Invite 97 a écrit:- calibration possible avec un duo i1 pro et C6HDR ou I1 display avec des résultats acceptables
C'est ce qui est prévu dans la nouvelle version de JVC Projector Calibration Software ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, Chromatic, dav86p, flozelarm, hugo ver, Jean69, Laurent20137, vévé et 44 invités
Invite 97 a écrit:- calibration possible avec un duo i1 pro et C6HDR ou I1 display avec des résultats acceptables
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Ton projo n'affiche pas en 12 bits ...
jacko a écrit:Il y a peut être du dithering dynamique appliqué lors du downsampling ?
Si c'est le cas on peut effectivement y gagner.
jacko a écrit:Invite 97 a écrit:- calibration possible avec un duo i1 pro et C6HDR ou I1 display avec des résultats acceptables
C'est ce qui est prévu dans la nouvelle version de JVC Projector Calibration Software ?
jacko a écrit:sylvain07 a écrit:je viens de lire un sujet qui parle de ça et le plus gros de la perte en hc viens de la compression de l'echantillonnage et surtout de la profondeur des couleurs
entre un uhd et le dcp cine
Le gros problème vient du stockage.
Un DCP est sur un disque dur et bien que la compression JPEG2000 soit également destructrice on peut moduler en fonction du film. On peut alors opter pour un disque dur plus gros.
Le BR présente une limite de stockage + des fichiers supplémentaires qui prennent de la place : multi langue, bonus etc.
Si le stockage était plus confortable on pourraient avoir des disques très proche du DCP.
Le H265 n'est pas un mauvais algo, mais compte tenu des contraintes, à ce jour on ne peut pas avoir un encodage 4:4:4 12 bits.
Invite 97 a écrit:jacko a écrit:
Le gros problème vient du stockage.
Un DCP est sur un disque dur et bien que la compression JPEG2000 soit également destructrice on peut moduler en fonction du film. On peut alors opter pour un disque dur plus gros.
Le BR présente une limite de stockage + des fichiers supplémentaires qui prennent de la place : multi langue, bonus etc.
Si le stockage était plus confortable on pourraient avoir des disques très proche du DCP.
Le H265 n'est pas un mauvais algo, mais compte tenu des contraintes, à ce jour on ne peut pas avoir un encodage 4:4:4 12 bits.
Jacko, j’ai fait une extraction de mon infinity war «60g » pour faire des tests d’incidence de la lecture en Nas vs direct sur l’oppo. Un bd aujourd’hui c’est 100 à 300g. On est d’accord C’est pas le même prix mais 100g on en est déjà loin.
Ah non je partais sur une utilisation de calman. Je ne connais pas JVC projector Calibration Software, c’est ce qui fonctionne avec... une spider? J’ose même pas en parler, une spider même pour une calibration d’un écran, je trouve cela insultant.
Si j’etais Product Owner chez JVC, l’ingenieur qui propose d’implementer ça... je le...
Ah non je partais sur une utilisation de calman. Je ne connais pas JVC projector Calibration Software, c’est ce qui fonctionne avec... une spider? J’ose même pas en parler, une spider même pour une calibration d’un écran, je trouve cela insultant.
Si j’etais Product Owner chez JVC, l’ingenieur qui propose d’implementer ça... je le...
Image supprimée par Hugo S
jacko a écrit:Invite 97 a écrit:
Image supprimée par Hugo S
Je te conseil davantage Chromapure.
Le logiciel est moins coûteux, l'évolution vers une version Pro également.
La compatibilité avec les sondes et générateurs de mires plus que suffisante et surtout il est assez simple.
Ce que j'aime avec CP est sa souplesse d'utilisation.
Je n'aime pas le principe de workflow imposé chez Calman, que j'utilise pour certains diagnostiques malgré tout.
Et puis Calman c'est un renouvellement de licence annuel payant !
Après il y a ColorHCFR qui est gratuit !
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|