Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, maelstaf et 24 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 22 Juil 2018 1:44

LePousson a écrit:
jhudson a écrit:Star Trek Discovery, il y en a peut être d'autres ...

Encore une "bizarrerie" made in Netflix ...

Si ça c'est pas de f......e de g.....e, c'est bien imité !!!

LePousson


C'est que le Master est en 2K, vu le nombre SFX en CGI que comporte la série ce n'est pas étonnant !

Il y a aussi quelques animés Japonais en 2K et DV , comme les 2 Godzilla dont parle Darkhan , Blame !...

Les japonais produisent leurs animés qu'en 2K pour le moment, ils sont passé en 2K il n'y a pas 10 ans...

Il y a aussi Cloverfield paradox, il suffit de chercher...

Le gros probléme est que Netflix a des copies HD de films dont des masters UHD existent !
Dernière édition par jhudson le 22 Juil 2018 1:57, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 1:49

C'est pas tellement le 2K qui me gêne avec Star Trek Discovery, mais son association avec du DV (ou du HDR10 selon l'équipement) ...

J'ai essayé sur ATV4K (DV), Shield (HDR10) et sur l'AF8 (DV), c'est mèche de chez moche, même en DV ...

En HDR10, c'est pire que tout ...

Et puis le fait de pondre une oeuvre avec Master 2K n'a jamais empêché une image UHD de qualité (ex. certains Marvel).

Consternant ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:01

LePousson a écrit:C'est pas tellement le 2K qui me gêne avec Star Trek Discovery, mais son association avec du DV (ou du HDR10 selon l'équipement) ...

J'ai essayé sur ATV4K (DV), Shield (HDR10) et sur l'AF8 (DV), c'est mèche de chez moche, même en DV ...

En HDR10, c'est pire que tout ...

Et puis le fait de pondre une oeuvre avec Master 2K n'a jamais empêché une image UHD de qualité (ex. certains Marvel).

Consternant ...


LePousson


Je ne vois pas de probléme avec le DV, mais il faut revoir les réglages de la TV sinon noir souvent bouché, réglages pas souvent évident a trouver ...

Comme je l'ai déja dit, il y a un réglage spécifique pour le HDR10 (c'est du HDR au rabais pas étonnant que ce ne soit pas performant), un autre pour le DV, et un 3iéme pour le SDR ....
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:03

C'est surtout au niveau de la résolution que c'est moche...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 22 Juil 2018 2:08

En comparaison, The Martian, qui a un master 2K, est un bijou en terme de qualité d'image, de piqué, de netteté, de colorimétrie ...

Comment Netflix a fait pour ne pas réussir à pondre une image UHD avec ce Star Trek ? Ça restera un grand mystère ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:12

jhudson a écrit:
LePousson a écrit:Encore une "bizarrerie" made in Netflix ...

Si ça c'est pas de f......e de g.....e, c'est bien imité !!!

LePousson


C'est que le Master est en 2K, vu le nombre SFX en CGI que comporte la série ce n'est pas étonnant !

Il y a aussi quelques animés Japonais en 2K et DV , comme les 2 Godzilla dont parle Darkhan , Blame !...

Les japonais produisent leurs animés qu'en 2K pour le moment, ils sont passé en 2K il n'y a pas 10 ans...

Il y a aussi Cloverfield paradox, il suffit de chercher...

Le gros probléme est que Netflix a des copies HD de films dont des masters UHD existent !


Citer ces deux la dans le meme post,.... franchement tu ne vend pas du reve :ko:
manque plus que de citer Bright :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:14

Au moins Bright est en UHD :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:26

Franchement si c'est ça qui doit me motiver à passer à la 4K .... C'est un coup à me décider de faire durer mon plasma 10ans de plus :lol: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:29

Non heureusement y'a bien mieux ...

The Martian, Kingsman, Les Marvel, Pirates 5, Cars 3, Passengers etc ...

Ces titres là sont des putes merveilles techniquement, et la plupart sont des Masters 2K ... :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:39

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
C'est que le Master est en 2K, vu le nombre SFX en CGI que comporte la série ce n'est pas étonnant !

Il y a aussi quelques animés Japonais en 2K et DV , comme les 2 Godzilla dont parle Darkhan , Blame !...

Les japonais produisent leurs animés qu'en 2K pour le moment, ils sont passé en 2K il n'y a pas 10 ans...

Il y a aussi Cloverfield paradox, il suffit de chercher...

Le gros probléme est que Netflix a des copies HD de films dont des masters UHD existent !


Citer ces deux la dans le meme post,.... franchement tu ne vend pas du reve :ko:
manque plus que de citer Bright :ane:


J'ai essayé ce que Neflix proposait comme choix sur une même page !

Les débits sont parfois étrange, mais ma connexion n'est pas stable ...
Dernière édition par jhudson le 22 Juil 2018 2:47, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:43

non mais je te charrie mon jhudson :friend: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:46

LePousson a écrit:En comparaison, The Martian, qui a un master 2K, est un bijou en terme de qualité d'image, de piqué, de netteté, de colorimétrie ...

Comment Netflix a fait pour ne pas réussir à pondre une image UHD avec ce Star Trek ? Ça restera un grand mystère ...


LePousson


Netflix n'a pas produit Discovery , c'est une production CBS All Access le site de streaming de CBS !

Netflix a juste les droit de distribution Hors USA.

Certains Netflix Original n'en sont parfois pas !
Dernière édition par jhudson le 22 Juil 2018 2:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:47

Darkhan a écrit:non mais je te charrie mon jhudson :friend: :ane:


Je le savais .... :siffle:
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:50

Nouvelle bande annonce pour Désenchantée :P


VOST



VF

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2018 2:51

LePousson a écrit:Non heureusement y'a bien mieux ...

The Martian, Kingsman, Les Marvel, Pirates 5, Cars 3, Passengers etc ...

Ces titres là sont des putes merveilles techniquement, et la plupart sont des Masters 2K ... :-)


LePousson


La production cinema diffère de la production TV , les budgets ne sont pas les mêmes , le temps de production est bien plus court et aussi les débits sur Netflix ne sont pas les mêmes que sur Blu ray UHD.

Les effets HDR sur une série restent plus basique , mais dans la saison 2 de The handmaid's tale, les effets HDR on les devine en SDR et sert parfois la narration.

Apparemment ils ont essayé que ça reste visible en SDR.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message