Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Alkinos, ama13, anthony17570, ash74700, bonobo64, camarina30, chasseur73, cyx, djannick, Dorian177, f_lorian, Francois, Gael64, Hakuu, JL_09, koopinou, Le Scénariste, Lobito94, maxencev8, MichMich, mig33, nriquo, passager57, pem, pkoka, Schumy67, Seb38230, SebM86, skreewface, sportman, syster, Tesman10, TomTom78, tunlu, uTp et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 23 Aoû 2018 20:42

math011182 a écrit:C'est pas un problème ciblé Philips / Android TV , chez Sony c'est la même.

Android TV il n'y a que le Nvidia Shield TV ( surpuissant ) qui le fait tourner correctement.

Pour ma part avec l'ARC sur mon ampli c'est aussi aléatoire , desfois il passe bien le son sur l'ampli et le met bien sur la source TV , d'autres fois il passe sur la source TV de l'ampli sans sortir le moindre son.

La seule solution : je bascule directement sur la source de l'ampli ( Freebox V6 ou OPPO ) et je bypass complètement la TV pour le son.


Je rencontre moi aussi des difficultés sur l'ARC.
J'ai une freebox et une xbox one branchés sur un ampli Onkyo TX-NR808 (1080p, du coup à part qq démo sur Youtube, j'ai pas encore testé la 4K mais je prévois de brancher mon NAS sur la TV), lui-même raccordé sur la HDMI 3
Quand je veux passer Netflix sur la XBOX, j'ai une image vraiment pourrie, je ne sais pas pourquoi.
Quand je regarde Netflix par la télé, l'image est nickel, par contre aucune sortie son sur l'ampli (j'ai bien activé l'option ARC sur l'ampli).

Dans les paramètres de sortie numérique, j'ai sélectionné "Multicanal (dérivation)".
Dans le paramètre sortie audio, j'ai sélectionné "Système Audio HDMI", mais l'écran m'affiche: "Impossible de basculer sur le système audio. Les hauts-parleurs du téléviseurs sont actifs".
Si le désactive les hauts-parleurs, rien non plus sur l'ampli.

Y a-t-il un problème avec mes réglages ?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 6:02

Ça me l a fait aussi hier ..le Arc reconnaissait plus ma barre de son et me disait " impossible de basculer haut parleur TV actif" ...j ai du reboot Android et c est revenu normal.
Desfois j allume la TV et ça me met la barre de son en " Mute" aussi .
Le HDMI arc est complètement moisie sur Android ...c est bug sur bug !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 12:52

cedo666 a écrit:Ça me l a fait aussi hier ..le Arc reconnaissait plus ma barre de son et me disait " impossible de basculer haut parleur TV actif" ...j ai du reboot Android et c est revenu normal.
Desfois j allume la TV et ça me met la barre de son en " Mute" aussi .
Le HDMI arc est complètement moisie sur Android ...c est bug sur bug !


Je viens d'essauyer mais ca ne change rien.

Toujours pas de son sur l'ampli et "impossible de basculer..." affiché :-?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 13:44

hpresa a écrit:
cedo666 a écrit:Ça me l a fait aussi hier ..le Arc reconnaissait plus ma barre de son et me disait " impossible de basculer haut parleur TV actif" ...j ai du reboot Android et c est revenu normal.
Desfois j allume la TV et ça me met la barre de son en " Mute" aussi .
Le HDMI arc est complètement moisie sur Android ...c est bug sur bug !


Je viens d'essauyer mais ca ne change rien.

Toujours pas de son sur l'ampli et "impossible de basculer..." affiché :-?



As tu essayé le mode stéréo PCM plutot que multicanal dérivation?
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:38

Je constate aussi une nette baisse de luminosité en 4k HDR sur la Shield avec Kodi. De plus, a 2 reprise j'ai le HDR qui ne s'est pas activé. Je m'y habitue mais du coup je suis déçu du HDR par rapport a l'image classique. Je ressent pas cette gêne sur les jeux PS4 par contre. Une maj avec le HDR 10+ est elle toujours prévue?
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:43

Samsung a la mise a jour hdr10+ disponible ..Le hdr10+ vient d être repoussé à l année prochaine pour Philips il paraît ..cette blague !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 8:08

titibobo a écrit:
scramix a écrit:bah voila !!! il y a donc des choses à faire du côté des réglages de la TV !
Si je passe par la shield, il n'y a pas moyen de les figer ces réglages HDR ? il faut les faire à chaque lancement de film en fonction de si c'est HDR ou pas ?
Je précise que pour l'instant je n'ai touché aucun réglage donc j'ai tout par défaut quelques soit la source et l'entrée HDMI : Shield/kodi pour les films et Freebox pour la TV).


Ben oui, régler sa tv c’est la base avec toutes les nouvelles TV.
Et pour cela il y a des préréglages proposés.
Par exemple pour le HDR ça va te prendre 5 clics sur la télécommande , réglage >image >hdr film ou nuit ou vif ou etc > ok> retour


:ohmg:
Je sais bien que l'on doit/peut régler sa tv !
Le question porte sur un cas précis : problème de contraste/luminosité en HDR via la shield et à voir les commentaires je ne suis pas le seul.
nous n'avons pas tous le temps de passer 10 heures devant sa télévision a essayer tous les réglages possibles.
Alors, le but est déjà de venir ici en essayant d'etre rassurer par quelqu'un qui à la meme configuration et qui te dit que tout va bien chez lui.
Déjà ça motive pour ne pas laisser tomber et ensuite tu cherches, tu demandes...
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:34

Et donc tu vas régler ton fâcheux problème comment ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:45

Mark0x a écrit:
hpresa a écrit:
Je viens d'essauyer mais ca ne change rien.

Toujours pas de son sur l'ampli et "impossible de basculer..." affiché :-?



As tu essayé le mode stéréo PCM plutot que multicanal dérivation?


Toujours rien...
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:02

venant d'un philips série 7600 avec pixel plus hd de 7-8ans , et ici avec le "fameux P5"....

que ce soit en film ou série ou BD , les modes de mouvements sont:

arret= saccade en arriere plan ( y compris générique de fin en défilement, aucun fluide quoi)
film= saccade en arriere plan ( idem pour les génériques)
standard= mi saccade, mi flou alentour du personnage en mouvement
fluide= pas de saccade mais super flou lors d'un mouvement rapide
préférentiel= bah on arrive a rien de mieux.

en activant ou non les réglages artefacts mpeg et de réduction de bruits

je ne me rendais pas compte qu'en 8ans de "technologie" , on arrive encore a rien de mieux. ( si ce n'est que android tv dont j'utulise pas, ca fait cher la 4k et le hdr)
en bref, je suis limite écoeuré de regarder la tv, et remettre l'ancienne, mais bon, j'ai ça sous les bras maintenant et pour des années...
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:44

Titibobo ca te dérangerai de poster une photo de la difference avec et sans hdr ? afin de pouvoir comparer avec nos images.
De mon côté, j'ai les réglages de loup celeste depuis le début et j'ai toujours trouvé le hdr trop sombre sur kodi+ shield. J'essaierai avec un autre cable mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
Merci,
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 23:42

Je vais essayer lundi soir mais c’est difficile d’avoir exactement les mêmes réglages d’exposition/ouverture avec mon photophone.
Et puis si la source est hdr , la tv bascule automatiquement en hdr donc ce sera 2 sources différentes pour les photos.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:33

J'imagine que ça sera pas très représentatif en photo. Hier j'ai lancé infinity War en HDR et j'ai pas vraiment été dérangé par la baisse de luminosité. Par contre sur balade runner, j'avais fait le test avec 2 fichiers en HDR en sans. La différence était flagrante.
Par rapport aux réglages de cinéma du loup j'ai accentué sur la luminosité et le gamma pour que ça me convienne mieux.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:20

Bonjour svp pourriez vous mesurer la distance entre les 2 pieds arrieres ainsi que la distance entre l ecran et le fond du pied arriere... j essaye de voir si ca loge sur mon meuble :) merci
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:55

Bonjour;

@technology : Je suis très étonné que tu perçoives tous ces défauts. A partir de quelle source les vois-tu ?

Pour ma part, à partir d'un décodeur canalsat 4k, j'ai une image absolument superbe et sans aucun défaut ! Je suis particulièrement ch..nt avec çà et je ne pourrai pas le supporter

Pour essai, je te propose mes réglages, on ne sait jamais :

Dernière mise à jour installée.

Mode image Standard
Couleur 40
Contraste 40
Définition 2
Luminosité 30
Couleur amélioration Mini
Couleur Température Normale
Contraste Mode Normal
HDR Arrêt
Perfect Contrast Mini
Contraste Vidéo 50
Définition Ultra Résolution Arrêt
Nettoyage Réduction bruit Arrêt
Réduction Mpeg Mini
Mouvement Style Film
PNM Arrêt
PCM Moyen

Tu noteras que je n'utilise aucun traitement d'image (presque).
Bien évidement, la colorimétrie est propre à mes goûts personnels :oldy:

Amicalement,
Mondochawan

Cordialement,
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message