Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, lukaudio et 90 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 07 Juil 2018 13:28

Mieux encore qu'une image, une vidéo :mdr:
A partir de 0'45, c'est tout simplement du délire :o :o :o

LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:17

.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Juil 2018 18:08, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:18

"Le local d'écoute ça compte" :grad:

...... Superbe démo dans un local de..... 5 m2

Merci au Bienheureux :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:30

LeBienHeureux a écrit:Mieux encore qu'une image, une vidéo :mdr:
A partir de 0'45, c'est tout simplement du délire :o :o :o

Quand mélomanie et bon goût font bon ménage...
Pirotto
 
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:32

tovarich007 a écrit:Quelle qualité de fabrication des Hps ! Impressionnant pour de petites enceintes.

Pour revenir à la Diatone 2 voies, les Hps "car audio" qui l'équipent doivent être de très haut de gamme. En effet, j'ai jeté un œil sur les Hps pour équipement automobile que propose Diatone, leur qualité est tout simplement hallucinante - un peu comme certains Hps pour automobile de JBL ou de JL Audio qui sont presqu'autant superlatifs.

C'est malheureux à constater (surtout si, comme moi, on n'a pas de voiture), mais il y a une qualité de fabrication des équipements "car audio" qui est désormais plutôt supérieure à celle de la majorité des équipements hifi domestique. En attendant, Diatone reste toujours une marque plutôt élitiste, comme elle l'était à l'époque où elle fournissait la NHK en monitors de référence.


Ouep en effet, pour une petite enceinte c'est vraiment pas mal... :bravo:

"[i]C'est malheureux à constater (surtout si, comme moi, on n'a pas de voiture), mais il y a une qualité de fabrication des équipements "car audio" qui est désormais plutôt supérieure à celle de la majorité des équipements hifi domestique[/i]".

C'est clairement vrai ! J'avais posté la qualité de fabrication d'un hp pioneer "cars audio" sur ce fil, c'était juste hallucinant ! :o
Diatone n'est pas en reste, à priori il font d’excellentes choses dans ce domaine.

Dommage qu'en hifi, le travail de cette marque se voit uniquement au compte goute...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:05

Prochaine présentation, les diatone ds-V5000 :love:

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Juil 2018 21:01

Superbe !

Et, pour calmer les amateurs grosses gamelles, j'ai ce qu'il faut: Le caisson Diatone D-160 (avec son HP de 160cm, ça a une autre gueule qu'un pauvre petit 38cm):

Image
Je le pose où, ma brave dame ! :hein:

Et, pour les petits joueurs, le Diatone D-80M, le petit de la famille, entouré par des petites gamelles qui n'ont rien dans le grave :mdr: . Cela fait un petit système 2.1 bien sympa :
Image
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:45

C'est très waf comme caisson :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:53

pm57
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:35

Bonjour, comme il n'est pas évident de mettre la main sur certains modèles et comme qui ne tente rien n'a rien, j'envisage de me lancer sur une paire de Diatone DS-800ZX à coupler avec mon Sansui AU-555 qui va être recapé pour remplacer mon Sansui AU-505 (déjà recapé par mes soins).
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 18:53

jeoffrey59 a écrit:En attendant, j'ai une onkyo d-302e qui devrait arriver dans 10 jours 8)

Alors Jeoffrey, le suspense est insoutenable, tu sais ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:06

Dès que je rentre de vacances :wink:

Pour l'instant j'écoute les cigales qui jouent des castagnette des le petit matin, avec cette chaleur... 8)

J'en profite pour cogiter sur mes projets de la rentrée...Et à ce propos, je recherche une personne qui aurait d'excellentes connaissances pour concevoir/reprendre un filtre passif sur une enceinte. Je dis reprendre car ce n'est pas du diy, ça sera sur une Japonaise déjà très performante, tellement performante que je ne vais pas laisser le 1er gus y mettre les mains. L'objectif, c'est de faire mieux que les ingénieurs de la marque...

Si cette personne possède de très bonnes connaissances en conception d'ampli, ça serait génial !

Mp si vous souhaitez m'aider...merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:29

jeoffrey59 a écrit:L'objectif, c'est de faire mieux que les ingénieurs de la marque...


Cela veut dire quoi "faire mieux" ? La conception de filtre passif est assez connue et "faire mieux" me semble difficile si le filtre a été bien conçu à la base.

Il y a 2 axes possibles:
1- Adapter le filtre en fonction des modes de résonance de la pièce. Si les HPs ont des directivités différentes, selon les modes de la pièce, la fréquence de coupure de chaque HP peut être légèrement ajustée (et cela dépend aussi de la pente d'atténuation) pour s'adapter un peu mieux aux conditions d'écoutes. Mais c'est un travail spécifique pour une configuration donnée. Ce n'est pas mieux dans l'absolu (et même certainement moins bien).
2- Tweaker les composants. En, remplaçant les composants d'origine par des composants de meilleur "grade", pour modifier légèrement le résultat en rajoutant des colorations spécifiques.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 23:09

Diatone DS-66Z commandées.
RDV dans au moins 3 mois (et oui le bateau c'est long).
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 13:20

Par bateau avec deux colis ? Étrange...moi je peux pas choisir cette expédition pour deux colis séparés qui se suivent. Le poids est également limité aux petits colis...

L'avantage par bateau, c'est presque rien en frais de port. Et une chance sur deux d'esquive la doine.

T'a réussi à trouver un intermédiaire pas trop cher ? Souvent ils se gavent sur les frais de port.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message