DDaran a écrit:Je viens d'acquérir récemment un 55C7v à vil prix en magasin mais sans sa boite d'origine, avec toujours la film plastique sur la dalle et je me suis vite aperçu avoir un petit rectangle en bas de l'écran à gauche plus que haut que large.
Serait-ce du banding rectangulaire ?
Les couleurs pâles sont plus pâles à cet endroit que sur le reste de l'écran, peu importe la couleur jaune, bleu, rouge etc
Ce n'est pas très fort, pas sur tout les tons et il faut viser le rectangle pour bien le voir.
Pas de bol avec mes écrans, mon ancêtre Pioneer 5090 avait le même phénomène mais sur toute la partie supérieure de l'écran et sur une plus grande palette de couleurs, la cause était ' modèle d'expo', une partie de la dalle étant plus usée que le haut.(le phénomène s'est fort atténué avec le temps)
Dans le cas de mon 55C7V, je me demande encore si c'est irrémédiable, si ça va s'accentuer ou diminuer avec le temps.
J'ai effectué 2x le nettoyage pixels mais ça ne donne pas grand chose
Y aurait-il une manipe pour avoir accès aux données d'utilisation de l'écran afin de voir s'il n'aurait pas 'tourné' quelques jours avant mon acquisition ? il est sorti d'usine en Mai 2018, donc si c'est le cas, il n'aurait pas tourné cent ans non plus.
C'est surement du marquage, il est fortement déconseillé d’acheter un modèle d'expo en Oled à cause des démos qui tournent toute la journée (démo qui comporte souvent les logos "4k HDR" etc
Tu as une photo ?