Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, anthony B., Atreillou, bad-enzo, badgero, Baldi6740, bunios, cassanel, Cool-Spot, Cyberomain, cyx, davidsto, dedelynks, derffred, Dje59, djinn77, fantom23, Fredo69, FZ26, garfer, gerald73000, Google [Bot], GuiGou_013, john-peter 1, Kael2966, Kev1135, LAGAF, Mark0x, Matt14000, mirak, moi95, mojinto21, neo2one, nriquo, passager57, PATOU0007, philou9178, pkoka, pkremer, sigfrid, stef44, Steph063, TELLOUCK, totofr, Viking34, Vinvin67, vipspike, yohh et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 30 Aoû 2018 18:22

dat a écrit:Bonjour,
Ce site annonce que notre modèle ne sera pas maj en HDR10+
"À noter que les téléviseurs Philips actuels (55POS9002, 65OLED873 et 65OLED973) ne seront pas mis à jour pour supporter le HDR10+."
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ifa-2018-philips-oled903-televiseur-oled-avec-son-b-w-n77607.html
L'information reste à valider quand même.... :cry:

Ca reste effectivement encore à être infirmé ou confirmé :
En novembre 2017, Danny Tack, un des responsable de Philips/TP Vision, disait dans le magazine allemand video-magazin.de que la mise à jour de certains modèles de 2017 (sans préciser lesquels) était prévue : https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1509971844
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 68009.html
Edit #1 : j'ai trouvé l'interview vidéo où il en parle (en anglais sur-doublé en allemand) : https://youtu.be/6WYGLBd6rmY
Edit #2 : une autre vidéo, où à 3 min, il dit qu'ils étudient et que c'est trop tôt pour le confirmer pour les modèles de 2017 :( : https://youtu.be/vhAP_Ixq4UA
Dernière édition par Kcnarf57 le 30 Aoû 2018 19:15, édité 2 fois.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:08

lgheza a écrit:
julla0 a écrit:Je télécharge et je lis avec kodi 17 depuis mon 718+, ca te va?


Parfait !

La vidéo est un peu courte et je ne pense pas que les méduses soient un bon choix, vu leur déplacement, pour apercevoir des saccades mais sache que je n'ai constaté aucun problème.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:50

frely a écrit:Bonjour
Je voudrais installer une apk via USB ,j'ai bien autoriser source inconnues mais je n'arrive pas a le faire
J'utilise es explorer et il me dit impossible de lire le fichier
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance


Quand tu arrives a cette étape, tu cliques deux fois sur "settings" de la télécommande (ouvrir/fermer) puis le bouton sera actif.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • online

Message » 30 Aoû 2018 20:03

julla0 a écrit:
lgheza a écrit:
Parfait !

La vidéo est un peu courte et je ne pense pas que les méduses soient un bon choix, vu leur déplacement, pour apercevoir des saccades mais sache que je n'ai constaté aucun problème.


Je suis surtout intéressé par le débit vidéo qui est de 390651.8 Kbps pour cette vidéo. Je viens de faire le test depuis l’Apple TV et négatif.

Merci !
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 20:23

lgheza a écrit:
julla0 a écrit:Je veux bien faire ton test avec la shield, que faut-il que je fasse exactement?


Hello,

Après tout dépend de ta configuration mais dans l'idée étant fibré chez Free et ayant un NAS assez puissant je voulais voir si le bitrate video de http://jell.yfish.us/media/jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv était lu depuis la shield sans saccade.

De mon côté j'ai acheté l'Apple TV à midi (retour possible sous deux semaines) donc je testerai ça dans la soirée. J'ai également récupéré trois d'ongles USB 3.0 RJ45 pour tester sur la Philips.



Pour les dongle USB 3.0 j'en ai testé deux différents sans succès. Si tu y arrives je suis intéressé. Mais même avec ça pas certain que ca suffise. Par exemple en me connectant en wifi AC sur le même routeur avec un pc portable j'ai un débit en SMB de 30Mo/s alors que via la tv ca plafonne a 16Mo/s (juste en copie de fichier, sans lecture en même temps). Il y a un autre goulot d'étranglement ailleurs.

Sinon j'ai fait les tests avec les fichiers de bitrate et ca passe jusqu'au fichier jellyfish-110-mbps-hd-hevc.mkv sans perte d'images, le fichier jellyfish-120-mbps-hd-hevc.mkv perd quelques images dans la première partie. Par contre en affichant les infos de debug dans kodi on voit que le bitrate est variable donc le test est un peu faussé, en fait la première partie de la vidéo avec toutes les petites poussières dans l'eau a un bitrate bien supérieur a la deuxième scène avec la grosse méduse orange. Dans le cas du fichier jellyfish-110-mbps-hd-hevc.mkv, la première scène monte a plus de 140Mbps et la deuxième scène est autour de 80Mbps.. donc en effet en moyenne ca fait 110Mbps mais bon si on se fixe uniquement sur la première scène le test est faussé.

Sur tous les vrais films 4k que j'ai pu tester ca passe mais je pense que c'est surtout grâce au bitrate variable et a la mémoire tampon dans kodi qui lisse un peu les scènes a très fort bitrate.


edit: lors de mon premier test j'avais oublié de désactiver les processus en arrière plan, et sans faire cela il m'étais impossible de lire les fichiers au dela de 80Mbps.
Dernière édition par Mark0x le 30 Aoû 2018 21:26, édité 2 fois.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • online

Message » 30 Aoû 2018 20:31

lgheza a écrit:
julla0 a écrit:La vidéo est un peu courte et je ne pense pas que les méduses soient un bon choix, vu leur déplacement, pour apercevoir des saccades mais sache que je n'ai constaté aucun problème.


Je suis surtout intéressé par le débit vidéo qui est de 390651.8 Kbps pour cette vidéo. Je viens de faire le test depuis l’Apple TV et négatif.

Merci !

Y a une option pour voir le débit ?
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 20:49

Mark0x a écrit:
frely a écrit:Bonjour
Je voudrais installer une apk via USB ,j'ai bien autoriser source inconnues mais je n'arrive pas a le faire
J'utilise es explorer et il me dit impossible de lire le fichier
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance


Quand tu arrives a cette étape, tu cliques deux fois sur "settings" de la télécommande (ouvrir/fermer) puis le bouton sera actif.


Ok merci et bonne soirée
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 22:23

lgheza a écrit:
julla0 a écrit:La vidéo est un peu courte et je ne pense pas que les méduses soient un bon choix, vu leur déplacement, pour apercevoir des saccades mais sache que je n'ai constaté aucun problème.


Je suis surtout intéressé par le débit vidéo qui est de 390651.8 Kbps pour cette vidéo. Je viens de faire le test depuis l’Apple TV et négatif.

Merci !

Entre 250 et 270 mb/s.
C'est ce que tu veux ?
C'est un bon résultat ?
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 22:27

lgheza a écrit:
fred97 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai commandé cette tv pour 1412€ en promo sur cdiscount et j'espère avoir fait un bon choix.

j'ai une question car je ne l'ai pas encore reçu : les vis pour une fixation murale ou un support suspendu sont-elles inclus ?


Merci à vous !



Hello,

Négatif ! Uniquement 4 vis qui te serviront à fixer le support pour le pied.



Ok je vais trouver les vis en espérant qu'il soit compatible avec un support
Merci pour ta réponse
fred97
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 22:34

fred97 a écrit:
lgheza a écrit:

Hello,

Négatif ! Uniquement 4 vis qui te serviront à fixer le support pour le pied.



Ok je vais trouver les vis en espérant qu'il soit compatible avec un support
Merci pour ta réponse

Les vis sont fournies avec le support que tu achètes.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:51

bonjour je voudrais acheter un dd externe ou autre chose pour stocker mes film 4k de 60giga.
je lis mes film via usb que me conseillez vous comme dd externe ?? quel taille maximum ??

d'avance merci
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 21:25

Scoobay,
J'ai pris récemment un wd my book de 4to, il fait parfaitement l'affaire.

Je vois que pas mal de personnes qui galèrent avec du lag sur les films. Chez moi, je n'ai aucun problème si ce n'est le HDR que je trouve un peu sombre. Ma config est : une airport extreme de 4eme génération achetée sur leboncoin a 50e, elle fait office de nas avec deux disques durs branchés dessus. Je suis cablé en gigabit donc l'airport est à l'autre bout de la maison mais on peut imaginer mettre l'airport juste à coté de sa tv. Après, j'ai une nvidia shield branchée en ethernet et j'utilise KODI ou spmc pour lire les films. La shield peut lire tous vos films (je suis allé jusqu'a 70go, 4K HDR H265) et elle bronche pas. Elle adapte également le taux de rafraîchissement a 24p pour que l'image reste fluide.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:26

Bonsoir
Quand le téléviseur reste allumé un certain temps il y a un message qui s'affiche demandant de la mettre en veille
Aussi j'aimerais savoir combien de temps cela dure et si il est possible d'éviter d'avoir ce message car quand celui
Intervient pendant la vision d'un film ce n'est pas l'idéal
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 04 Sep 2018 18:15

Salut, ça dure près d'une heure le nettoyage d'écran.

Et pour info, https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 77607.html
pas de HDR10+
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 04 Sep 2018 21:46

Bonjour j’hesite bcp entre cet TV Oled et les QLED 8 ou 9 de Samsung... j’ai pu tester uniquement en magasin et clairement l’Oled gagne sur le noir et l’image vue de coté mais le QLED impressionne en luminosité, détail des couleurs et résolution plus piqué je trouve.
Aussi quand je vois tous les problèmes de marquage, nettoyage, banding, hdr sombre, ou Android tv qui crash, non mis à jour , pas de hdr10... ça me fait hésiter bcp même si au début j’etais convaincu de la supériorité de l’Oled en plus accompagné de l’ambilight. Maintenant je doute si l’Oled n’est pas comme le plasma à ses débuts?? Svp vos lumières d’utilisateurs pourront peut être m’eclairer (je trouve peu de retour de possesseur de QLED par contre?)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message