Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, JM JM, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, nicocolas, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, Telzh, Viking34, Vinvin67 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 16 Aoû 2018 10:53

arbra59 a écrit:
ace19 a écrit:
Salut , télécharge le dernière mise à jour et met la sur une clé usb , débranche tout sur ta télé y compris l'alim bien sûr, attend une petite demie heure puis insere ta clé et branche l'alim , allume ta tv et normalement elle devrais booter sur ta clé et installé la mise à jour proprement.


Salut ace19,
Merci pour ton retour j'ai testé avec deux clé usb différente et sur les deux ports usb dispo sur la TV mais ça ne fonctionne pas la TV ne charge pas le firmware...
J'ai déclenché le Sav de mon revendeur en espérant que ça ne soit pas trop long...

Ok si la tv ne boot pas sur ta clé c'est qu'elle est à jour , en espérant que tu a bien respecté le protocole Philips pour le téléchargement, le formatage et la capacité de ta clé ainsi que la décompression du fichier ect ... à voir sur le site Philips.
Ok pour le sav .... au mois d'août !!!
Tiens nous au courant de la suite .
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 15:14

bonjour

je viens de recevoir la TV le N° de mise a jour est actuellement le "TM171E_R003.0002240.000"
je n'ai pas encore fait de recherche de mise a jour mais pour le moment cela vas impeccable TV via décodeur proximus et TNT via antenne rateau
barre de son (yamaha ysp-2500) via hdmi arc (pour le moment réglages standard)
alors est-ce le dernier logiciel et si non me conseillez vous de le mettre a jour
pas encore essayer android mais je reviendrais vers le forum des que c'est fait

merci d'avance
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:27

Tu sembles avoir la version firmware du 21 mai .. Il y a plus récent avec la TPM171E _ 003.000.246.005 du 18 juin.

Si tu veux en savoir plus je t'invite à consulter ce lien

Historique des versions
skabill2000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:54

skabill2000 a écrit:Tu sembles avoir la version firmware du 21 mai .. Il y a plus récent avec la TPM171E _ 003.000.246.005 du 18 juin.

Si tu veux en savoir plus je t'invite à consulter ce lien

Historique des versions


Ok merci pour le renseignement je vais donc installer le nouveau firmware :D
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 13:36

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir en ligne le sav de Phillips, je viens de leur expliquer les bugs de L'OS.( gros problème pour ma part sur l'arc et l'extinction du televiseur par moment surtout avec la one x )

Elle ma dit au début que ct un problème électrique car ma tv est brancher sur multiprise...un peu gros quand même comme histoire...votre avis ?

Après lui avoir passer un savon ( android est google et non Phillips donc ce n'est pas leur problème), je lui ai clairement dit qu'il avais fais surement un partenariat avec google donc qu'il se doive de trouver des solutions a nos problemes, je leur ai donner le lien de notre forum, je dois avoir un retour par mail d'ici quelques jours...si rien je les rappellerai...

Je me tâte a contacter Google, vous en pensez quoi?
Batman07
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:43

Salut à tous

Il n y a un truc que je ne pige pas , lorsque je mets la ps4 en route j ai toute d suite le signal HDR qui s affiche , là je viens de recevoir le décodeur 4K de canal par satellite , et lorsque je veux visionner un film à la demande ( via le net , mon débit est excellent ) supposé être en 4K ( dans la catégorie film en 4K ) le signal HDR ne s affiche pas , j ai l impression que la qualité est « normal » pourtant lorsque j appuie sur la touche info de la télécommande Philips , il m’affiche 2160p ? Si quelqu un pouvait m eclairer ?

Merci
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:05

La majorité des films 4k (résolution) ne sont pas HDR (couleurs). 2 choses différentes.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:47

gondy a écrit:La majorité des films 4k (résolution) ne sont pas HDR (couleurs). 2 choses différentes.


HDR c'est la luminosité qui est modifiée pas les couleurs ;) ( le ressenti des couleurs peut donc être perçu différemment re;) )
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:56

Donc je peux en deduire que les films sont bien en 4k ? Comment s’active le HDR dans ce cas ? Et pour quel programme ?
Merci
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:15

Le 4K c'est la résolution.
Le HDR c'est pour améliorer les couleurs.

Donc tu as des films qui sont seulement 4K ou des films qui sont 4K et HDR.

Si t'as pas le signal HDR, c'est que ton film n'est pas HDR tout simplement.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:59

Luminosité , pas couleur :oldy:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:27

titibobo a écrit:Luminosité , pas couleur :oldy:

l'espace colorimétrique est différent aussi
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:38

titibobo a écrit:Luminosité , pas couleur :oldy:


Le HDR permet d’augmenter la luminosité et le détail des hautes-lumières ainsi que le détail dans les zones sombres. Il permet aussi d'avoir un espace colorimétrique étendu (BT2020)
par exemple, pour du HDR10, ca comprend plusieurs choses comme la fonction de transfert PQ, un sous-échantillonnage 4:2:0, 10 bits de profondeur de couleur, l’espace colorimétrique Rec.2020 et des métadonnées spécifiques.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 23:28

Bonjour,

J'y suis presque !!! j'ai résolu deux problème grâce à l'aide des personnes de ce Forum !
J'ai résolu mon premier problème grâce à l'Egread H10 !!! merci beaucoup pour le conseil !!!
Maintenant ma Shield passe par ce boitier qui sépare l'audio et la video.
Le signal video vers la TV et le signal audio vers l'ampli, c'est parfait !
je peux donc bénéficier du HDR que mon ampli ne reconnaissait pas et de toutes les bandes sons sur mon ampli.

J'ai résolu aussi mon problème de lecture de fichier 4K par mon réseau CPL (certain qui ne passaient pas quand d'autres qui saccadaient ou qui chargeaient sans cesse) grâce à un boitier type NAS au cul de ma Freebox, parfait aussi.

Maintenant, il faut que je m'attaque à l'image ... et ce n'est pas une mince affaire.

1) J'ai une image globalement sombre et encore plus lorsque je passe par le kodi de la shield que par le kodi de la TV.
Je vois surtout une grosse différence avec les films HDR qui sont beaucoup plus sombre par la shield que par la philips directement (toujours via kodi).
je me demande si cela vient d'un réglage HDMI de la TV car je ne vois pas de paramètre jouant la dessus sur la shield.
J'ai peur aussi d'un problème ANDROID car tout mes précédents boitiers (avant la shied) avait des problèmes de ce type (une image beaucoup trop sombre avec des noirs bouchés).

2) Pour finir, je voudrai savoir quel est le paramètre qui permet de réduire le flou/artefact autour des personnage en mouvement ???

Encore merci à tous pour votre aide :ohmg:
scramix
 
Messages: 490
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 17:46

Pour rajouter une pièce à l'édifice.
Début juin, j'ai acheté cette TV. J'ai assez rapidement constaté un problème de "drop" sur le son lors de l'utilisation du tuner TNT avec transfert du son via HDMI/ARC vers l'ampli. Aucun problème de son lors de l'utilisation du décodeur Free, de l'APPLE TV, de la PS4 ou du BD qui sont tous reliés directement à l'ampli. Je précise que si je regarde la TNT via le décodeur Free, je n'ai pas de problème de son. A mon avis, il y a donc un problème avec l'ARC....

Nouveau problème, l'Ambilight fait des siennes. Un soir, à l'instinction de la TV, les led Ambilight sont resté allumées. Comme au bout de 15 min, elles l'étaient toujours. J'ai suivi la procédure du site Philips et ai débranché électriquement la TV pendant 2 min. A l'allumage, seul les LED de droite fonctionnaient. J'ai suivi et appliqué plusieurs fois les procédures Philips (débrancher la TV, Ambilight sur Immersif...), j'ai redouté plusieurs fois Android, réinitialisé la TV, remis les réglages usines, mais en vain.
J'ai donc contacté le SAV Philips qui après envoi de photos, a pris en compte le problème. La société SBE (de St Léonard) doit intervenir. C'est bizarre qu'il n'y ai pas de SAV Philips en Rhône-Alpes. St Lénoard, c'est pas la porte à coté....

Depuis, les LED du haut et de gauche se sont remises à fonctionner puis elles se sont à nouveau éteintes. J'avoue que sans l'Ambilight, j'aurais pris la Panasonic. J'espère que le SAV sera à la hauteur...

Maintenant, j'attends le réparateur. Je lui parlerais du problème de son via l'ARC. Je verrais bien sa réponse.
Bref, heureusement que l'image est belle (ce qui est important pour une TV) car pour le reste, il y a de grosses marges de progression.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message