Fiesole a écrit:Bonjour à tous...
Bon, allez, encore un de plus à mettre sur la liste, j'ai "craqué" sur cet écran Philips.
1600 balles que j'espère sans regrets! Je l'ai installé hier dur-dur de se faire un avis tranché en une soirée.
L'argument m'ayant convaincu étant notamment ce "fameux" P5, servant à améliorer les rendus des diverses sources.
Evidemment, la 1ère tâche que je souhaitais réaliser étant les réglages adaptées selon mes goûts, aussi bien en matière de films que je lance depuis mon pc branché en HDMI, ou la console, la TV, etc....
J'ai bien fais mes recherches sur le net, et ai pu trouver différentes réglages proposés par des gens, gloire à eux, aussi bien sur les pages que j'ai pu lire que sur YouTube avec des anglais.
Cependant, mes "goûts" en matière d'image doivent détonner car j'aime beaucoup, les images vives, qui "crash" un peu..
Et ces réglages que j'ai testé, sont fidèles à la colomètrie ( je sais pas si ça se dit ) ou aux intentions du réalisateur. Et du coup bien sombre. Pâle pour mes yeux.
Dîtes-vous bien que y a deux jours encore, j'utilisais un mode "sport" amélioré sur ma sony x55c....
Et comme je suis aussi peu enclin pour l'instant à maîtriser tout les aspects du bon régleur du dimanche, je me demandais, si des gens avaient une "base" ou des tuyaux pour fouiller dans les réglages de la Philips pour rendre l'image chattoyante, vive, qui "claque" du cul , vous me permettrez l'expression?
J'ai du parcourir à peu prés 1/3 des pages de ce sujet Philips dont probable que j'ai loupé des trucs...
Vous remerciant, je vais de ce pas, utiliser l'engin pour découvrir ses qualités.
En partant de ce que tu souhaiterais (bien loin des normes evidemment) tu peux partir sur le menu préférentiel et essayer cela :
couleur : 65
contraste : 50 - 55 (retro éclairage)
definition : 2
luminosité : 50
amélioration des couleurs : moyen
température : normal
mode contraste : normal
suréchantillonnage HDR : marche
perfect contraste : mini
contraste vidéo : 100
capteur lum : off
gamma : +1
ultra résolution : au choix selon source
reduction bruit: moyen
MPEG : off (mini si source basse qualité)
style mouvement : film ou préférentiel (PNM off et PCM sur moyen) mais encore que ca reste perso
on est d'accord que c'est bien loin des standard de production, mais comme je le dis tjs , tout cela est une affaire de goût et le principal est que l'image, quelque soit son réglage (calibrée ou non) plaise à l'utilisateur et non pas au voisin