Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliwood, Bernard gemini, lobri53fr, MIB91, Rantanplan06, romain_2305 et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 26 Aoû 2018 21:11

Kro a écrit:Je coupe effectivement à 1khz a 24db. Et je me suis fais la même remarque que toi sur ce hp. Celui là on doit pouvoir sortir qqch.

Après je ne suis pas un grand fan des HP coax ... Mais comme il n'y a que les con*s qui ne changent pas d'avis, je vais essayé aussi, sauf que je prends peut-être moins de risques sur un HP de petit diamètre ???

Mais oui il y a matière à pouvoir sortir de bonnes choses avec ce HP à moins qu'on est loupé quelque chose :x .

Dagda a écrit:Nan mais faut m'excuser, en ce moment je suis un peu soupe au lait, je ne fais pas mes nuits :mdr:

Pas de souci, je peux comprendre ton agacement ... Et en audio on subit des désagréments, personne n'en est à l'abri, surtout si on à l'esprit d'aventure :siffle: . C'est pour cela qu'une fois tout bien réglé, tu verras si cela te convient ou non.

J'ai un 12N630 à la maison, que j'espère pouvoir mettre rapidement en boîte (enfin ça ça dépend de mon ébéniste :evil: ), donc si un jour nous pouvons nous croiser facilement, on pourrait comparer les solution ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 26 Aoû 2018 22:10

Kro a écrit:J'hésite toujours a donner des avis en cours de mise au point pour eviter ce genre de discussion où on a l'impression qu'il est plus facile de venir donner un avis après qu'au moment où on a besoin.

Bon,
j'ai dû mal m'exprimer, de mon point de vue ce n'est pas un "drame" d'essayer plusieurs solutions HPs, ça fait partie de la mise au point aussi : on teste plusieurs HPs ; le 12LX60V2 est sans doute un très bon HP, je n'en sais rien, mais peut être pas dans cette config, pas dans une config domestique où le HP est utilisé à 2% de ses capacités, bref j'en sais rien ; et peut être qu'un petit comparo rapide permettrait d'économiser du temps et de la mise au point. Je pensais aussi que le 12S330 serait fainéant à bas niveau, et en fait il est assez vif ce couillon, et sans tricher puisqu'il est utilisé dans sa bande de prédilection. Bref : si ça vous paraît déplacé comme point de vue j'arrête. Sinon, après réflexion si ça vous botte de tester je peux envoyer mon BMS à Cédric.
:wink:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 26 Aoû 2018 22:44

Ah mais non, il faut partager, c'est pour ça qu'on est sur un forum. Après on est pas en direct, les propos peuvent être mal interprètés.
Mon agacement est passé et clairement je te rejoins sur le fait que le 12LX sera sous exploité chez moi. Sauf le jours où les voisins me feront chier...

Après, il ne devrait donc pas distordre des masses... Bref.

Mais sinon, j'attends toujours ton point de vu sur les Fusion... ;)

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 26 Aoû 2018 23:08

Ben mon point de vue sur les Fusion est lié à ce que je disais sur les HPs et l'ordre des priorités, mais j'arrête je sens que j'agace Kro et je veux pas interférer.
Continuez je vous lis :lol:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 26 Aoû 2018 23:39

Esscobar a écrit:
wakup2 a écrit:Perso j'ai toujours eu plus de réserve sur les HP coax "sono"

Disons que nous avons moins de recul sur ceux-là et les infos courent moins les rues ...

Mais bon de mon côté j'ai reçu le BMS 5CN162 et j'ai commencé par faire une première option de face avant (standard avec encastrement du HP), ça passe nickel ! Après je tenterai un "amorce de pavillon voir si cela apporte un plus ou non :P .

Mais clairement quand je regarde les datasheet des coax, j'ai toujours des réticences à me lancer, surtout à la vue de la tronche de certains (gros pavillon devant la membrane du HP :o ) ... Mais certains constructeurs semblent faire des efforts pour aller dans le bon sens, le souci est juste d'avoir une compression embarquée qui permette de descendre suffisamment bas pour ne pas mettre à mal le HP qui lui fractionne en haut.

Je n'ais pas encore trouvé de coax avec chambre de compression ayant une directivité sans accidents, le profil d'une membrane a du mal a faire ce que fait un vrai pavillon :wink: mais je ne demande qu'a trouver la perle rare :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 26 Aoû 2018 23:44

androuski a écrit:
Kro a écrit:J'hésite toujours a donner des avis en cours de mise au point pour eviter ce genre de discussion où on a l'impression qu'il est plus facile de venir donner un avis après qu'au moment où on a besoin.

Bon,
j'ai dû mal m'exprimer, de mon point de vue ce n'est pas un "drame" d'essayer plusieurs solutions HPs, ça fait partie de la mise au point aussi : on teste plusieurs HPs ; le 12LX60V2 est sans doute un très bon HP, je n'en sais rien, mais peut être pas dans cette config, pas dans une config domestique où le HP est utilisé à 2% de ses capacités, bref j'en sais rien ; et peut être qu'un petit comparo rapide permettrait d'économiser du temps et de la mise au point. Je pensais aussi que le 12S330 serait fainéant à bas niveau, et en fait il est assez vif ce couillon, et sans tricher puisqu'il est utilisé dans sa bande de prédilection. Bref : si ça vous paraît déplacé comme point de vue j'arrête. Sinon, après réflexion si ça vous botte de tester je peux envoyer mon BMS à Cédric.
:wink:

Pas du tout, moi j'ai rien mal pris, mais Dagda a eu un petit coup de chaud, c'est normal il y a quand même une somme pour les 4 hps, et il les a attendu longtemps. (et il les attends encore :oops: ). Donc la frustration vient plus vite.
Moi je suis zen :zen: , sauf que je me dis qu'il va falloir se remonter les manches :ko:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 26 Aoû 2018 23:55

Esscobar a écrit:Après je ne suis pas un grand fan des HP coax ... Mais comme il n'y a que les con*s qui ne changent pas d'avis, je vais essayé aussi, sauf que je prends peut-être moins de risques sur un HP de petit diamètre ???

Le problème des coax est compliqué : sur un hp à chambre de compression concrètement on se retrouve avec :
- un profil pas optimal
- un pavillon "en carton" qui bouge/vibre (intermodulation toussa)
- un pavillon qui charge mal la compression car trop petit pour raccorder correctement avec le diamètre du hp associé
- de plus on ne peut même pas compter sur un alignement temporel des hps, ils ne le sont pas....

Et ils ont tous le même défaut, sauf certains qui ont un vrai pavillon en plastique qui dépasse, mais ça créé un nouveau problème d'interférence avec le hp de medium...juste remplacer un problème pour un autre.

Le 10FCX64 ne déroge pas à la règle mais ce n'est pas le pire. Les courbes ne sont "pas trop" chahutées, et la compression est aussi bien chargé qu'avec le modèle 12 pouces mais le fait que ce soit un 10 pouces fait que le hp de medium monte un poil plus haut. La compression est un peu mieux que sur certains 8 pouces.
Bref pour un coax dans ces gabarits là c'est pas le pire choix.

Mais oui il y a matière à pouvoir sortir de bonnes choses avec ce HP à moins qu'on est loupé quelque chose :x .

Je vais chercher ce que j'ai loupé :ko: :ane:
Kro

Message » 26 Aoû 2018 23:58

Concernant les Fusion, comme ils vont servir pour le filtrage et la correction j'ai plutôt intérêt à les avoir à la mise au point chez moi :hehe:

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2018 7:58

Bonjour à tous,

Kro, c'est vrai que je n'avais pas fait attention, mais sur les captures de B&C on voit effectivement des pics de directivité dans la réponse, c'est de cela que tu parles ?

Image

Chez Faital le modèle 10" coax lui ne présentait pas ces défauts, mais je suppose qu'ils ont donc lissé comme des porcs :ko: :

Image

As-tu des mesures pour se rendre compte du phénomène ? Je verrai ensuite si j'ai ce genre de souci avec le 5CN162 :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 27 Aoû 2018 8:59

Il y a aussi la courbe polaire qui n'est pas dégueu.
Image
Objectivement, chez moi, si dans les 30° je n'ai pas de trous de malade, ça sera parfait !

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2018 18:00

J'ai rebossé vite fait dessus ce matin.
J'ai retouché l'equal du woofer. Baissé le niveau a 800 et augmenté un peu vers 300 (manque de bsc a priori).
Les timbres sont bien meilleurs.
J'ai inversé le placement avec les biblios et ca joue aussi sur l'espace sonore.
Ca permet déjà de passer un cap. Pas eu le temps de refaire des écoutes plus approfondies mais ca va dans le bon sens.
L'ecart n'est plus aussi net voire s'inverse.

Par contre ma carte son devient de plus en plus instable donc je vais en commander une nouvelle. Insupportable de la débrancher rebrancher toutes les 2 min. (voire moins !).
Kro

Message » 28 Aoû 2018 18:36

C'est de la bonne nouvelle ça :)
tu prends quoi en carte son ?

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2018 19:13

Je pense une focusrite.
Kro

Message » 28 Aoû 2018 19:35

Classique qui a fait ses preuves

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2018 19:42

Oui j'avais testé la 2i2 je vais probablement prendre la 2i4.
Kro

Retourner vers Enceintes