Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, ama13, Bernard_78, bonobo64, Brest29, camarina30, cyx, dedelynks, Dorian177, f_lorian, Floriian.08, Francois, Hakuu, hcfun, JL_09, john-peter 1, KromaXamorK, Le Scénariste, Lobito94, maxencev8, MichMich, mig33, mikeulkeul, moi95, nriquo, passager57, pkoka, same05, Schumy67, Seb38230, SebM86, skreewface, stef44, syster, TomTom78, Xaem et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Aoû 2018 8:43

cedo666 a écrit:Avec du recul ...j ai aussi un peu de mal a me dire que je repartirai sur la pos9002 ...ce qui est énervant c est qu elle a des bug un peu inexplicable qui sont assez flou et aléatoire sur le son avec ma barres de son avec une baisse total du volume général de ma JBL , l interface Android qui est limite inutilisable tellement ça plante ou rame ...alors oui , en qualité d image c est sur que y a rien a dire ...quoi que.. vu que je suis touché aussi par un problème de Banding dessus après seulement qq mois d utilisation ...ça commence a faire bcp de problème .
Le plus frustrant ..c est que ça pourrait être une pure TV mais qu elle a trop de petits défauts qui gâche complètement son potentiel selon moi .

Salut
Je suis avec attention ce sujet sur cette écran :bravo:
Mais je vois que les années passent et rien ne change :oldy:
Android et Philips c'est vraiment un mariage raté :grr:
Je suis fan absolue de Philips (enfin TPVision maintenant :wink: ) mais les soucis de mon PUS7600 sont toujours les mêmes :oldy:
Pourtant 3 ans sont passés :wtf:
Je pensais faire du POS9002 mon prochaine écran ,mais je vais rester sur "je pensais" :siffle:
Bonne journée
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:38

C'est pas un problème ciblé Philips / Android TV , chez Sony c'est la même.

Android TV il n'y a que le Nvidia Shield TV ( surpuissant ) qui le fait tourner correctement.

Pour ma part avec l'ARC sur mon ampli c'est aussi aléatoire , desfois il passe bien le son sur l'ampli et le met bien sur la source TV , d'autres fois il passe sur la source TV de l'ampli sans sortir le moindre son.

La seule solution : je bascule directement sur la source de l'ampli ( Freebox V6 ou OPPO ) et je bypass complètement la TV pour le son.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:26

cedo666 a écrit:salut !

je voudrais savoir , pour ceux qui ont eu des problèmes de son avec la POS9002 .... je suis en plein doutes . j'ai acheté une barre de son JBL 5.1 (DTS HD ) , tous marcher trés bien , mais depuis quelsque temps ça bug , je sais pas si ma barre de son déconne ou si c'est a cause de cette foutu TV et android depuis la derniére mise a jours censé corriger les problémes de HDMI ARC qui sont tjrs présent visiblement !

Avez vous , vous aussi eu la sensation de le Volume général de votre systéme audio est faible , comme si la TV envoyer un signal moisi a votre ampli ou barre de son ?
je m'explique , mon volume MAX va jusqu'a 50 , avant le mettais le volume a 15 pour une écoute normal et 20 pour un film ciné ou les basses faisait trembler le sol .... la maintenant de 0 a 20 il y a aucuns son et le volume apparait qu'a partir de 20/25 et ça sonne vraiment faiblard sans aucunes basse ... bref limite le mm son que les HP de la TV .
j'ai tous essayer dans les reglage de TV , et mm essayer de sortir en optique , mais j'ai le mm soucis !


J'ai exactement le même soucis avec mon home cinéma LG. J'ai donc la certitude que le souci viens de la télé. JE m'en doutais car je n'aia aucune baisse de son quand je met de la musique en bluetooth sur mon home cinema. J'ai le souci en optique et en hdmi. JE pense vraiment installé un ampli et laisser l'ampli gérer toute la partie son parceque je vais craquer à ce rythme.

Il est vrai que le souci est apparu mi juin depuis la dernière MAJ.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:34

dinguy a écrit:
cedo666 a écrit:salut !

je voudrais savoir , pour ceux qui ont eu des problèmes de son avec la POS9002 .... je suis en plein doutes . j'ai acheté une barre de son JBL 5.1 (DTS HD ) , tous marcher trés bien , mais depuis quelsque temps ça bug , je sais pas si ma barre de son déconne ou si c'est a cause de cette foutu TV et android depuis la derniére mise a jours censé corriger les problémes de HDMI ARC qui sont tjrs présent visiblement !

Avez vous , vous aussi eu la sensation de le Volume général de votre systéme audio est faible , comme si la TV envoyer un signal moisi a votre ampli ou barre de son ?
je m'explique , mon volume MAX va jusqu'a 50 , avant le mettais le volume a 15 pour une écoute normal et 20 pour un film ciné ou les basses faisait trembler le sol .... la maintenant de 0 a 20 il y a aucuns son et le volume apparait qu'a partir de 20/25 et ça sonne vraiment faiblard sans aucunes basse ... bref limite le mm son que les HP de la TV .
j'ai tous essayer dans les reglage de TV , et mm essayer de sortir en optique , mais j'ai le mm soucis !


J'ai exactement le même soucis avec mon home cinéma LG. J'ai donc la certitude que le souci viens de la télé. JE m'en doutais car je n'aia aucune baisse de son quand je met de la musique en bluetooth sur mon home cinema. J'ai le souci en optique et en hdmi. JE pense vraiment installé un ampli et laisser l'ampli gérer toute la partie son parceque je vais craquer à ce rythme.

Il est vrai que le souci est apparu mi juin depuis la dernière MAJ.

Tu as un home cinema sans ampli??
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:12

j'ai une barre de son JBL 5.1 pour moi , donc pas d'ampli !
ça fait un peu chier a 700e la barre de son JBL , et qu'au final elle sonne comme mon ancienne barre a 90 balle a cause de la TV
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:54

julla0 a écrit:Tu as un home cinema sans ampli??


J'ai un kit home cinéma. https://www.lg.com/fr/audio/lg-LHB655-home-cinema-blu-ray-3d

Branché en optique à la télé ou hdmi Arc mais aucune entré HDMI sur le home cinema. Bref à jeter
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 4:21

Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur il y'a à pile 2 mois, mais il y'a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre :hein:

J'ai des fonctions qui sont grisées et je ne sais comment les activées. Le pire c'est que ça à l'air d'être des fonctions ultra intéressantes, moi qui cherche justement à améliorer le mouvement et la fluidité je pense que la est la clé.

Donc en grisé j'ai :

- Le Perfect Natural Motion
- Le Perfect Clear Motion
- Le HDR Perfect

Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour activer tout ça je vous en serai éternellement reconnaissant :thks:

Bien à vous.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 4:55

Yawo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur il y'a à pile 2 mois, mais il y'a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre :hein:

J'ai des fonctions qui sont grisées et je ne sais comment les activées. Le pire c'est que ça à l'air d'être des fonctions ultra intéressantes, moi qui cherche justement à améliorer le mouvement et la fluidité je pense que la est la clé.

Donc en grisé j'ai :

- Le Perfect Natural Motion
- Le Perfect Clear Motion
- Le HDR Perfect

Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour activer tout ça je vous en serai éternellement
Bien à vous .


Bonjour,

Pour les deux premiers il faut mettre sur préférentiel dans Mouvement ==> style de mouvement sinon en effet les autres sont des réglages pré enregistrés donc impossible de les modifier
Et le HDR perfect n’est disponible que sur une source HDR (comme son nom l’indique) donc grisé en l’absence de source HdR
Thib974
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Jan 2018 22:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 13:19

Bonjour,

Pour mon cas mis a part Android qui est rend ouf,je n'ai pas grand chose à dire.
Je vais renvoyer un petit mail a philips pour faire des avancées sur ce point.

J'ai eu la EZ950, je l'ai rendu au bout de 2 jours car anti reflet etait violet, encore plus important que celle ci.
La 55b7v j'ai eu aussi et le true motion est une catastrophe, rendu aussi.

Dans cet gamme de prix je ne regrette pas mon achat.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 11 Aoû 2018 13:35

julla0 a écrit:
Touny_NewTown a écrit:
Welcome, moi c'est la même chose comme je te disais, tous les jours à chaque allumage. J'ai contacté Philips sur messenger en leur expliquant le problème. Je leur ai dit qu'il fallait faire une mise à jour de cette putain de TV. Ils m'ont demandé si ma TV était sur l'option "magasin" et que dans ce cas je sélectionne "maison". Bien entendu me TV est bien configurée sur "maison", donc le problème ne vient pas de là. Je leur ai donc répondu que je n'étais pas un cas isolé et que plusieurs personnes rencontraient ce problème... et que d'autres personnes rencontraient des problèmes avec cette TV. Ils m'ont demandé l'adresse du forum... Je leur ai souhaité bon courage pour répertorier la tonne de bug recensés parmi les 166 pages actuelles...A voir donc...

@Cedo666 Boulanger m'a rappelé concernant mon problème de barre grisâtre et c'est pris en charge d'après mes photos. Je dois reprendre RDV avec eux à la rentrée de septembre car là je pars en vacances durant tout le mois d'août. Le SAV m'a répondu que soit le technicien arrivait à réparer la TV et si ce n'était pas le cas il fallait que je trouve un arrangement financier avec le magasin... donc affaire à suivre aussi...

Ca a recommencé ce soir :grr:

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus eu mon problème de réglage image, je m'étais dit que vu que mon robot aspi arrive à allumer la tv il devait également envoyer des signaux IR qui pouvait dérégler la tv donc j'avais cessé de l'utiliser et je pensais avoir trouvé le problème.
En fait non, pas du tout, ce matin le problème est réapparu!
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 13:51

merci Batman07 pour le comparo avec la B7 et la pana , c'est rassurant pour ceux qui ont pris la pos9002 et qui ont une pointe de déception suite au nombreux bug face aux autres marques qui ont pas l'air mieux et des defauts aussi pour le coup ...pourtant je trouver les blanc vachement mieux sur la B7 en magasin , sur la POS9002 c'est complétement gris et terne , j'ai du mal a m'y faire .

J'ai moi même envoyer un message sur le facebook de Philips France hier pour lister les bugs sur les problèmes de son et compatibilité matos audio avec android , je pense que plus ont sera a se plaindre et faire remonter les problèmes en détails , plus on aura de chance d'avoir une vrai mise a jour et qu'il se bouge un peu ... car effectivement , on passe de rien a un peu mieux avec la dernière mise a jour ou le hmdi ARC reconnait le matos et s'allume en mm temps que la tv , la ou avant c’était le néant ... mais bon , de la a avoir un son de merde sans un pète de volume et s’apercevoir que les Haut parleur de la TV font mieux qu'une barre de son a 750 balles ...euuh faut peut être pas déconner lol .
Pareil pour le logiciel de nettoyage de l'image , il a fallu attendre des mois pour qu'ils fassent une mise a jours car il se lancer pas avant ... du coup je me suis servi de ma TV des mois sans pouvoir lancer un seul nettoyage car le logiciel refuser de se lancer ...et maintenant j'ai quand mm pas mal d'incrustation qui ont du mal a partir quand je lance un nettoyage , en 5min ça réapparaît sans mm rester sur un fond fixe .
J'éspére qu'ils vont nous pondre un bonne mise a jour rapidement qu'on en parle plus :oldy: :bravo:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 15:36

Thib974 a écrit:
Yawo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur il y'a à pile 2 mois, mais il y'a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre :hein:

J'ai des fonctions qui sont grisées et je ne sais comment les activées. Le pire c'est que ça à l'air d'être des fonctions ultra intéressantes, moi qui cherche justement à améliorer le mouvement et la fluidité je pense que la est la clé.

Donc en grisé j'ai :

- Le Perfect Natural Motion
- Le Perfect Clear Motion
- Le HDR Perfect

Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour activer tout ça je vous en serai éternellement
Bien à vous .




Bonjour,

Pour les deux premiers il faut mettre sur préférentiel dans Mouvement ==> style de mouvement sinon en effet les autres sont des réglages pré enregistrés donc impossible de les modifier
Et le HDR perfect n’est disponible que sur une source HDR (comme son nom l’indique) donc grisé en l’absence de source HdR



Mais quel c*** je suis...j'ai jamais mis le réglage sur "préférentiel" dans Mouvement c'est pour ça que c'était toujours grisé :zzzz:

Merci beaucoup en tout cas.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:28

De rien CEDO666.

Le pire c'est que tout cela pourrais être régler avec une simple mise a jour...

Est ce normal que je n'ai plus de message pour le nettoyage de la dalle ? ou maintenant il se fais de façon automatique a l’arrêt ?

Mon prochain achat est un ampli qui prends en charges toutes les normes 4k avec tout brancher en hdmi dessus et comme cela la tv ne servira uniquement que pour l'image,elle gérera plus rien d'autres.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 12 Aoû 2018 13:40

moi le nettoyage marche quand je passe par le menu des option pour le lancer , aprés le message"l'image ressiduelle a été supprimé" n'apparait pas tjrs une fois qu'on rallume la TV .
Dans tous les cas , c'est a toi de le lancer toi mm dans les options ou quand la fenétre d'alerte apparait et mettre "OK" et ta tv passe en veille , mais la TV ne le fait seule .
Mais pour savoir si le netoyage a bien été fait quand la TV est en vielle, je branche un disque dur sur le port UBS pendant le nettoyage et quand la led de mon disk dur s’éteint c'est que la TV a fini le nettoyage ...trés pratique pour savoir quand rallumer la TV sans interrompre le netoyage !
car dans le message des options , il dise que le nettoyage prend 1h il me semble , alors que pas du tout , en 15min en regardant la led du disk dur c'est fini !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:05

cedo666 a écrit:moi le nettoyage marche quand je passe par le menu des option pour le lancer , aprés le message"l'image ressiduelle a été supprimé" n'apparait pas tjrs une fois qu'on rallume la TV .
Dans tous les cas , c'est a toi de le lancer toi mm dans les options ou quand la fenétre d'alerte apparait et mettre "OK" et ta tv passe en veille , mais la TV ne le fait seule .
Mais pour savoir si le netoyage a bien été fait quand la TV est en vielle, je branche un disque dur sur le port UBS pendant le nettoyage et quand la led de mon disk dur s’éteint c'est que la TV a fini le nettoyage ...trés pratique pour savoir quand rallumer la TV sans interrompre le netoyage !
car dans le message des options , il dise que le nettoyage prend 1h il me semble , alors que pas du tout , en 15min en regardant la led du disk dur c'est fini !


Bonjour

Tape 123654 sur ta télécommande et tu arrive sur un écran bleu diagnostic utilise flèche directionnel et descend sur l'écran numéros 3

et la tu vois tout les nettoyage qui sont èffectuer sur la dalle un nettoyage complet n'est fait que tout les 1500 heures et dure je crois 1.30H et un nettoyage rapide 5 minutes après +- 4 ou 5 heures
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message