Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kermiten80, nyga, ramutch50, spirous76, Tkunc et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 11 Aoû 2018 4:42

intelligibilité des paroles/dialogues : +1 Paulkouhan & robob
Paulkouhan a écrit:Je ne regarde quasi plus les sous titres.

néanmoins pour ma part, je préfère encore garder les sous-titres sur les films en népalais :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 6:32

Paulkouhan a écrit:Si mon systeme HC, j'ai 3 amplis fx 802, ça marche très bien.

Pas de problème de latence ? Sur mon ancienne installation, j'avais tenté de brancher la sortie optique de la TV et celle de ma platine Blu-Ray sur le DAC de ma chaîne HiFi. Mais il y avait une latence qui se voyait sur les dialogues en gros plan. Depuis la TV, c'était léger mais pénible. Depuis la platine BD, c'était insupportable, au moins 2 dixièmes de seconde. Du coup, je suis passé par la sortie analogique de la TV directement connectée à l'ampli et il faut avouer que le DAC de ma TV plasma Panasonic était plutôt bon, largement suffisant pour du home-cinéma en stéréo.

Je n'ai pas testé avec mon FX-Audio D802, il est trop loin de la TV et de l'ordi. Désormais, je regarde tout sur mon ordi de bureau avec un écran de 32" et une vieille paire d'enceintes amplifiée branchée sur la sortie analogique de la carte son. Dans mon fauteuil à moins d'1 m de l'écran, ça suffit. Le registre médium-aigu est très bon, donc les dialogues sont parfaitement intelligibles. Le grave est tronqué mais je m'en fous, je ne regarde quasiment plus de blockbusters :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2848
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:06

Non, pas de problème de latence. J'utilise une platine oppo 103 avec une carte vanity hd qui transforme les sorties analogiques en sorties numériques ! Ça fonctionne très bien.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:22

hello Gailuron,
pour la latence son/image, j'ai réglé le pb sur un autre FDA (Marantz MCR510) comme ca :
toutes les videos vont vers la TV (via hdmi ; TV de la box et ordi) > puis le son sort de la TV via sortie toslink de la TV vers le FDA.
Ensuite, le décalage son-image je le corrige sur la tv qui possède ce type de réglage.

Par hasard, ta TV n'aurait pas ce type de réglage qqpart ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 16:56

@phile: Non, la TV n'avait pas cette option, elle datait de 2009. Quand la source était l'ordi (via sortie HDMI), je pouvais le faire dans le lecteur logiciel (MPC-HC ou VLC). Mais il fallait penser à le supprimer quand je regardais directement sur le PC, et cela n'en valait pas la peine, la sortie analogique de la Panasonic était de bonne qualité. Le problème ne se pose plus aujourd'hui : j'ai déménagé et mis tout le contenu de mon appart au garde-meubles, il y a quelques années.

[EDIT]En tout cas, il est clair que les sorties optiques S/PDIF de l'époque n'étaient pas du tout optimisées pour la latence. Celle de ma platine BD (une Panasonic de 2008) était conçue pour la lecture de CD-Audio ou de DVD-Audio mais pas pour le Home-Cinéma. Celle de la TV était meilleure mais je pense que le DAC Stello devait rajouter sa propre latence à celle des sources optiques, ce qui provoquait un décalage nettement perceptible.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2848
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 21:17

robob a écrit:Un test con à faire avec un FDA : regarder une série ou un film en utilisant le FDA pour l'écoute sur ces enceintes préférées, soit en connectant la sortie optique de sa TV ou le PC sur, par exemple, une série sur Netflix. Un bon test pour tester le "naturel" du son, ce qui n'est pas toujours évident avec la musique.

+1
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:22

Bonjour a tous.
Fil de discutions bien intéressant.
Je cherche un conseil.
Je vais réaliser fin d'année une paire d'enceinte pour un ami, des petites colonnes avec un 20cm en grave.
La sensibilité devrait tourner autour de 87dW/1w/1m.
Un AD18 ferait-il l'affaire ou serait trop "juste" pour l'enceinte qui accepterait 150w ...
La différence de prix entre l'AD18 et le D2160 n'est pas négligeable pour un petit budget (750€ TOUT compris avec l'AD18).
Merci pour vos réponses.
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:28

ASP68 a écrit:Un AD18 ferait-il l'affaire ou serait trop "juste" pour l'enceinte qui accepterait 150w ...
La différence de prix entre l'AD18 et le D2160 n'est pas négligeable pour un petit budget


certes un AD18 peut faire l'affaire c'est un excellent petit FDA pour son prix ! si par contre tu veux te faire plaisir en envoyant la gouache sur du BR entre 85db et 89db ....la distorsion peut venir très vite et selon la qualité du filtrage de tes enceintes ça peut être dur à écouter sur les fortés !!
Possédant les 2 !! l'AD18 et le D2160 ^^ le D2160 est plus précis et subtile à la fois tout en conservant une grande générosité de puissance ......de plus quand on lui demande de fournir des hauts niveaux sonores il le fait avec une aisance et de ce fait à mon goût son RQP est encore meilleur que l'AD18 qui ne peut pas rivaliser avec la force tranquille du D2160.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:33

Merci pour la réponse rapide.
Je vais le pousser dans cette voie.
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:16

bjr l ad 18 est un super produit,mais avec ce que tu vas lui demander,je crois aussi que ton ami peut etre deçu.
surtout sur du 8 ohms. à peine 40w à fond sur 87 db....àvec une disto qui se montrera trop tot.
apres,si c'est pour sonoriser à niveau "normal" sa chambre ou 15 m2 c'est une autre question.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 22:30

Non, c'est pour une pièce de vie.
Le HP de 8" est un 4Ohm, mais je pense que ça sera aussi limite.
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 0:35

Euh !

Ne fantasmez pas sur la puissance du FX Audio D2160 !
Dans l'hypothèse la plus optimiste, c'est seulement 2 ou 3 dB SPL de plus que les autres FDA...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 4:54

ASP68 a écrit:Non, c'est pour une pièce de vie.
Le HP de 8" est un 4Ohm, mais je pense que ça sera aussi limite.

Une pièce de vie, ça ne veut pas dire grand chose. A Paris, c'est rarement plus de 25 m². Dans une maison individuelle, c'est parfois 70 m² ou plus. Avec des enceintes dotées d'un seul boomer de 20 cm, je suppose que tu n'a pas l'intention de sonoriser une pièce de 70 m² pour une fête mais plutôt une pièce de moins de 40 m² pour écouter de la musique à niveau raisonnable. Dans ce cas, même avec une sensibilité faible de 87 dB/W/m, une puissance RMS de 35W par canal suffit, et c'est la moitié des 70W max sous 4 ohms que permet l'AD18. Le problème, c'est plutôt la réserve de puissance de l'ampli sur les crêtes, et ça dépend du circuit d'alimentation que je ne connais pas. Sur mon FX-Audio D802, la réserve de puissance est largement suffisante pour une écoute à volume "concert" dans une pièce de 23 m² avec des Focal Aria 906 (8 ohms, 89,5 dB, boomer de 17 cm).

Avant de mettre 270€ dans un FDA à la durée de vie incertaine (l'afficheur de mon D802 a commencé à faiblir au bout de 2 ans), j'essaierai déjà avec un petit FDA entre 100 et 150€ quitte à le renvoyer s'il ne convient pas.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2848
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:10

Environ 40m².
Niveau raisonnable, oui et non, je pense qu'il apprécierait de se faire plaisir de temps en temps (musique electro surtout).
Pour l'instant, c'est de l'investigation, rien n'est encore figé.
Merci pour les avis.
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 11:58

ASP68 a écrit:Environ 40m².
Niveau raisonnable, oui et non, je pense qu'il apprécierait de se faire plaisir de temps en temps (musique electro surtout).
Pour l'instant, c'est de l'investigation, rien n'est encore figé.
Merci pour les avis.


version pragmatique:

alors,vise l'ad 18 une fois que les enceintes sont pretes et en place.
tu defais proprement la boite,tu installes,tu testes

et si pas bien tu renvoies et echange contre le 2160 8)
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message