Davrous a écrit:DDaran a écrit:Je viens de remarquer que mon 55c7v a un gros problème de reproduction des teintes gris clair/foncé comparé à mon led Panasonix 58DX780.
J'ai essayé de changer plein de paramètres, rien n'y fait !!!
Un bon film pour se rendre compte du problème est '300' avec la scène du puit par exemple.
j'ai été sensibilisé à ce problème par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=QywbeQSO12s&t=200s
C'est quand même inadmissible que les 'grands' testeurs internationaux du calibre de Rtings et HDTVtest n'en parlent pas ....
Ca en deviendrait même suspect ...
Les Sony A1/AF8 , Panasonic EZ950/FZ800 etc ... ont-ils le même problème, ou est-ce un problème spécifique LG Oled 2016/2017 ?
Le C8 ferait-il beaucoup mieux avec son Tone Mapping ?
Hello,
La vidéo est vraiment étrange. A se demander s'il n'y a pas un gros problème de calibration avec l'un ou l'autre des écrans. J'ai joué à God of War sur mon LG 77G7 et je n'ai pas vu ce problème. Par contre, il ne faut pas utiliser le mode jeu qui effectivement fait n'importe quoi en HDR. Je pars du mode standard pour les jeux et cela n'a rien à voir en terme de rendu. Le problème vient peut-être de là.
Pour ma part, mon G7 me donne pleinement satisfaction sur tous les contenus. Mais il arrive que certains écrans soient défectueux. Ce fut le cas de mon premier OLED (un 65EF950) qui bouchait tous les noirs et faisait des rendus gris moisis. Il fut changé par LG.
Tu as peut-être aussi un problème sur ton écran. Du coup, il faut faire attention avant d'arriver à la conclusion du grand complot des 'grands' testeurs. Ils n'ont tout simplement pas jamais vu ce phénomène. Par contre, la gestion moisie du HDR en mode jeu est connu. LG l'a corrigé sur la série 8 mais ces radins ne l'ont pas back-porté sur la série 7. Franchement petits joueurs et mesquins pour une marque qui se veut premium désormais.
David
Désolé , je me suis emporté , je n'ai mon 55c7v que depuis moins d'un mois.
Il est vrai que le mode intense cause ce problème par ses préréglages bloqués (Peut-être que le mode jeux aussi , pas testé).
En prenant, le mode expert jour par exemple et en descendant le gamma à 1.9 , je retrouve l'essentiel des tons gris manquants ...
Désolé, pour ce coup de gueule ridicule trop précipité et lié à la vidéo youtube d'un gars un anti-oled légèrement allumé et pas vraiment objectif.