Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 01 Aoû 2018 9:53

Oui mais je ne vais pas m'abonner à 36 médias. Netflix va devoir évoluer au fil du temps pour ne pas lasser ou se faire larguer.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:07

Keron a écrit:Oui mais je ne vais pas m'abonner à 36 médias. Netflix va devoir évoluer au fil du temps pour ne pas lasser ou se faire larguer.

+1
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:10

julianf a écrit:
Darkhan a écrit:En l'occurence la majorité des Long métrage Netflix Originals ne sont pas de veritables productions Netflix

Ce sont pour la plus part des films que les gros distributeurs ne veulent plus sortir et dont NEtflix récupère les droits de distribution intégraux ou partiels

Dans le cas présent C'est à Universal que Netflix a rachetés les droits de distributions du film Extinction. Universal l'ayant déprogrammé des salles en Novembre 2017 moins de 3 mois avans sa sortie en salles prévu initialement en Janvier dernier

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... le-1061356


Comme le disait Jhudson plus haut Extinction, Cloverfield paradox, ... Netflix récupère les fonds de poubelles des gros Editeurs.



J'espère quant meme que le prochain Alfonso Cuaron et le Scorsese remonteront le niveau :-?


Oui justement... je le sais bien.
Si Netflix se contente de prendre tous les navets qui n'ont pas passé la projection test, et les estampillé Netflix Original ou Production, ce n'est pas encourageant pour l'avenir.
Ils agrandissent leur catalogue pour dire qu'ils ont de la quantité, mais ce serait bien que la qualité soit au rendez-vous... :-?


Je dois avouer que tous les films estampillés "Netflix" que j'ai regardés jusqu'à aujourd'hui sont très moyens (et je suis gentil...)
Bref. A ce jour Netflix ne vaut le coup que pour certaines séries originales et bien foutues pour certaines !
Dernière édition par musicos06 le 01 Aoû 2018 11:12, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:12

Keron a écrit:Oui mais je ne vais pas m'abonner à 36 médias. Netflix va devoir évoluer au fil du temps pour ne pas lasser ou se faire larguer.


Tu demandes à Netflix de faire ce qu'ils ne sont pas .

Faire des Sorties Thématiques . Ce n'est pas leur créneau

Netflix vise tous les publics. Leurs objectifs est qu'à chaque salve de sorties mensuelles, chaque mois dans le lot que chaque abonné puisse y trouver au moins 1 chose qui puisse l'interesser

Faire des sorties ou des mois thematiques c'est l'inverse de cela et ce n'est absolument pas leur objectifs

Contrairement à des plateformes Exclusivement dédiées au Cinema comme Uncut, Ecinema ou encore Filmstruck
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:26

Tout a fait.

Netflix c'est d'abord les series.

Ils font un peu du reste (films, documentaires, stand up), mais c'est pas pour ca que les gens s'abonnent.

j'avais jamais entendu parler de Uncut, Ecinema et Filmstruck...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:28

jujulolo a écrit:Tout a fait.

Netflix c'est d'abord les series.

Ils font un peu du reste (films, documentaires, stand up), mais c'est pas pour ca que les gens s'abonnent.

j'avais jamais entendu parler de Uncut, Ecinema et Filmstruck...


Pour info On a leur a fait des topic dédiés :wink:

Sujet: [VOD] Le topic général des œuvres dématérialisées

opbilbo a écrit:C'est un topic généraliste dédié à la VOD : Je précise qu'ici on ne parlera que du contenu des plateformes VOD et pas de la technique.

Autres topic dédiés sur œuvres (contenus essentiellement) :

[SVOD] Amazon Prime Vidéo => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-amazon-prime-video-t30077298.html
[SVOD] Canal Play => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-canal-play-t30053803.html
[VOD] Google Play => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-google-play-t30084304.html
[VOD] Itunes => post179491959.html#p179491959
[VOD] Molotov => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-molotov-tv-t30076046.html
[SVOD] Netflix => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-netflix-t30046870.html
[SVOD] OCS => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-ocs-t30054226.html
[VOD] PlayStation Vidéo => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-playstation-video-t30076268.html
[VOD] ULTRA service UHD de Sony => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-ultra-le-nouveau-service-de-svod-uhd-sony-le-04-04-16-t30068266.html
[SVOD] UNCUT => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-uncut-plateforme-dediee-au-cinema-inde-t30078525.html
[SVOD] FilmStruck (Warner, Criterion,...) => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-filmstruck-warner-criterion-t30088136.html
[SVOD] E-Cinema => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-e-cinema-t30088806.html
[SVOD] MUBI => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/mubi-t30089119.html

...

:thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:07

Darkhan a écrit:
Keron a écrit:Oui mais je ne vais pas m'abonner à 36 médias. Netflix va devoir évoluer au fil du temps pour ne pas lasser ou se faire larguer.


Tu demandes à Netflix de faire ce qu'ils ne sont pas .

Faire des Sorties Thématiques . Ce n'est pas leur créneau

Netflix vise tous les publics. Leurs objectifs est qu'à chaque salve de sorties mensuelles, chaque mois dans le lot que chaque abonné puisse y trouver au moins 1 chose qui puisse l'interesser

Faire des sorties ou des mois thematiques c'est l'inverse de cela et ce n'est absolument pas leur objectifs

Contrairement à des plateformes Exclusivement dédiées au Cinema comme Uncut, Ecinema ou encore Filmstruck


Je suis d'accord avec tout cela. Mais après plusieurs mois d'utilisateur de Netflix j'arrive parfois à saturation ou sentiment que l'on me donne du contenu pour donner du contenu. Mais sans forcément de la qualité.

Et quitte à être consommateur, j'aimerais être plus surpris pour rester fidèle des années encore. D'où cette idée d'évènements ponctuels qui me permettrait d'avoir non seulement la quantité mais aussi de la culture.

Netflix fait déjà des opérations en rachetant des vieux films alors que le suivant est sur écran (Jumanji par exemple). Racheter 5-6 vieux titres coréens et les faire découvrir cela me permettrait de devenir plus fidèle encore. Et découvrir des perles de manière légale qui plus est.

Après, je ne décide rien pour Netflix :) Il se foutent de mon avis :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:08

jujulolo a écrit:Tout a fait.

Netflix c'est d'abord les series.

Ils font un peu du reste (films, documentaires, stand up), mais c'est pas pour ca que les gens s'abonnent.

j'avais jamais entendu parler de Uncut, Ecinema et Filmstruck...


La seule chose qui me manque pour abandonner totalement la télé avec Netflix, ce serait des émissions sans prise de temps de cerveau comme on a sur RMC découverte.

Mais je suis certain que Netflix évoluera avec le temps. On verra bien.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:58

Keron a écrit:
jujulolo a écrit:Tout a fait.

Netflix c'est d'abord les series.

Ils font un peu du reste (films, documentaires, stand up), mais c'est pas pour ca que les gens s'abonnent.

j'avais jamais entendu parler de Uncut, Ecinema et Filmstruck...


La seule chose qui me manque pour abandonner totalement la télé avec Netflix, ce serait des émissions sans prise de temps de cerveau comme on a sur RMC découverte.

Mais je suis certain que Netflix évoluera avec le temps. On verra bien.

Je plussoie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:01

On verra dans 5-6 ans qui est encore présent en boîte qui diffusent. Sans doute que les plus gros rachèteront les plus petits.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:34

Perso je suis satisfait de mon abo Netflix à 10€.
Ma principale critique serait sur les moyens de recherches : par exemple je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une recherche classique genre site Internet où l'on pourrait rentrer genre, acteurs, etc...

Sinon les films que j'ai vu dernièrement sur Netflix :
-"I feel pretty" pas mal mais ne restera pas dans les anales.
- "Flight" avec Denzel Washington : revu sur Netflix car très bon film.
- "99Homes" a voir
- "how it ends" genre post apocaliptique assez "cliché", mais se laisse regarder.
- "ZOE" genre humanoïde. En temps que fan de Azimov, je devais regarder ce film. bon... on va dire se laisse regarder.
-"Dans la peau du loup" film espagnol : particulier, ça change un peu. J'ai bien aimé.
-"Strange Weather" pleurnichard et cliché.
-"Haute couture" revu sur Netflix : marrant
-"outside in" bien : des acteurs attachants
-"Burn burn burn" bidon
- "birthmarked" idée intéressante mais bof.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 21:29

Oui leur moteur de recherche est Naze , si on cherche des films en UHD , dedans on trouve des films en 2K, exemple parmi tant d'autres ..
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 0:07

Je viens de voir que dans les ajouts netflix il y a le 7e fils avec Jeff bridges, Julianne Moore et Ben Barnes

Entre ça et Pixels d'Adam Sandlers ce debut du mois d'Aout sur Netflix tutoie les chefs d'oeuvres du 7e art :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 2:27

Dans le 7 fils il y a aussi et surtout Alicia Vikander ,elle relève le niveau !!!

Oui du grand n'importe quoi, mais ça se laisse plus regarder que certains autres films qui sont ridicules et pourtant se prennent très au sérieux, genre Colonia avec Emma Watson.

Faire un film aussi invraisemblable (rien n'est crédible, car personne n'a dans la réalité pu s’échapper de ce endroit, et l'actrice est bien ménagé par le script ) sur un sujet pourtant véridique et qu'en plus la critique trouve cela bien, ça dépasse l'entendement.

Et elle remet cela the Cercle et ses gros sabots qui veux dénoncer les réseaux sociaux (si personne n'a compris de nos jours que sur un réseau social il ne faut pas donner son vrai nom, on a inventé les pseudos pour cela), d'une façon tellement caricaturale que ça en deviens pathétique, j'avoue avoir eu honte pour celui qui a réalisé ce truc....

Emma a tourné peu de film mais elle sait les choisir ...

Si elle veux avoir une carriére comme Alicia Vikander (elles ont un peu prés le même age), elle a intéret a prendre plus de risque et a se mettre en danger ....
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:09

Darkhan a écrit:
Keron a écrit:
La seule chose qui me manque pour abandonner totalement la télé avec Netflix, ce serait des émissions sans prise de temps de cerveau comme on a sur RMC découverte.

Mais je suis certain que Netflix évoluera avec le temps. On verra bien.

Je plussoie


Je trouve justement qu'ils travaillent beaucoup là-dessus et qu'il y a de plus en plus de programmes de ce type (docu/serie techno ou life style sans prise de tête). Peut etre aussi que leur moteur de proposition m'en montre plus sur la base de mon historique de visionnage :mdr: J'imagine que leur problème c'est que les chaines du sat ou du cable raflent une grosse partie de la production et qu'ils ont besoin d'investir plus qu'ils ne le font pour avoir des programmes en exclu bien visibles.

Mais des trucs comme chef's table ou les docu sur les jouets, j'en suis très content et j'en veux plus :D
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message