Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 29 Juil 2018 15:45

Cela expliquerait les absences de communication et de MAJ tant attendue...car sans envisager le complot, l'attitude de Canal est plus qu'étonnante. :roll:
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Juil 2018 18:53

J’ai un QLED, quels réglages conseillez vous sur le G9 ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:13

olm01 a écrit:@RVbius,

Idem, il faudrait peut être appeler le 3220 (service après vente), dés fois qu'il fasse une mise à jour...
Je ne l'ai pas encore fait ! :wink:


Ça confirme ce que je pensais ... Par contre est ce a LG d'apporter une maj pour la reconnaissance du signal du G9 plus qu'a canal de se faire reconnaitre par les televiseurs LG ?

Personne n'a réussi a piloter le G9 via la magic remote sur son LG oled 2018 ??
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 29 Juil 2018 20:01

L'appli MyCANAL n'est toujours pas compatible avec le G9, donc les dysfonctionnements avec certains modèles récents pleuvent ...

Et encore, on a pas encore des chaînes 100% UHD, et encore moins HDR ...

Ça promet de belles prises de tronche et de grosses séances de soucis dans le futur !!

Il ne faut donc pas trop attendre que Canal fasse quoi que ce soit. Et vu que ça n'est pas à LG de bouger là-dessus tant les problèmes du G9 sont nombreux, ça va prendre énormément de temps pour que tout se règle ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 21:07

RVbius a écrit:
olm01 a écrit:@RVbius,

Idem, il faudrait peut être appeler le 3220 (service après vente), dés fois qu'il fasse une mise à jour...
Je ne l'ai pas encore fait ! :wink:


Ça confirme ce que je pensais ... Par contre est ce a LG d'apporter une maj pour la reconnaissance du signal du G9 plus qu'a canal de se faire reconnaitre par les televiseurs LG ?

Personne n'a réussi a piloter le G9 via la magic remote sur son LG oled 2018 ??


pour le moment le g9 n'est pas très connu ... je crois qu'il n'est même pas dans la liste des décodeurs sur les pages d'aide de canal .... et n'est pas reconnu par lg non plus ...
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:58

LePousson a écrit:L'appli MyCANAL n'est toujours pas compatible avec le G9, donc les dysfonctionnements avec certains modèles récents pleuvent ...

Et encore, on a pas encore des chaînes 100% UHD, et encore moins HDR ...

Ça promet de belles prises de tronche et de grosses séances de soucis dans le futur !!

Il ne faut donc pas trop attendre que Canal fasse quoi que ce soit. Et vu que ça n'est pas à LG de bouger là-dessus tant les problèmes du G9 sont nombreux, ça va prendre énormément de temps pour que tout se règle ...

LePousson



Tu veux dire qu’avec le G9 je ne pourrais piloter my canal sur ma tablette ou mon mac ?
C’est sans rapport pourtant ?
J’ai loupé une explication ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Juil 2018 23:12

Non c'est l'inverse ... C'est pas demain la veille qu'avec MyCANAL, iOS ou Android, tu pourras piloter le G9 ou au moins faire une programmation ... La dernière fois que j'ai demandé à Canal, ils m'ont répondu que c'était "à l'étude" ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 23:19

Ah ok, en lisant toutes ces pages de mécontents je me demande si j’ai bien fait
D’en commander un :(
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Juil 2018 23:21

Non c'est une bonne machine ce G9 mais qui pourrait être tellement meilleur, et en plus, avec de petits rien, tes faciles et rapides à mettre en place pour Canal si ils voulaient bien s'en donner la peine ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Juil 2018 9:01

mayalo a écrit:
RJ-91800 a écrit:Pas mal ton teaser.
Mais encore ???

Tu as raison, j'aurais pu en dire plus...mais ce n'est pas si simple, sans mettre quelqu'un dans l'embarras.

Je peux juste écrire qu'une personne travaillant en étroite collaboration avec canalPlus pour la partie hautement technique, voit ses meilleurs interlocuteurs quittaient le navire...et qu'actuellement, personne ne semble "vouloir ou ne puisse " prendre la moindre décision...

Cela ne concerne pas qu'un développement de mise à jour pour le G9 mais bien plus important encore, comme par exemple, la simple liaison entre les opérateurs et Canal...

Pas très explicite mon post...mais inquiétant pour la suite du développement du G9 par exemple, que nous suivons et attendons avec impatience.


Mouais.. En ligne directe avec les errements stratégiques de Canal ces 2 dernières années. Canal ne vend plus du rêve ; Le naufrage n'est pas loin. :-?
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Juil 2018 9:42

le nancein a écrit:Ah ok, en lisant toutes ces pages de mécontents je me demande si j’ai bien fait
D’en commander un :(

Tu ne regretteras pas : les plus par rapport au G5 l'emportent largement sur les moins qui ne concernent que des fonctions qui ne sont pas encore disponibles.
Qualité d'image, plusieurs enregistrements simultanés, meilleure intégration de Canal à la demande et passage proposé sur internet lorsque le satellite Est défaillant à cause du temps sont des plus incontournables.
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:28

merci pour ce message rassurant :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:51

Je confirme l'avis de gghenri4.

Meilleure qualité d'image, plus de stabilité, rapidité... Mais, ergonomie différente de celle du G5, ce qui déclenche des réclamations de la part de certains, qui ont dû pourtant s'adapter lorsqu'ils changeaient de voiture ou d'appareils divers et variés.
Cependant, encore quelques attentes pour des améliorations minimes peut-être, mais qu'on aimerait bien voir arriver (exemple des ralentis lors de la lecture des enregistrements), et des corrections de défauts facilement contournés (exemple des disparitions fictives des enregistrements), mais énervants.
Ce qui est psychologiquement le plus pénible, c'est l'absence de mode d'utilisation détaillé et précis. Nous sommes arrivés à un certain niveau de maîtrise du G9 par les découvertes des uns et des autres et les échanges sur ce site, mais pas grace à Canal. Donc, un conseil, si vous commandez le G9, posez vos questions ici. Nous vous ferons part de notre expérience.

En définitive, en ce qui me concerne, un plaisir un peu supérieur au G5.

Cdt
LETLIER
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:43
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:23

Je confirme également mieux que le G5 aucun regret :roll: pour l'interface on s'adapte? Top pour l'enregistrements plus de chevauchements :bravo manque l'avancement avec visualisation, ça c'est la mer.e et le ralenti?

Pare-contre je prend une grosse clac quand même sur mon Pana 4K UHD avec les images :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:30

+1

Ce G9 a encore pas mal de défauts, mais il reste bien supérieur au G5.

Et en plus des points forts cités plus hauts, il démarre très rapidement, et ça c'est top par rapport au G5 qui met 10 min.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message