Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 18 Aoû 2018 16:19

Merci pour la réponse.

Du coup je ne les connecte pas ou je les connecte respectivement à V+ et V- ?
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 10:36

Il y a un souci avec le module converter made in germany, le pinage (cherchez pas je viens de l'inventer) ne colle pas avec la doc hypex : pin 28 devrait être à la masse et ce n'est pas le cas... je pige pas.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:13

"El pinagio" en Espagnol!

Sinon, je pense que si tu parles du module d'adaptation des UCDXXXOEM, ça n'est pas grave dans la mesure où le GND se trouve ailleur... sur d'autre pin, ça évite même une boucle, non?

Lui non plus ne l'a pas mis!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:21

:lol:
Pas de boucle puisqu'il faut un plan de masse, mais la pinuche (ça c'est la version Béru :lol: :lol: ) 28 doit y être reliée puisque c'est l'entrée gnd du signal.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:46

:)

Tu as le ground sur 5,6,7,8,13,14,15,16,18!
...mais la pin "input -" sur ton adaptateur est en l'air alors?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:55

Si la pinoche input ground de l'adaptateur n'est pas mise à la masse la pin input ground du module Ucd180OEM n'est réliée à aucun potentiel.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:02

Sur le datasheet, c'est précisé que c'est au gnd en interne.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:19

Ah ok, j'avais pas pigé ça, merci :bravo:

Sur le module converter hypex ils prennent quand même la peine de le mettre à la masse.

https://www.hypex.nl/img/upload/doc/ucd ... 1xx_A5.pdf

Sinon,
est-il possible d'exploiter le DC error pour déclencher un relais qui coupe la sortie HP ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:54

Oui, le DC error, peut-être, avec un transistor en plus, branché sur une commande pour déclencher un relais en sortie de HP.

.....MAIS:
- Avec des rails de +/-40Vcc, si il y a du courant qui passe, les contacts du relais vont restés collés (même si certains gros relais automobiles peuvent s'en sortir!).
- Pourquoi, puisque la SMPS400 dispose d'une entrée DC-error pour couper l'alimentation directement en fonction de l'état de cette sortie ?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:13

sdf a écrit:Oui, le DC error, peut-être, avec un transistor en plus, branché sur une commande pour déclencher un relais en sortie de HP.

.....MAIS:
- Avec des rails de +/-40Vcc, si il y a du courant qui passe, les contacts du relais vont restés collés (même si certains gros relais automobiles peuvent s'en sortir!).
- Pourquoi, puisque la SMPS400 dispose d'une entrée DC-error pour couper l'alimentation directement en fonction de l'état de cette sortie ?


L'idée c'est de router un carte d'adaptation pour une alim linéaire qui regrouperait tout : entrées/sortie, alim, protection. Le module fonctionne sur de simples rails d'alim non régulés, donc ça coute que dalle : transfo redressement capa et zou. C'est pour un montage doté de 6voies, donc je ne vais pas monter 6 SMPS400. Au départ j'ai songé à 6 module sur 1 SMPS1200 mais ça ne me plaît pas trop de relier toutes ces cartes à une seule alim, bonjour l'usine à gaz côté câblage ou routage.

Je ne comprends pas ta remarque sur le relais : il y a pléthore de protections HPs à base relais un peu partout.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:26

Ah yes... je pense faire une carte pour 4 modules avec une SMPS1200 et intégré le DSPIY. Mes ampli actuels sont un peu léger à la longue.

Pour les protection à base de HP, il y en a beaucoup mais possible qu'ils restent collés en cas défaut. J'avais fait des tests sur charges et c'était le cas :(

Cet article que tu dois connaitre en parle.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:49

Oui,
je connais l'article effectivement ; suffit de prendre le bon modèle, ça par ex :

https://www.mouser.fr/ProductDetail/TE- ... pMSldrY%3d

Tu penses faire comment pour relier les 4 cartes sur une seule alim ? Tu comptes router toi même la carte avec les 4 commandes DC error dessus ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:31

Joli relais, mais même celui-là qui a des specs de haut niveau en matière de coupure de DC sous charge. Si nous avons sur un rail de 40Vdc, une charge de 6 Ohms, ça fait 40V et 6.7A, nous sommes déjà hors zone de coupure max :cry: ...bon, maintenant, si ça se passe les bobine du HP ne vont pas dissiper 300W pendant 2 minutes...et le rail va s'écrouler...mais c'est pour l'exemple! :wink:

Yes, je compte refaire une carte avec la distribution des alimentations et les 4 DC-error pilotant l'entrée de la SMPS. Cette carte devrait embarquer d'autres choses, comme des DRV134 ou équivalent permettant d'attaquer les UCD correctement avec un peu plus de gain. Je veux retrouver la simplicité de mon ampli-DSP actuel mais plus petit, plus puissant et avec quelques options en plus! :P
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:51

Si tu fais une carte DRV, autant faire un bloc de puissance je trouve. J'ai routé une carte à pluguer sous le DSPiy avec des connecteurs mini xlr sur PCB au début de l'été...

Carte SYMV2.JPG


Pour en revenir à la carte que tu es en train de concevoir : si elle est capable d'accueillir 6 modules je suis dedans si tu veux bien de moi :friend:

Mais si tu pars sur 4 voies ça veut dire qu'il faudrait m'en rajouter deux... ou alors faire une carte stéréo sur base SMSP400 et on a des multiples de 4, 6, 8 voies... bref, dis moi ce que tu en penses, sinon je pars sur ma propre carte en mono avec 1 transfo par voie...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:55

Je ne vais en mettre que 4, désolé!
...et j'aime bien avoir q'un seul appareil pour tout, ça évite les câbles :wink: , et ça j'aime bien!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message