cvanquick a écrit:Certains fichiers ne sont pas prévus pour être lu en DV. Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne, cela signifie-t-il que dès l'origine tout fichier HDR proposé par NETFLIX est "formaté" en DV ? Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?
cvanquick a écrit:Or sur Netflix, c'est soit DV ou SDR pour la 4K selon ta chaîne
...Vu d'un diffuseur DV
Depuis un diffiseur seulement HDR ce sera HDR ou SDR
cvanquick a écrit:Tous les fichiers existent-t-il vraiment dans les deux formats pour que NETFLIX arrive à faire un choix selon ta chaîne de lecture ?
Oui car L'application s'adapte automatiquement pour proposer le meilleur format en fonction de l'installation du client.
C'est le cas en Audio. j'active mon HC je passe automatique en 5.1. Je le désactive je relance le meme film l'appli passe en 2.0
Comme je l'évoquais quelques posts en arrière c'est probablement pour des raisons de simplicité d'utilisation que par défaut ils basculent sur la meilleure configuration disponible du diffuseur
Aprés ils pourraient laisser la main pour rebasculer manuellement à posteriori en HDR, comme lorsque l'ampli est actif il est possible de rebasculer en 2.0 meme si le 5.1 reste disponible.
Aprés je doute que ce soit trés demandé ou que ce serait trés utilisés
Aprés perso j'avoue n'étant pas passer à la 4K , le HDR me passe un peu au-dessus
. Pour l'instant je pousse tranquillement mon plasma vers ses 10 ans.
On verra ensuite