Ce matin j'arrivais pas à faire la grasse mat alors comme les enfants sont pas là : musique !
Avec les nouveaux réglages et après avoir échangé le placement avec les biblios là ça commence chanter correctement.
Les morceaux s’enchaînent facilement. Pas de fatigue auditive même à fort niveau (pour un salon).
J'ai refait une comparaison avec la Prima (j'ai que ça sous la main et pour le moment elles m'aident bien à identifier les axes de travail) :
- le medium aigu des Primas est plus "riche" mais aussi plus fatiguant, on dirait que le coax va direct à l'essentiel sans chichi. J'aime bien
- le grave est très proche et différent à la fois, on a pas l'impression que le Beyma descend plus bas au premier abord. Il manque un peu d'assise, d'ampleur, qui manque aussi aux biblios d'ailleurs, mais disons qu'elles trichent un peu mieux. Avec le beyma par contre c'est clair que c'est maitrisé, presque trop. Ca cogne, c'est sec, mais on envie de dire "aller encore un petit effort on y est presque".
- Pour la scène sonore clairement le placement y joue beaucoup mais je me demande si je ne vais pas retravailler la mise en phase, j'ai l'impression que je peux gratter, la prima fait un peu mieux au même placement.
Ca c'est pour la partie critique/comparaison dans un but de mise au point.
En pratique pour écouter de la musique cette fois ci à la comparaison A/B je reste sur les Hybrid.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliwood, Bernard gemini, lobri53fr, Rantanplan06 et 74 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
HYBRID - Ajustements - P126
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Bonjour Kro,
une petite question pour mon instruction: à quel phénomène est dû le trou de 12db à 57 Hz?
une petite question pour mon instruction: à quel phénomène est dû le trou de 12db à 57 Hz?
- tom60
- Inscription Forum: 10 Fév 2015 21:43
J'aime bien les termes que tu emplois.
"pas de chichi" "grave sec"... Moi qui aime les enceintes flat et analytique, précise ça devrait être bon !
Et niveau diffusion ? Gros trou quand on s'éloigne du point d'écoute ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est l'emplacement de l'enceinte et du micro dans ma pièce. Comme elle n'est pas traitée on retrouve ce genre d'aspect.tom60 a écrit:Bonjour Kro,
- Kro
Pas remarqué non j'y ferai attention.Dagda a écrit::bravo:
J'aime bien les termes que tu emplois.
"pas de chichi" "grave sec"... Moi qui aime les enceintes flat et analytique, précise ça devrait être bon !
Et niveau diffusion ? Gros trou quand on s'éloigne du point d'écoute ?
- Kro
Elle a quelle tronche ta pièce ? Surface ? Volume ?
C'est le genre d'info qui peut être intéressante dans la mesure d'enceintes non ?
C'est le genre d'info qui peut être intéressante dans la mesure d'enceintes non ?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Julien t'en parlera mieux que moi mais tu auras le phénomène avec toutes les enceintes dans un environnement non traité. Simplement changera la fréquence +/- amplitude.Dagda a écrit:Elle a quelle tronche ta pièce ? Surface ? Volume ?
Il ne faut pas en tenir compte forcément dans la mise au point de l'enceinte après c'est la mise au point de la pièce lol.
- Kro
Oui je sais bien tout ça, c'est juste pour savoir dans quel volume se trouve les enceintes.
Typiquement, chez moi, avec l'ouverture cathédrale, les cloisons dans tout les sens, les meubles, le plafond qui n'est pas plat ... j'ai un "traitement" naturel de la pièce qui n'est pas dégueu et la diffusion est bonne.
D.
Typiquement, chez moi, avec l'ouverture cathédrale, les cloisons dans tout les sens, les meubles, le plafond qui n'est pas plat ... j'ai un "traitement" naturel de la pièce qui n'est pas dégueu et la diffusion est bonne.
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Dagda a écrit:Oui je sais bien tout ça, c'est juste pour savoir dans quel volume se trouve les enceintes.
D.
J'ai pas répondu à ce message
Voici la simu room sim du placement correspondant à la mesure présentée
- Kro
Salut Kro,
comment tu définis le coeff d'amortissement des différentes parois de la pièce que tu as entrés à la simu ?
comment tu définis le coeff d'amortissement des différentes parois de la pièce que tu as entrés à la simu ?
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Pas touché aux trucs par défaut. C'est juste pour voir dans les grosses lignes.
- Kro
Ah Ok, ben on a pas le même défaut alors.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Dommage que l'on ne puisse faire des pièces plus complexes ...
- Dagda
- Membre HCFR
Hello dagda.
J'ai fait quelques mesures de disto aujourd'hui.
La comp ça sera pas sous 900Hz ça remonte très vite sinon mais au dessus le niveau de h3 est super bas.
Le woofer a une remontée de H" avec un pic à 1kHz (fractionnement à 3kHz a priori). Ce pic n'est pas assez atténué même avec une fx à 800hz en LR24.
J'ai fait des mesures avec une self et un condo pour faire circuit bouchon sur le pic de fractionnement et "bim" on vire le pic de h3.
On pourra raccorder à 1kHz comme prévu avec notre mix passif actif.
Faudra faire du 24db à mon avis pour être bien.
Pas eu le temps de voir ce que ça donne côté directivité. Là on sera plus spectateur que acteur mais c'est toujours bien de savoir.
J'ai fait quelques mesures de disto aujourd'hui.
La comp ça sera pas sous 900Hz ça remonte très vite sinon mais au dessus le niveau de h3 est super bas.
Le woofer a une remontée de H" avec un pic à 1kHz (fractionnement à 3kHz a priori). Ce pic n'est pas assez atténué même avec une fx à 800hz en LR24.
J'ai fait des mesures avec une self et un condo pour faire circuit bouchon sur le pic de fractionnement et "bim" on vire le pic de h3.
On pourra raccorder à 1kHz comme prévu avec notre mix passif actif.
Faudra faire du 24db à mon avis pour être bien.
Pas eu le temps de voir ce que ça donne côté directivité. Là on sera plus spectateur que acteur mais c'est toujours bien de savoir.
- Kro
C'est bien cool ça !
Tu as mis quoi come valeurs ?
Tu as mis quoi come valeurs ?
- Dagda
- Membre HCFR
|
|