Milan01 a écrit:Salut à tous !
1 an après être tombé par hasard sur internet sur un magnifique casque, le Kennerton Odin, et après avoir pu en tester un grâce à Pierre Paya,
j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai pu réaliser mon rêve, en m'offrant ce casque, cet Odin
Au début je n'étais pas fan de la couleur sapele ( un bois d'acajou ) mais celui là est particulièrement beau je trouve
Ce qui est magnifique c'est que la couleur, la clarté du bois varie en fonction de la lumière, il a des reflets sublimes au soleil !
Bref, côté esthétique, pas déçu d'avoir choisi cet Odin dans les annonces en occasion.
Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai seulement 18 ans ( enfin dans 2 mois ) donc je ne peux pas financièrement acheter au prix du neuf ( d'ailleurs je suis peut être le plus jeune possesseur d'un Odin dans le monde ).
Sinon merci encore à firegon à qui j'ai acheté ce casque sur Headfi, on a l'impression que l'Odin est neuf tellement il est impeccable !
Le numéro de série de mon casque est le 107 , c'est bien un odin mk2 ( je préfère cette version que le mk1 et le mk3 que j'ai écouté également)
Niveau son, c'est encore plus magique que la première fois que je l'ai écouté lors du prêt de ce casque, car j'avais le Chord Mojo comme ampli dac avant et maintenant j'ai le Burson Conductor.
Le seul petit reproche que j'avais avec le mojo et l'Odin c'était un petit manque d'ouverture et de spatialisation. Avec le burson conductor, le son est encore plus INCROYABLE, une ouverture et spatialisation parfaite pour moi, un équilibre parfait , une beauté des timbres magnifique avec de très beaux contrastes.
Les médiums sont sensationnels, tout comme le reste du spectre, très linéaire.
Il y a de la matière et de la densité sur les voix, chaque instrument à beaucoup de corps, la séparation des instruments est juste parfaite.
Le grave est profond, il impacte comme il faut, il est sec mais pas trop.
Les aigus montent haut mais conservent toujours une douceur, ils sont absolument magnifiques.
On a un rendu final ultra réaliste, on ne sent même plus l'électronique du casque, on est transporté dans la musique, c'est incroyable.
Difficile de décrire mes ressentis à l'écoute de ce casque, tous ces superlatifs utilisés ne sont que de faibles mots par rapport à l'émotion que me procure ce casque.
Et en plus de tout cela, il est ultra polyvalent, toutes mes musiques rendent parfaitement bien, même les quelques une qui sont en mp3, car introuvable ailleurs que sur youtube ( tout le reste de mes musiques sont en wav et flac )
Il arrive a être très détaillé sans agresser les oreilles, il n'a pas de rendu extrême comme certain casque avec soit un rendu très clair ou très sombre, avec beaucoup d'aigu ou beaucoup de grave, tout est parfaitement bien dosé pour moi.
Je suis tellement heureux d'avoir trouvé mon graal en matière de rendu sonore, j'ai fait énormément de recherches pour pouvoir arriver à ce résultat.
C'est selon moi, mes goûts, le Meilleur Casque au Monde, pas supérieur sur tous les critères aux autres casques mais le plus plaisant à entendre
Je n'arrive pas encore à réaliser que le Kennerton Odin est désormais mon casque, c'est une expérience unique à vivre.
Bref, j'ai réalisé mon rêve d'audiophile
super ...
content pour toi !!!