indien29 a écrit:Corintin et moi allons nosu rencontrer, j'aurai l'occasion de lui démontrer que quand il ne sais pas quel cable est installé, les différences perçues, ne le sont plus, mais ne doutez pas de la sincérité de ces propos.
On débat plsu maintenant sur ce qui fournis la transparence d'un système, car les auditeurs qui entendent les cables penses avoir des systèmes plus transparent, ce qui justifie la capacité à justement entendre les cables, moi je ne suis pas contre, mais il faut m'expliquer ce qu'est un ou des composants très audiophiles
Pardon j’etais très occuper avec mon fils cette semaine.
Pour ta réponse
C’est très très résolvant !!!!
Mon système est à base de vieux matos des annees 90, il n’y a que le Pré qui est ressent de 2001, ce système est figé depuis 2009, certain câbles dates des années 2001.
Pas de quoi s’extasier.
Mais dernièrement pendant deux ans et demie j’en ai été privé !!!
Entre temps comme je suis particulièrement atteint, j’ai acheter un autre système moins ambitieux mais suivant la même recette, drive, DAC, pré, ampli, enceinte, câble d’origine !!!
J’ai changé trois fois de DAC, deux amplis, trois drives, si tu savais comme j’étais frustré que je préférais aller en concert et ne plus rien écouter car je n’avais plus cette magie, cette finesse qui se rapproche de la vérité, cette focalisation qui donnait envie de tourner autour de chaque son me manquait terriblement !!!
J’aime pas entendre une chaîne hi-fi, je veux entendre que la musique comme si j’y étais c’est cela ma vrai passion !!
Ne plus entendre du tout le système, pour cela il faut que le système soit en phase, en commençant par les enceintes, la ou le bas blesse!!!
Même si Igor n’est pas d’accord avec mes propos, il y a soin tout particulier de travailler deux points, la phase, le bruit (pas celui que tu pense, celui la donne le black Darc indispensable à un grand système)
le choix des câbles est très difficile car ont trouvent beaucoup de câble égaliseurs qui ne modifis que la courbe de réponse global d’un système ne, alors que le vrai travaille d’un câble est de ne retirer que le bruit, les miens sont en plus polarisés, (polarise donne plus de silence) ce qui n’arrange rien au petit temps d’attente de chauffe.
Le système est aujourdhui dans une pièce de 45m3, posés à l’arrache, sans pointe, sans rien, dans un meuble TV standart, et pourtant tout s’efface et ça ouvre en grand,m comme avant, les enceintes sont presque plaqués au murs, une est à 30cm du mur (pas le choix)
ça résonne peu dans le grave, pas de résonance perturbatrice à part un petite pointe dans l’extreme grâce car les pointes des en enceintes sont retirés.
la pièce résonne bien, mon ancien système est démonté y a rien à faire de plus que de constater qu’une pièce dédiée c’est très très bien, mais qu’au final, ons y perds un peu mais c’est pas grave, c’est une découverte pour moi, le compromis me vas car je ne pensais pas avoir de tel résultat sonore, brute de pomme.
J'avais entendus les autres électroniques qui ne maîtrisait pas les HP, dans cette même pièce c’était une horreur dans le grave, c’était mes craintes, les blocs monos font la difference en tout point, c’est une image XXL de musique vivante qui efface les murs et les problèmes de résonance n’existe quasi plus ce point m’a fait comprendre qu’il n’y a pas que la salle qui joue dans ce sens.
Les bons amplis efface partiellement les problèmes de résonance, les mauvais les multiplies.
Philippe