l'axe, mise à niveau) à cause de l'exiguïté de la niche ou il se trouve.
L'image est très belle mais je ne suis pas "tombé sur le cul" même sur des BR non retouché.
je pense que la Shield atteint ses limites avec cette taille d'écran (2m75).
Il y a comme un léger flou qui me gêne dans les films ou il y a bcp de mouvement de camera.
Des tests avec mon laptop m'ont permis d'avoir une meilleure image !! va falloir encore tester
Je n'ai pas noté de problème particulier avec L'écran burlington blanc avec Lycra blanc en White backing. il fait vraiment son taf pour le prix
Je ne sais pas si je doit franchir le pas vers une toile pro ; comment comparer...?
J'ai passé le projo en lampe bas car c'était trop lumineux. A voir lors de la calibration définitive
Il reste encore quelques réglages à faire et quelques finitions à terminer, mais globalement, je suis très satisfait du résultat.
Les Séances sont quasi quotidienne. c'est un vrai bonheur!