Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 09 Juil 2018 11:53

Le chanceux!!! :D
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 21 Juil 2018 13:29

:D Petit retour d'un homme heureux......Le KDS est installé dans ma chambre, à un peu plus de 3 m de ma position de vision, finalement comme source j'ai branché ma Neufbox HD et mon Zappiti, après avoir tout câblé en réseau ! 2 Réglages sur le KDS, un standart en lumière du jour, avec l'Iris Auto1 et contraste à 90...et l'autre réglage pour la nuit en mode Expert avec les préconisations d'El Rico... :ohmg:
Ce n'est que du bonheur...particulièrement sur les concerts de Mezzo HD ou sur Arte... :o Avec le Zappiti, c'est aussi très très bien...je redécouvre certains de mes Concerts Blueray 8)
A signaler quand même qu'en sortie de ma box, j'utilise un câble actif HD Elite ! :wink:
Bref pour moi le KDS55 est une petite merveille, pour un prix dérisoire en occasion!
Il va me permettre tranquillement d'attendre tranquillement la généralisation des sources 4K.. :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:21

:-? J'ai voulu savoir le nombre d'heures de ma lampe....pour cela j'ai suivi le tuto donné en 1ère page mais impossible à afficher ce menu usine ! :oops:
une autre anomalie....mon Zappiti branché sur le KDS n'affiche pas les films en 24hz, que ce soit branché en direct ou en passant par l'ampli HC Yamaha....Par contre le Zappiti passant par un scaler DVDO, le film s'affiche bien en 24hz... :o :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 20:21

:D Je fais un peu vivre ce topic... :lol: Aujourd'hui , avec mon fils on a fait quelques essais comparatifs entre son LCD 55 pouces, écran récent moyenne gamme 4K....
On a passé quelques films Netflix HD ....eh beh franchement je préfère l'image procurée par le Sony KDS55, beaucoup plus naturelle, plus cinéma...Le LCD était très bien quand même, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer..je n'accroche pas! :oops:
On a passé des films en 4K (Narcos notamment)...et surprise l'image s'est affichée sur le Sony , et une image fantastique ..bien sûr l'image s'affiche en 1080p, il doit y avoir un downscale quelque part (sur le Sony?) mais le résultat m'a impressionné :love:
Du coup, c'est sûr maintenant je vais le garder...Et je vais économiser pour le prochain "Black Friday" pour acheter un Oled qui remplacera mon plasma dans mon salon ! :roll:
(Et juste pour info...je préfère regarder mes films sur le Sony plutôt que sur mon plasma qui est plus récent... :oops: ) :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:43

C'était "The" Télé!!!!! :love: :love: :love:
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:06

bibanKDS55A2000 a écrit:C'était "The" Télé!!!!! :love: :love: :love:


Franchement oui, à l’époque c"était autant ce qui se faisait le mieux que le plus inconnu

Ne parlons même pas du rapport qualité/Taille/Prix et de son avancée technologique à l'époque

Mais il vivait avec le spectre des vieux déçus des Vidéoprojecteurs d'ancienne génération

La plupart des gens n'y connaissant rien, n'ont du coup jamais calculé son existence, et comme les gens recherchaient la minceur de leurs écrans quitte à sacrifier la qualité, il n'a jamais été un succès sauf pour les connaisseurs comme nous

C'était le début du 1080p en plus à l’époque, cet écran était une tuerie et surpasse encore aujourd'hui bon nombres d'écrans actuels, c'est ça qui est malheureux, mais le marketing avait déjà fait son œuvre

Je l'adorais en tout cas moi mon 55A2000, j'aurais même voulu avoir le KDS-70R2000 qui était le summum
Dernière édition par doubie le 27 Aoû 2018 18:28, édité 1 fois.
doubie
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 18:22

:D Cet après-midi j'ai regardé l'un de mes concert en Blueray " Quincy Jones à Montreux 2008" (concert à l'occasion de son anniversaire)....j'ai halluciné de voir autant de détails....une image diaboliquement belle! :o Et maintenant que j'arrive à voir mes films en 24hz, ainsi que des films 4K....je vais bien vite acheter une lampe d'avance :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:47

Dommage qu'ils ne vendent plus des optiques de rechange... j'ai conservé le mien qui présentait des signes de green-blob avant le déménagement d'un appartement vers sa dernière demeure, où j'espérais le recycler en écran pour borne d'arcade... ça fait maintenant 2 ans qu'il est dans sa boîte d'origine, vu que la Salle d'arcade n'est pas encore terminée, mais je crains que ce ne soit mon actuel LED Samsung 55" qui doive prendre sa place.

On verra le jour du déballage, ce qu'il à encore sous l'optique... je ferais son test de mise en route avec X-Men Origins: Wolverine, ça lui donnera peut-être l'envie de se régénérer ! :mdr:
Michael K.
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:37
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:43

alfachris a écrit::D Cet après-midi j'ai regardé l'un de mes concert en Blueray " Quincy Jones à Montreux 2008" (concert à l'occasion de son anniversaire)....j'ai halluciné de voir autant de détails....une image diaboliquement belle! :o Et maintenant que j'arrive à voir mes films en 24hz, ainsi que des films 4K....je vais bien vite acheter une lampe d'avance :oops:


Si ta lampe actuelle n'a pas trop d'heure, ne te précipite pas à en acheter une de rechange pour plus tard. Malheureusement, je ne craint que tout ces KDS ne soient touché par la même maladie du bloc optique non remplaçable :(
Tu te retrouverais avec une lampe sur les bras pour rien si jamais ton bloc commençait à montrer des signes de faiblesses et si tel n'était pas le cas, il serait toujours temps d'en acheter une, doit pas y avoir pénurie de lampe lol

Edit: au pire jfamiens à peut-être encore sa lampe toute neuve (cf. page précédente)
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:15

bibanKDS55A2000 a écrit:
alfachris a écrit::D Cet après-midi j'ai regardé l'un de mes concert en Blueray " Quincy Jones à Montreux 2008" (concert à l'occasion de son anniversaire)....j'ai halluciné de voir autant de détails....une image diaboliquement belle! :o Et maintenant que j'arrive à voir mes films en 24hz, ainsi que des films 4K....je vais bien vite acheter une lampe d'avance :oops:


Si ta lampe actuelle n'a pas trop d'heure, ne te précipite pas à en acheter une de rechange pour plus tard. Malheureusement, je ne craint que tout ces KDS ne soient touché par la même maladie du bloc optique non remplaçable :(
Tu te retrouverais avec une lampe sur les bras pour rien si jamais ton bloc commençait à montrer des signes de faiblesses et si tel n'était pas le cas, il serait toujours temps d'en acheter une, doit pas y avoir pénurie de lampe lol

Edit: au pire jfamiens à peut-être encore sa lampe toute neuve (cf. page précédente)

:D Tu a raison...! je vais attendre pour la lampe, surtout que d'après son ancien proprio (mon voisin), elle n'est pas très vieille! Et juste pour info, on trouve encore des blocs optique au US ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:09

Une adresse, un lien pour ces blocs US, peut-être !

Merci ! :bravo:
Michael K.
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:37
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:53

Michael K. a écrit:Une adresse, un lien pour ces blocs US, peut-être !

Merci ! :bravo:

:oops: ...Je ne retrouve plus l'annonce....j'en ai trouvé un autre, mais c'est pour le KDS55A3000
https://www.ebay.com/itm/Sony-SXRD-KDS- ... 3816569711

En tout cas , il y a plein de pièces aux State pour la série KDS

https://www.ebay.com/bhp/sony-kds

Ça vaut peut-être le coup de chercher un peu ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:06

Les lampes courent les rues, en tout cas au US :D
Par contre les blocs optiques, faudrait être sure de la compatibilité entre les divers KDS... :-?
Qu'est-ce que je donnerais pour retrouver une dalle mate comme ça, marre des reflets de mon plasma LG :o
Bon en attendant, depuis qu'il a remplacé mon KDS, il fonctionne toujours au bout de 6 années de service :bravo:
Et voilà, vous allez voir, j'ai ouvert ma gueule, il va me lacher avant la fin de l'année :roll:
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:58

En effet, des lampes, il y en a même qui poussent dans le jardin (j'avais planté des filaments Philips, l'année passée...), et j'ai 3 K2000 dans le garage, mais des optiques spécifiques A2000, que nenni non point ! :roll:

C'est grâce à ce téléviseur que j'ai découvert le phénomène de nostalgie rétinienne... :D

Je suppose que c'est similaire pour les ex-proprios de Kuro, que je n'ai jamais eu la chance d'avoir... il y des pépites technologiques, comme çà, que des ingés touchés par la Grâce conçoivent une fois tous les 10 ans... :idee:
Michael K.
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:37
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 18:06

Plus sérieusement, un lien (peut-être déjà publié parmi les milliards de pages de ce topic intemporel :ane: ) qui peut aider si l'on cherche des éclatés et se fournir pour les pièces encore disponibles:

https://www.searspartsdirect.com/model-number/kds55a2000/0996/0333600.html
Michael K.
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:37
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message