Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Gebulon, max1682, Stream et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 20 Juil 2018 19:24

LePousson a écrit:Pas toutes ...

Celles qui ont été produites en HDR10 sont quand même forcées en DV. Et même si le DV est meilleur que le HDR10, pourquoi Netflix veut imposer à tout prix SA vision des choses sans tenir compte de celle des abonnés ??


LePousson



Netflix n'impose rien du tout.
Il propose un service payant.
Il t'oblige pas à rester abonné.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2018 19:35

SI ... Ils imposent leur vision des choses sans laisser le moindre choix alternatif. Ils proposent un abonnement ULTRA HD HDR mais sans dire que si t'as une Télé DV ben tu peux t'asseoir sur le HDR10 ...

J'ai la chance d'avoir une Oppo 203, donc je me sers de son entrée HDMI non compatible DV quand je veux vraiment voir en HDR10 mais par principe, je trouve çà carrément con de pas laisser le choix à chacun de faire ce qu'il veut, d'autant qu'ils disposent de tous les flux SDR, HDR10 et DV et qu'il serait archi simple pour eux de rajouter un petit menu dans le setup de l'appli avec un truc genre "Priorité Mode HDR" ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 2:40

ben tu regardes ton programme sur un diffuseur non compatible DV et voila ... pareil que pour n'importe quel autre media ... on ne te propose pas de choisir le format d'image.
au mieux, y'a juste plusieurs pistes audio ...
wookie
 
Messages: 8495
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2018 2:42

wookie a écrit:ben tu regardes ton programme sur un diffuseur non compatible DV et voila ... pareil que pour n'importe quel autre media ... on ne te propose pas de choisir le format d'image.
au mieux, y'a juste plusieurs pistes audio ...
ah ben oui bonne idée ... c'est toi qui viendra m'aider à décrocher ma TV du mur ? Et toi aussi qui me paiera l'autre TV non compatible DV ?

Mais comme je l'ai indiqué juste au dessus, je fais rentrer l'ATV4K dans l'Oppo 203 et bingo, plus de DV !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 6:13

Darkhan a écrit:Vu hier soir le film d'animation Godzilla: La planete des monstres du studio japonais Polygon Pictures


Un film qui s'est révélé divertissant une fois mis de coté les aberrations du scénario et l'horrible Chara Design 3D-isé et insipide que Polygon Pictures nous inflige depuis trop d'années à mon gout.

Cette revisite futuriste du mythe de Godzilla s’avéra intéressante bien que trés superficielle y compris comparativement au dernier Long métrage live de la license realisé par Gareth Edwards

Un comble sur un Film d'animation qui s'annonce comme le 1er opus d'une trilogie dont le 2eme volet est prévu pour Mai 2018 et le 3e volet pour 2019

Synopsis :

Le dernier été du 20ème siècle. Ce jour-là, les humains on découvert qu’ils n’étaient pas les seuls maitres de la planète Terre. L’émergence de monstres géants, les Kaijus, et l’existence ultime de ce qui peut détruire les Kaijus, Godzilla. Après un demi siècle de guerre contre les Kaijus, la race humaine a multiplié les défaites et décidé de quitter la Terre. Finalement, en 2048, seuls ceux choisis par une intelligence artificielle sous le contrôle du gouvernement ont pu embarquer à bord d’une navette interstellaire, l’Aratrum, et partir pour la planète « Cetus : Planet Tau e » située à 11,9 années-lumière de la Terre. Mais les différence entre l’environnement de la Terre et Tau e, qui a pris 20 ans à atteindre, sont telles qu’il n’y avait aucune chance pour la race humaine de survivre.

Un jeune homme du nom d’Haruo est à bord du vaisseau. Ses parents ont été tués par Godzilla lorsqu’il avait 4 ans et depuis, il n’a cessé de penser à retourner sur la Terre pour se venger. Comme il n’y a aucun espoir pour les humains de migrer vers d’autres planètes, le programme « Retour sur Terre » dont fait partie Haruo devient dominant à bord du vaisseau alors que les conditions de vie sont de plus en plus précaires. Ils décident enfin de faire ce long voyage.

20.000 ans ont passé alors qu’ils arrivent enfin sur Terre et la planète s’est transformée en un monde inconnu dominé par un écosystème à la tête duquel se trouve Godzilla. La bataille pour la reconquête de la Terre et la vengeance d’Haruo peut commencer….







Vu avant hier soir le 2e Opus Godzilla: La Ville de l'aube du combat

Une suite toute aussi moyenne que son titre. Je ne reviendrais pas sur l'insipidité du chara design
Le film presente de nombreuses longueurs inutiles avec beaucoup de zone d'ombre du background. Certains nouveaux élements sont balancés sans trop de contextualisation comme les peubles des houtuas.
Les scenes d'action dans le film sont rares et peu interessantes meme comparativement au 1er opus. Cela pietine pas mal


Synopsis : Sur Terre, Haruo et ses acolytes entrent en contact avec la tribu des Houtuas. Pour vaincre Godzilla, ils entament un périple vers les anciens locaux de Mechagodzilla.


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:51

il reste quand même un problème.
Le DV c'est de la Dynamic Metadata et le HDR10 de la Static Metadata.
On va dire que qui peut le plus peut le moins.
Lire un fichier DV sur une platine uniquement compatible HDR10 ne doit pas poser de problème mais effectivement le plein potentiel du fichier n'est pas utilisé.
En revanche lire un fichier HDR10 en forçant le format DV doit poser problème car le fichier n'a pas de Dynamic Metada donc sa lecture est forcée et faussée.

Certains fichiers ne sont pas prévus pour être lu en DV. Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne, cela signifie-t-il que dès l'origine tout fichier HDR proposé par NETFLIX est "formaté" en DV ? Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?

Il ne s'agit pas que d'une question de meilleur mais de deux choses différentes.

Si l'on parlait de HDR10+ et de DV, cela sera plus limite.

Mais là ce sont deux choses différentes et j'espère sincèrement que le DV n'est pas forcé sur certains fichiers qui ne seraient pas prévus pour comme le fait le lecteur Sony X700 si tu ne débrailles pas l'option Dolby Vision.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:26

cvanquick a écrit:Certains fichiers ne sont pas prévus pour être lu en DV. Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne, cela signifie-t-il que dès l'origine tout fichier HDR proposé par NETFLIX est "formaté" en DV ? Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?


cvanquick a écrit:Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne

...Vu d'un diffuseur DV
Depuis un diffiseur seulement HDR ce sera HDR ou SDR


cvanquick a écrit:Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?

Oui car L'application s'adapte automatiquement pour proposer le meilleur format en fonction de l'installation du client.
C'est le cas en Audio. j'active mon HC je passe automatique en 5.1. Je le désactive je relance le meme film l'appli passe en 2.0

Comme je l'évoquais quelques posts en arrière c'est probablement pour des raisons de simplicité d'utilisation que par défaut ils basculent sur la meilleure configuration disponible du diffuseur
Aprés ils pourraient laisser la main pour rebasculer manuellement à posteriori en HDR, comme lorsque l'ampli est actif il est possible de rebasculer en 2.0 meme si le 5.1 reste disponible.

Aprés je doute que ce soit trés demandé ou que ce serait trés utilisés

Aprés perso j'avoue n'étant pas passer à la 4K , le HDR me passe un peu au-dessus :lol: . Pour l'instant je pousse tranquillement mon plasma vers ses 10 ans.
On verra ensuite :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2018 17:23

Tu ne sais pas ce que tu loupes...
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Juil 2018 23:08

Darkhan a écrit:
Darkhan a écrit:Vu hier soir le film d'animation Godzilla: La planete des monstres du studio japonais Polygon Pictures


Un film qui s'est révélé divertissant une fois mis de coté les aberrations du scénario et l'horrible Chara Design 3D-isé et insipide que Polygon Pictures nous inflige depuis trop d'années à mon gout.

Cette revisite futuriste du mythe de Godzilla s’avéra intéressante bien que trés superficielle y compris comparativement au dernier Long métrage live de la license realisé par Gareth Edwards

Un comble sur un Film d'animation qui s'annonce comme le 1er opus d'une trilogie dont le 2eme volet est prévu pour Mai 2018 et le 3e volet pour 2019

Synopsis :

Le dernier été du 20ème siècle. Ce jour-là, les humains on découvert qu’ils n’étaient pas les seuls maitres de la planète Terre. L’émergence de monstres géants, les Kaijus, et l’existence ultime de ce qui peut détruire les Kaijus, Godzilla. Après un demi siècle de guerre contre les Kaijus, la race humaine a multiplié les défaites et décidé de quitter la Terre. Finalement, en 2048, seuls ceux choisis par une intelligence artificielle sous le contrôle du gouvernement ont pu embarquer à bord d’une navette interstellaire, l’Aratrum, et partir pour la planète « Cetus : Planet Tau e » située à 11,9 années-lumière de la Terre. Mais les différence entre l’environnement de la Terre et Tau e, qui a pris 20 ans à atteindre, sont telles qu’il n’y avait aucune chance pour la race humaine de survivre.

Un jeune homme du nom d’Haruo est à bord du vaisseau. Ses parents ont été tués par Godzilla lorsqu’il avait 4 ans et depuis, il n’a cessé de penser à retourner sur la Terre pour se venger. Comme il n’y a aucun espoir pour les humains de migrer vers d’autres planètes, le programme « Retour sur Terre » dont fait partie Haruo devient dominant à bord du vaisseau alors que les conditions de vie sont de plus en plus précaires. Ils décident enfin de faire ce long voyage.

20.000 ans ont passé alors qu’ils arrivent enfin sur Terre et la planète s’est transformée en un monde inconnu dominé par un écosystème à la tête duquel se trouve Godzilla. La bataille pour la reconquête de la Terre et la vengeance d’Haruo peut commencer….






Vu avant hier soir le 2e Opus Godzilla: La Ville de l'aube du combat

Une suite toute aussi moyenne que son titre. Je ne reviendrais pas sur l'insipidité du chara design
Le film presente de nombreuses longueurs inutiles avec beaucoup de zone d'ombre du background. Certains nouveaux élements sont balancés sans trop de contextualisation comme les peubles des houtuas.
Les scenes d'action dans le film sont rares et peu interessantes meme comparativement au 1er opus. Cela pietine pas mal


Synopsis : Sur Terre, Haruo et ses acolytes entrent en contact avec la tribu des Houtuas. Pour vaincre Godzilla, ils entament un périple vers les anciens locaux de Mechagodzilla.




Les Gojira Live que les japonais ont produit en réponse aux Gozilla Us ont une bonne réputation, mais ils ne sont pas distribués en vidéo en France, donc pour les voir...

Le Godzilla d'Ewards était assez soporifique , faisant bien regretter la version de Roland Emmerich, le probléme c'est que le monstre ressemblait a un gros lézard :hein:

Bientôt Godzilla: King of the Monsters, comme c'est film US on n'y coupera pas !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2018 23:19

cvanquick a écrit:il reste quand même un problème.
Le DV c'est de la Dynamic Metadata et le HDR10 de la Static Metadata.
On va dire que qui peut le plus peut le moins.
Lire un fichier DV sur une platine uniquement compatible HDR10 ne doit pas poser de problème mais effectivement le plein potentiel du fichier n'est pas utilisé.
En revanche lire un fichier HDR10 en forçant le format DV doit poser problème car le fichier n'a pas de Dynamic Metada donc sa lecture est forcée et faussée.

Certains fichiers ne sont pas prévus pour être lu en DV. Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne, cela signifie-t-il que dès l'origine tout fichier HDR proposé par NETFLIX est "formaté" en DV ? Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?

Il ne s'agit pas que d'une question de meilleur mais de deux choses différentes.

Si l'on parlait de HDR10+ et de DV, cela sera plus limite.

Mais là ce sont deux choses différentes et j'espère sincèrement que le DV n'est pas forcé sur certains fichiers qui ne seraient pas prévus pour comme le fait le lecteur Sony X700 si tu ne débrailles pas l'option Dolby Vision.



Il y a des séries en 2K et Dolby Vision (Star Trek Discovery ), le HDR n'est donc pas lié a la 4K.

Il n'y a aucun programme pour le moment en HDR10+ et il risque de ne jamais en avoir.

Car seul l'éditeur Fox met en avant ce format au dépriment du DV et Fox a été racheté par Disney qui mettent eux du DV sur leur Blu Ray UHD, on peux supposer que le HDR10+ est un format mort né !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 0:05

jhudson a écrit: au dépriment du DV


restons positifs, ça passera ...
wookie
 
Messages: 8495
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juil 2018 0:10

Des séries 2K en DV ??

Lesquelles ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 1:03

LePousson a écrit:Des séries 2K en DV ??

Lesquelles ??


LePousson


Star Trek Discovery, il y en a peut être d'autres ...
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2018 1:10

Choixpeau a écrit:Tu ne sais pas ce que tu loupes...


Si je sais :ane:
mon paternel a une TV 4K HDR Sony
Je l'ai d'ailleurs guidé dans son choix et à la mettre en service
Mais en ce qui me concerne ce n'est pas une priorité. :wink:
Admin Jeu Vidéo oblige, J'attends que les infos officielles sur la prochaine génération de consoles soit un peu plus concretes pour me poser la question.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2018 1:13

jhudson a écrit:Star Trek Discovery, il y en a peut être d'autres ...

Encore une "bizarrerie" made in Netflix ...

Si ça c'est pas de f......e de g.....e, c'est bien imité !!!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message