Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, pierre9 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 22 Aoû 2018 17:44

Ricoman83 a écrit:Dolby Vision enfin là... C'est le top du top !!!! Atomic blonde, ready player one, Valérian, Gladiator, black panthère, Wonder w, la forme de l'eau ... Et j'en passe... Je redécouvre enfin ma collection et cela valait le coup d'attendre !!! Quelq'un a t'il comme moi le LG b7v ? Et sur quel mode préférez vous visualiser vos fims dv ?

Je possède une LG Oled 55C7V Dolby Vision, elle propose pas mal de réglages en DV, celui que je préfère est le mode "accueil cinéma"
Si tout le matériel est compatible Dolby Vision, il y a bien une différence entre le même Blu ray UHD en HDR et en Dolby vision (quant il le propose évidemment).

J'ai acheté ce lecteur pour la lecture de tous mes Blu-ray, Blu-ray UHD, et enfin les tout derniers en Dolby vision. Il fait super bien je job ! :bravo:

En liaisons HDMI avec mon home cinéma, j'avoue être très content de ce modèle. Aucun regret d'avoir vendu mon ex Sony X800.
Ma TV LG OLED possède Netflix comme le 820, entres autres, que je ne l'utilise pas, mais avec une connexion fibre je ne devrais pas être déçu si un jour je m'abonne....

8)
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 22 Aoû 2018 19:11

Ludovic_dlt a écrit:Quelle déception ? Donc si je comprends bien, ce lecteur n'est pas capable de lire les fichiers MKV 4K avec une piste son HD (DTSMA, ATMOS...). Moi qui suis en train de dématérialiser ma vidéothèque, je pensais acheter ce lecteur :wtf:

Et oui ça n'a pas évolué depuis le 1er lecteur blu ray Panasonic, j'en ai eu 3 et jamais de lecture du son HD en MKV que ce soit du 1080 ou 2160, H264 ou H265, il faut se contenter du Dolby digital et du DTS, ce qui est mieux que rien, après faut acheter des galettes et c'est le but de la manœuvre, comme déjà dit depuis des pages et des pages :wink:
Manu208

Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03

Message » 22 Aoû 2018 23:37

J'ai fait le test entre le lecteur Blu-ray de la Xbox one X, et le lecteur du 820 sur ma TV Oled LG avec des Blu-ray UHD 4k, pour comparer.
Le jour et la nuit, la différence est vraiment grande en faveur du PANASONIC.

Il ne peut pas tout lire pour 400 euros, mais il fait vraiment bien ce pour quoi il a été conçu.

:bravo:
monas

Message » 22 Aoû 2018 23:39

Le homecinema c'est comme une chaine du froid il y a divers chemins à parcourir pour obtenir un produit final de qualité, donc dolby vision ou pas, si la source n'est pas bonne le résultat ira de mauvais à moyen D'où l'importance de lire les teste des blurs ay (4K,3D....) avant achat, il n'y a qu'à voir avec le blu ray de gladiateur.
Mais force d'avoir trop on finit par oublier le côté artistique (le grain d'une image........)
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 22 Aoû 2018 23:51

Comme sur ce site:

https://www.senscritique.com/liste/Tous ... -5#page-1/

Pour ma XBox X, (faite que pour mes jeux), plus la qualité d'un vrai master UHD est grande, plus la différence avec le Panasonic est importante...
J'ai le Gladiator remasterisé et en DV mais pas encore visionné, mon prochain film sera MATRIX, il paraît qu'il est pas mal.....
Le HDR, et donc encore plus le DV apporte encore davantage en beauté d'image que le 4K, à mon avis.
Je préférerai un bon blu-ray HD avec du HDR, que du 4K sans HDR.
Les couchers de soleil ne sont pas les mêmes.....

:-?
monas

Message » 23 Aoû 2018 4:51

monas a écrit:

Je préférerai un bon blu-ray HD avec du HDR, que du 4K sans HDR.

:-?

Je préférerai un bon blu-ray HD avec du HDR ????

bluray normal ??????????
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 23 Aoû 2018 7:48

Sauf si je me trompe je crois que l apple tv 4k ,peut diffuser les films itunes en 1080p avec dolby vision. A confirmer donc il serait techniquement possible que les anciens br puissent sortir avec une couche hdr. Y a meme des jeux video sur ps4 en hdr. Je trouve qu notre industrie a fait un peu n importe quoi vis a vis des consommateurs. En tout cas tres content de ma 820. Mon prochain achat sera une tv compatible dolby vision, meme si j ai l impression que sur les br uhd, il va y avoir de moins en moins de films uhd dolby vision. Il y a plus de films en dolby vision sur l apple tv 4k que sur les disques physiques qui sont plus chers que surblabpomme, c est un comble. C est n importe quoi...
Dernière édition par gegeflipp75 le 23 Aoû 2018 8:23, édité 1 fois.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 23 Aoû 2018 8:18

voilà, mise à jour faite

bilan

j'ai bien le d vision sur Netflix à partir de mon ub820 associé au sony 65 xe9305 qui en bénéficiait déjà depuis quelques mois.

mon amazon prime fonctionne également avec HDR quand c'est dispo ( pour info suis abonné en italie : moins cher qu'en France)

au niveau qualité image je trouve que le DV netflix est plus sombre sur le pana contrairement au sony.

par contre je trouve le son meilleur sur le pana ....

pas testé l’aspect réseau encore
dans l'ensemble suis satisfait et il fait ce qui était prévu
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 23 Aoû 2018 8:33

Moi je n'ai pas DV sur mon diffuseur, mais Netflix est mieux par défaut sur le Pana que sur ma TV Android (HDR10 quand-même). Plus fluide, avec des meilleurs tonalités et couleurs et surtout, avec moins du bruit dans les tons sombres. Peut-être le profil des paramètres a changé pour DV? Si je me souviens bien, j'ai dû activer le HDR optimiser autant pour les discs, que pour Netflix et les fichiers multimédia.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel

Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43

Message » 23 Aoû 2018 10:29

Bonjour,

Est-ce un effet de la dernière màj 1.21 ou le retour de quelques jours de vacances, mais il s'avère que notre actuel "petit" lecteur Pana UB420 produit une image et un son réellement bluffants dans le contexte de notre install écran 2.35, base 2.60m, projecteur JVC X9000, audio Marantz AV8805 et config 9.2.6.

Bref une bien belle nouvelle génération de lecteurs Pana UBx20 sur la base du nouveau chipset Pana HCX2... sachant que le futur HDG Pana UB9000 sera-t-il de la même veine? On ne devrait pas trop tarder à le savoir... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 23 Aoû 2018 10:44

Punaise, je dois avoir un problème car impossible d'avoir le HDR sur les applis.

Est ce que quelqu'un aurait le couple ub820 + pana 55ez950 pour me confirmer qu'il a bien le hdr sur les applis netflix et amazon prime ?

D'avance merci.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 23 Aoû 2018 14:40

Halleluia, j'ai réussi. J'ai de nouveau fait un reset sur le lecteur et j'ai tripatouillé tous les réglages pour voir celui qui bloque le hdr. Apparemment, il s'agit de la gestion des couleurs. Si je force en ycbcr 12 bits, il ne passe pas le hdr. Si je me mets en auto, il passe le HDR. C'est étrange.

Je vais pouvoir passer par le lecteur en pleine journée plutôt que la tv pour utiliser les modes HDR qui fonctionnent mieux que les réglages tv je trouve.

Est ce quelqu'un pourrait regarder si en changeant ce réglage, cela coupe le HDR chez eux.

D'avance merci.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 23 Aoû 2018 14:53

je peux faire des testes sur le lecteur et forcé YCbCr en 12 bit !!!!

si non hier quelqu'un à demander ce que donne l'image en Dolby Vision sur le lecteur Panasonic DP-UB820, je refais le teste mais cet fois ci dans le noir complet pour évité les reflets: noté que IPS = noir gris lorsque la pièce est peux ou pas éclairé, donc si les bande noir vous paraissent grise c'est normal c'est les fuites de lumière de l'IPS: https://www.dropbox.com/s/rypz4q70ie16d ... 8.mp4?dl=1
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 23 Aoû 2018 15:29

donc je confirme, Forcé YCbCr en 4:4:4 désactive le HDR sur presque toutes les vidéo de démo technologique de HDR, sauf une à savoir LG New York HDR UHD 4K Demo.ts, tout les autres le HDR est désactivé et pour la simple raison que le 4:4:4 ce fait uniquement en 8 bit sur un prise HDMI 2.0b ou même 2.0a, donc normal me direz vous.

soit vous laisser en Automatique et le Panasonic DP-UB820 décidera le mieux, soit vous forcé 4:2:2 mais ne forcé pas 4:2:0 car sur le Panasonic c'est forcément du 8 Bit.

je n'ai pas testé en blu-ray UHD juste des fichier genre:
LG Rays of Light 4K Demo.ts
LG_2_DEMO_4K_O_H_2_Dolby Trailer.ts( qu'il n'est pas possible d'avoir en Dolby Vision !!!
LG_2_DEMO_4K_O_H_4_Colors of Journey.ts
LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4
LG Daylight 4K Demo.ts
Samsung Travel With My Pet HDR UHD 4K Demo.mp4
Sony Swordsmith HDR UHD 4K Demo.mp4
Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4

voila.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 23 Aoû 2018 15:41

Hugo S a écrit:Bonjour,

Est-ce un effet de la dernière màj 1.21 ou le retour de quelques jours de vacances, mais il s'avère que notre actuel "petit" lecteur Pana UB420 produit une image et un son réellement bluffants dans le contexte de notre install écran 2.35, base 2.60m, projecteur JVC X9000, audio Marantz AV8805 et config 9.2.6.

Bref une bien belle nouvelle génération de lecteurs Pana UBx20 sur la base du nouveau chipset Pana HCX2... sachant que le futur HDG Pana UB9000 sera-t-il de la même veine? On ne devrait pas trop tarder à le savoir... :wink:

Hugo

C'est vrai que l'image est bluffante sur ce Pana UB420, j’ai pas peur de dire qu' il enterre mon Oppo 103 !! avec même mon darbee a part !!
quel dommage que la partie .mkv est si capricieuse sur le son HD et les sous titres avec des lettres bizarres :wtf:
Pour être un fan du 1er Blade Runner, le voir en BD UHD est tout simplement délirant de beauté :love:
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message