Voilà, j'ai démonté mon Antec Fusion et réinstallé dans le Silverstone GD09.
Au final, la CG en vertical, ça ne passait effectivement pas à cause des connecteurs PCI-E et de la barre transversal de support pour le lecteur blu-ray (voir dernière photo). Peut-être que ça aurait été tout juste avec des connecteurs à 90°, mais je n'avais pas ça sous le coude.
J'ai donc utilisé le Vertical Graphic Card holder (+ Riser fourni avec) de chez Cooler Master, conseillé par Paul87. Ça se monte très facilement (bon j'ai du découper à la pince les barrettes entre chaque slot PCI, mais ce n'est vraiment pas compliqué).
En revanche (il fallait bien un imprévu) la carte à l'horizontal touche le ventirad de mon CPU (j'ai un modèle très peu haut mais compensé par une surface importante). Et puis reflexion faite, en mettant le support un tout petit peu de biais, y'a moyen d'avoir l'ensemble stable et qui ne touche pas.
Alors oui, pour celui qui sait, c'est un peu cochon, mais finalement, ça fonctionne très bien, donc pourquoi s'emmerder ?
La dernière photo est la config juste avant de refermer le boitier, qui du coup est hyper aéré et très silencieux (je n'ai entendu aucun ventilo s'exciter pendant un film en 4K). Le capot a une grille d'aération au-niveau du ventilo rouge de la CG, la CG se situant au moins 5cm sous le capot, donc pas besoin de se prendre la tête plus que ça avec les flux d'air, ça circule très bien.
Je n'ai pas pu connecter les ports USB en façade car le boîtier est USB 3.0 mais pas ma CM, donc le cable fourni avec le boîtier ne peut pas être branché directement sur la CM (il faut que je vois si je peux trouver un adaptateur). Mais je n'ai que très peu l'usage de ces ports de toutes façons. (EDIT: adaptateur trouvé et commandé)
En revanche, je n'arrive pas à configurer/piloter mon PC/Kodi avec ma logitech harmony elite. J'arrive à associer en bluetooth le PC avec un "nouveau dispositif ordinateur/windows", mais une fois l'activité créée, aucune fonction ne marche.
Je suis obligé d'utiliser mon mini-clavier Logitech Dinovo Mini pour le moment. Mais je ne peux pas laisser comme ça (si quelqu'un a une piste)...