yanikus a écrit:Va t'on assister plus vite que supposé à la mort du Dolby vision au profit du HDR 10+ ???
Qui sait?
Quant on voit les péripéties de Dolby à gérer l'implémentation de ses différents profils DV plus les royalties...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
yanikus a écrit:Va t'on assister plus vite que supposé à la mort du Dolby vision au profit du HDR 10+ ???
Arkhnaten a écrit:yanikus a écrit:Va t'on assister plus vite que supposé à la mort du Dolby vision au profit du HDR 10+ ???
Même pas en rêve, c'est le HDR10+ qui va disparaître...
(Et pour info, la Fox, a été rachetée par Disney... qui soutient le le Dolby Vision. C'est d'autant plus d'actualité que
Disney à annoncé le Dolby Vision plus particulièrement pour les exclusivité de sa futur plateforme de streaming déployée
en 2019)
Arkhnaten a écrit:@ Yanikus : Oui le schéma a 8 mois, mais il est tout à fait d'actualité étant donné que que pratiquement rien n'a bougé depuis.
Quand à la FOX/Disney et au Dolby Vision, c'est plus que récent étant donné que c'est l'orientation et le projet technique annoncé
par Disney pour 2019.
@ Phil59 : Je n'y crois pas... les cohabitation dans l'histoire des formats n'ont jamais fonctionné.
Du moins je parle des grosses cohabitations hein, sur les formats majeurs (HDVD / BR pour ne citer que celle là), parce qu'effectivement,
au sein de technologies plus "fusionnées" on a des cohabitation heureuse de longues durées et qui continuent, telles que CD/SACD.
Là je pense que c'est l'industrie du cinéma et les majors qui vont trancher.
L'idéal serait de retrouver les deux formats HDR dynamiques conjointement sur les disques et les appareils... mais ce serait un non sens.
Wait & see !
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:A mon avis il n'y aura pas de cohabitation DV et HDR10+.
D'un point de vu licence Dolby ne doit probablement pas être d'accord et de toutes façons ce n'est certainement pas faisable techniquement.
Après réflexion, bien que le HDR10+ semble nettement plus intéressant pour les éditeurs, les constructeurs et les consommateurs, vu l'ampleur du DV et des investissements fait sur cette technologie, je pense que HDR10+ est mort né !
Ce n'est pas Fox qui changerait grand chose ...
phill59 a écrit:Tu remarqueras que Disney n’a toujours rien sorti avec le DV en Blu ray pour l’instant.
Pirotto a écrit:phill59 a écrit:Tu remarqueras que Disney n’a toujours rien sorti avec le DV en Blu ray pour l’instant.
Ah pourtant The Last Jedi 4K est bien en Dolby Vision. Un accident ?
Pirotto a écrit:phill59 a écrit:Tu remarqueras que Disney n’a toujours rien sorti avec le DV en Blu ray pour l’instant.
Ah pourtant The Last Jedi 4K est bien en Dolby Vision. Un accident ?
Arkhnaten a écrit:Concernant Disney, si, ils ont communiqué, et justement sur l’absence du Dolby Vision sur leur éditions BR UHD :
Et cette absence n’a rien à voir avec une hésitation de format HDR - ils soutiennent bien le Dolby Vision.
C’est un choix commerciale visant à réserver certains traitements de l’image à des films dont l'exclusivités sera
pour leur plateforme de streaming.
Ce qui a d’ailleurs provoqué la grogne de beaucoup de monde (la mienne y compris). En gros, pour donner un cadre
haut de gamme à leur plateforme, certains gros titres ne paraîtrons qu’en streaming et non plus en disque, et permis les
titres qui seront à la fois sur leur plateforme et édités en disque, certains n’auront un traitement premium avec Dolby Vision
qu’en streaming. C’est ce qui a été évoqué pour les prochains Star Wars.
Autant dire que la pilule a du mal à passer.
A voir s’ils vont aller au bout de leur annonce, ou si les consommateurs jusque là attachés à l’excellence des éditions disque
de Disney, vont parvenir à les faire revenir sur leur décision...
Arkhnaten a écrit:Pirotto a écrit:Ah pourtant The Last Jedi 4K est bien en Dolby Vision. Un accident ?
Manifestement (et malheureusement), en disque et à moins que Disney ne finisse par se raviser, les prochains SW ne le seront pas.
Les derniers Jedi est sorti avant que leur plateforme de streaming ne voit le jour...
Solo, ne sera pas en DV, et comme je l’ai lu il y a peu, à aujourd’hui, seules les versions streaming des prochains épisodes bénéficieraient du DV.
C'est la stratégie (pour le moins discutable) qu'ils ont souhaité, pour l'instant, mettre en avant, à la fois donner aux exclusivités de leur plateforme
un cachet premium, et de fait rabattre un maximum de personnes vers le dématérialisé.
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|