Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, akippo, Atreillou, Baldi6740, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, bob33, Charlu33, Cool-Spot, danywilde36, DBP13, Dje59, dparker31, elliotpc, emrik, FZ26, Guichamp, GuiGou_013, hirt2, izivinze85, Jef_13, lacrapul, loloko56, looping62, magicfa, manimal95, manolo57420, miguel85, mojinto21, nriquo, OxyGeeN__, passager57, philboun, pierresurvive, rere130, Singha29, skreewface, stef44, Steph063, Steph67, toubeau, tunlu, Viking34, wuger91 et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Aoû 2018 14:15

Ah merci ! Je vais essayer ça alors ...il est possible de sélectionner un nettoyage complet dans l outil de diagnostic ?...j ai l impression que ma TV m a fait que des nettoyages rapide depuis que je l ai ( 4mois) .
Je voudrais voir si un nettoyage complet m enleve la bande qui reste apparente en bas de la dalle ou si c est réellement du Banding et qu on peut rien y faire.
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:16

Bonjour, toutes les 30 secondes ou 1 minutes le son saute quelques secondes. C’est assez désagréable. Avez vous une solution ? Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 16:24

cedo666 a écrit:Ah merci ! Je vais essayer ça alors ...il est possible de sélectionner un nettoyage complet dans l outil de diagnostic ?...j ai l impression que ma TV m a fait que des nettoyages rapide depuis que je l ai ( 4mois) .
Je voudrais voir si un nettoyage complet m enleve la bande qui reste apparente en bas de la dalle ou si c est réellement du Banding et qu on peut rien y faire.


Voilà ici l'explication complète pour le nettoyage de l'écran :wink: :wink:


Bonjour
petite info trouver concernant le nettoyage de l'écran tapez 123654 sur la télécommande et ont peut suivre les statistiques du nettoyage de l'écran


Il y a deux mécanismes différents (si je sais ce que signifient les abréviations, je vais l'écrire en conséquence):

OFF-RS
JB
Les deux modes sont automatiquement exécutés après différentes périodes lorsque le téléviseur OLED est éteint .

OFF-RS: environ 240 minutes
JB: environ 1500 heures
Le temps de fonctionnement de ces modes diffère également:

OFF-RS: environ 5 minutes
JB: environ 60 minutes
Le "nettoyage" est fait dans un certain état de la télévision. C'est - lorsque les périodes respectives sont atteintes - automatiquement démarré à l'arrêt. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le téléviseur entre dans cet état (arrêt + nettoyage = 10 minutes)! Le panneau TV et Ambilight sont éteints, mais le téléviseur fonctionne toujours en arrière-plan et a donc une consommation d'énergie plus élevée. Par conséquent, le téléviseur ne doit jamais être pris directement après la mise hors tension! Sinon, le nettoyage ne sera jamais effectué correctement et le téléviseur réessayera à la prochaine mise hors tension. Si la purge est toujours interrompue, elle peut finalement avoir un effet irréversible!

Pour que vous n'ayez pas à suivre le temps de fonctionnement du téléviseur et le prochain nettoyage, vous pouvez lire les valeurs dans le menu Consumer Service (CSM: passez en mode TV et appuyez sur 123654 sur la télécommande). Ceux-ci sont indiqués à la page 3 (utilisez la touche fléchée haut / bas pour faire défiler) et se trouvent dans les entrées 3.10 à 3.13 ( du firmware QM161E 10.15.1 , TPM171E départ usine )

Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Si le nettoyage est interrompu, par exemple, par OFF-RS, l'heure de CSM 3.10 s'arrête à environ 240 minutes et n'augmente pas pendant la visualisation de la télévision. Seulement quand le processus de nettoyage est réussi, il est réinitialisé à 0 et le compteur (3.12) est augmenté de un.

Avec l'introduction du firmware 10.15.1 ( QM161E, usine de TPM171 ) purge peut également être démarré manuellement: Tous les réglages -> Image -> Avancé -> résidus d'image supprimer:

Si vous souhaitez toujours débrancher votre téléviseur après avoir terminé le nettoyage, je recommande un périphérique USB avec voyant d'état. Si cela s'allume, le téléviseur fonctionne toujours (même si le panneau et l'Ambilight sont éteints). Par exemple, je vérifie cela avec mon disque dur d'enregistrement USB, car il a une LED. Si cette fonction est désactivée, le téléviseur est en veille.
bobmax
bobmax
 
Messages: 544
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:13

julla0 a écrit:
julla0 a écrit:Ca a recommencé ce soir :grr:

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus eu mon problème de réglage image, je m'étais dit que vu que mon robot aspi arrive à allumer la tv il devait également envoyer des signaux IR qui pouvait dérégler la tv donc j'avais cessé de l'utiliser et je pensais avoir trouvé le problème.
En fait non, pas du tout, ce matin le problème est réapparu!

Encore une fois hier soir, sans raison apparente...
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:34

Bon bah moi qui attendais le black friday ou la fin de l'année et hésitais entre la Philips 65oled873 et le panasonic 65ez950 vous avez brisé mon rêve d'ambilight combiné au systeme HUE mdr..
je pense que je vais devoir m'en passer et m'orienter sur le pana.. car je présume que tous ces bugs ne sont pas réglés et que chez Philips on fait le mort?!?
nidzo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 13:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 5:18

Idem... je revais de revenir chez Philips mais vos retours sont vraiment inquiétants avec tout ces bugs à répétition. J"ai pas envie de me battre avec ma TV lorsque je veux la regarder et je sens que ca va m'énerver grave. Je vais voir du coté de Sony avec son AF8 plutot je pense...
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 6:50

J' ai Philips qui a répondu a mon message en leur détaillant les problèmes de son a corrigé pour une future mise a jour et mon Banding sur la dalle ...résultat : ils en ont rien à foutre et m ont carrément dit qu il a aucune trace visible pour eux sur les photos et m on expédié en disant que pour le son je devais contacter le sav comme si c était pas la TV qui était en cause ...
En gros , c est mal barré... il esquive tous les problèmes comme a leur habitude .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 6:54

Bonjour, toutes les 30 secondes ou 1 minutes le son saute quelques secondes. C’est assez désagréable. Parle tu d’un problème de son comme le miens ? Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 7:18

matthieu2701 a écrit:Bonjour, toutes les 30 secondes ou 1 minutes le son saute quelques secondes. C’est assez désagréable. Parle tu d’un problème de son comme le miens ? Merci

non
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 7:20

julla0 a écrit:
matthieu2701 a écrit:Bonjour, toutes les 30 secondes ou 1 minutes le son saute quelques secondes. C’est assez désagréable. Parle tu d’un problème de son comme le miens ? Merci

non


Chez moi, dès fois ça saute et dès fois non. Je comprend pas. Mais quand ça le fait c’est vraiment désagréable.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:52

Java57 a écrit:Idem... je revais de revenir chez Philips mais vos retours sont vraiment inquiétants avec tout ces bugs à répétition. J"ai pas envie de me battre avec ma TV lorsque je veux la regarder et je sens que ca va m'énerver grave. Je vais voir du coté de Sony avec son AF8 plutot je pense...


Comme tu veux, mais tu te bases sur les 5 dernières pages.

Pour ma part et pour mon utilisation :
  • tnt
  • ps4 pro
  • disque usb externe pour des mkv 1080P et/ou une shield pour des mkv 4k hdr
  • googlecast intégré pour deezer et youtube
Associé en optique avec un petit (mais costaud) ampli FDA I.A.M.D v200 que j'utilise en 2.1, c'est que du bonheur (pour les 1104.82€ déboursés chez smsdistribution, odr déduite)

Je n'utilise pas de HUE ni casque BT, ni l'ARC ni le CEC ( quoi que ce dernier fonctionne parfaitement), pas de NAS.

Les seuls reproches : l'angle d'attaque pour la télécommande IR qu'il faut bien ajuster et un temps de réponse variable.

Et puis l' Ambilight :love: :bravo: :love:

:thks:
Dernière édition par titibobo le 14 Aoû 2018 11:08, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:08

Bonjour,

J'utilise cette télé depuis début juin.
Utilisation à 95% canalsat (décodeur 4k) et Netflix.

Je n'ai strictement AUCUN problème et je fais toutes les mises à jour disponibles.

Pour mes yeux, image parfaite, fluide et sans effet camescope.

Pour ce qui est d'Android, compte tenu de mon utilisation très basique, je n'ai aucun souci.

Cordialement,

Mondochawan
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:49

Bonjour à tous,

Depuis mon retour de vacances, plus aucun problème de son avec l'arc.

CEDO666 essaye de la faire passer en sav peut être a t'elle un problème.
tu as contacter Phillips par FB?
Batman07
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 14 Aoû 2018 12:32

Je vais essayer avec le sav ...mais bon j' ai déjà traité avec eu sur mon ancienne TV il y a 6mois ..c était l'enfer tellement il se décharge de tous les problèmes :evil:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:02

mondochawan a écrit:Bonjour,

J'utilise cette télé depuis début juin.
Utilisation à 95% canalsat (décodeur 4k) et Netflix.

Je n'ai strictement AUCUN problème et je fais toutes les mises à jour disponibles.

Pour mes yeux, image parfaite, fluide et sans effet camescope.

Pour ce qui est d'Android, compte tenu de mon utilisation très basique, je n'ai aucun souci.

Cordialement,

Mondochawan


Rassure moi, on peut quand même l'avoir l'effet camescope car c'est justement ce que j'appréciais chez Philips (avec leur DNM de l'époque)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron