Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ambilighter, Did77 et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 18 Juil 2018 10:47

moby2004 a écrit:Hello

Je suis toujours en "réflexion avancée " quant à la platine bluray 4k ideale pour l usage suivant :
1) Transport numérique (HDMI et coaxial )
2) sortie multicanal analogique

Selon vous quel serait le meilleur choix entre 203 tweakee, 205 stock et 205 tweakee ?
D après ce que j ai lu pour mon usage décrit précédemment :
1) 205 tweakee
2) 203 tweakee
3) 205 stock
Mais est-ce que l écart qualitatif entre 1 et 2 est significatif ? Dit autrement, avec l option 2 on est à 50%,90%,99%, XX% de la qualité du choix 1?

Merci
Alex

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk


Attention à ne pas trop réfléchir .
Si le critère financier n'est pas "un soucis" , tu as donné la réponse toi même.
Après les gens vont débattre sur quel tweak réalisé et là tu vas continuer à réfléchir .
sinon y a notre ami parisien qui a mis en vente son oppo audicom , faut foncer :D
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Juil 2018 13:31

Le budget reste effectivement primordial. Avec un budget raisonnable, une 205 stock, c'est déjà pas mal. ;) Avec un budget moyen, la 203 peut aller assez loin selon les tweaks chosis. Et bien sûr qu'une 205 avec un tas de tweaks sera le top. Mais ça grimpe vite en € pour des écarts pas forcément flagrants.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juil 2018 16:38

Je galère vraiment avec Coris sur la procédure de transport : J'ai expédié mon 203 le vendredi 9 juin. Après plusieurs jours de blocage en douane pour "facture manquante" puis un acheminement qui s'est débloqué tout seul, sans savoir pourquoi. Coris l'a récupéré le 19 juin. Il me l'a renvoyé le 7 juillet et il est bloqué en France depuis le 11 juillet. Quand j'appelle, on me dit que les informations sur le motif du blocage ne peuvent être données qu'à l'expéditeur. Quand je vois les 2 appels, la galère avec le standard automatique, les 20 minutes d'attente avant d'avoir quelqu'un, j'ai peur que Coris ne s'en sorte jamais ! :roll:

Qui a expédié sa platine à Coris pour modifs ? Comment ça s'est passé ?
J'ai le sentiment qu'il essaie de minimiser les taxes et frais de douanes. Mais qu'en fait, surtout avec La Poste (très pointilleuse), on ne fait que multiplier les contrôles et les galères. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juil 2018 17:23

Moi juste les 2 cartes de la 205. Pas la platine. RAS de mon côté pour le transport même s'il faut compter une bonne 10aine de jours à chaque fois. J'espère que ça va s'arranger pour toi! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2018 18:55

SYLEX a écrit:Je galère vraiment avec Coris sur la procédure de transport : J'ai expédié mon 203 le vendredi 9 juin. Après plusieurs jours de blocage en douane pour "facture manquante" puis un acheminement qui s'est débloqué tout seul, sans savoir pourquoi. Coris l'a récupéré le 19 juin. Il me l'a renvoyé le 7 juillet et il est bloqué en France depuis le 11 juillet. Quand j'appelle, on me dit que les informations sur le motif du blocage ne peuvent être données qu'à l'expéditeur. Quand je vois les 2 appels, la galère avec le standard automatique, les 20 minutes d'attente avant d'avoir quelqu'un, j'ai peur que Coris ne s'en sorte jamais ! :roll:

Qui a expédié sa platine à Coris pour modifs ? Comment ça s'est passé ?
J'ai le sentiment qu'il essaie de minimiser les taxes et frais de douanes. Mais qu'en fait, surtout avec La Poste (très pointilleuse), on ne fait que multiplier les contrôles et les galères. :-?
moi j'ai envoyé ma 203 complète (sauf le capot et l'alim d'origine) dans son carton d'origine...

Mais perso, j'ai choisi le RECOMMANDÉ AVEC AR, par souci de sécurité... Ça s'est passé tranquilou bilou...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juil 2018 19:04

LePousson là on parle du chemin retour donc c'est le moyen utilisé par Coris qui compte, pas le tien lors de l'envoi.
Pour ma part, j'ai juste envoyé la carte de la 203 pour changement d'horloge, RAS.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2018 19:08

Danam a écrit:LePousson là on parle du chemin retour donc c'est le moyen utilisé par Coris qui compte, pas le tien lors de l'envoi.
Pour ma part, j'ai juste envoyé la carte de la 203 pour changement d'horloge, RAS.
ah oui zut ... :-( (je suis pas encore remis de la soirée de Dimanche !!)

Mais pour moi, il avait utilisé un mode equivalent au Recommandé AR donc si y'a blocage à la douane, c'est soit un retard dû à la saison estivale, soit un excès de zèle, soit une jolie surtaxe qui te pend au nez ....


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juil 2018 19:48

Une 203 modifiée par JCGB c'est vraiment top!

Une stabilité d'images impressionnante, des couleurs éclatantes, un son des plus beau....

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:05

SYLEX a écrit:Je galère vraiment avec Coris sur la procédure de transport : J'ai expédié mon 203 le vendredi 9 juin. Après plusieurs jours de blocage en douane pour "facture manquante" puis un acheminement qui s'est débloqué tout seul, sans savoir pourquoi. Coris l'a récupéré le 19 juin. Il me l'a renvoyé le 7 juillet et il est bloqué en France depuis le 11 juillet. Quand j'appelle, on me dit que les informations sur le motif du blocage ne peuvent être données qu'à l'expéditeur. Quand je vois les 2 appels, la galère avec le standard automatique, les 20 minutes d'attente avant d'avoir quelqu'un, j'ai peur que Coris ne s'en sorte jamais ! :roll:

Qui a expédié sa platine à Coris pour modifs ? Comment ça s'est passé ?
J'ai le sentiment qu'il essaie de minimiser les taxes et frais de douanes. Mais qu'en fait, surtout avec La Poste (très pointilleuse), on ne fait que multiplier les contrôles et les galères. :-?


J'ai expédié ma 203 sans l'alimentation à Crois, juste un petit blocage à l'allée de 2 ou 3 jours mais aucun problème au retour.

Cela doit être la période de vacances qui doit poser problème :hein:
DFRED75
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Juil 2018 20:06

Je confirme qu’un tweak jcgb est un gage de qualité. Pour moi l’occasion a fait le larron et je n’ai pas opté pour la 205 même si j’ai failli le faire suite à une opportunité.
Je ne comparerai pas aux autre tweaks mais je suis sûr d’une chose Jean Claude fait un travail remarquable et en plus très réactif.
J’ai ajouté comme totof50 le stabilisateur de JHL.
Après y a t il un classement à faire? Aucune idée, cette platine est superbe en transport numérique et même en sorties analogiques 7.1 il me semble que c’est assez bon.
Dans tous les cas bonne réflexion. Les « tweakés » semblent comblés...il n’y a donc pas de mauvais choix...

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2018 21:10

Tu vas l'avoir demain , faut pas s'inquiéter . vu la date d'envoi de Coris . C'est normal . Y a les congés aussi .

Ce qui est dommage c'est de ne pas utiliser les UPS ou Fedex et j'en passe . Au moins tu sais où ton colis se trouve . Mais bon à force de vouloir minimiser les taxes et des frais douanes , on n'arrive dans ce type de situation .
Je n'ai pas fait chez Coris pour cette raison .

J'espère pour toi que tu ne pars en Vacances samedi :wtf:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Juil 2018 23:22

J'aimerais clarifier un peu cet aspect. Ici n'est pas le sujet ou l`intention de frauder le système. Il est complètement faux de payer de telles taxes à l'importation dans ce cas particulier, mais il est difficile d'expliquer au «système» et à ses serviteurs dans chaque cas, de quoi il s'agit. Et il n'y a pas de règles pour de tels cas ... Il n'y a aucune raison pour moi-même de payer des taxes à l'importation, quand on m'envoie un appareil (ou n'importe quoi) strictement pour de telles modifications. C'est parce que cet objet que je reçois, il sera retourné. Je ne le posséderai pas, je ne l'ai pas acheté moi-même, ou je ne m'en servirai pas. C'est assez évident. Dans le même raisonnement, celui qui reçoit le dispositif amélioré ne devrait pas payer les taxes à l'importation, comme on l'a déjà payé lors de l'achat du produit (les taxes à l'importation sont incluses dans le prix de vente final). Si les choses ne sont pas faites avec soin, des taxes seront ajoutées dans les deux sens. Ce n'est que totalement faux. Tout cela parce que le système n'est pas parfait adapté à chaque cas particulier (comme celui-ci dans la discussion), il est également difficile de l'être, et les personnes en charge de ces choses s'en fichent vraiment. Ils ne travaillent que sur le pilote automatique, en faisant tout par le livre (existant). Donc, ici, il ne s'agit pas de fraudes, mais seulement d'éviter l'apparition d'une situation défectueuse. Il faut seulement bien comprendre tout ces choses la... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:59

Masterwarzombie a écrit:Tu vas l'avoir demain , faut pas s'inquiéter . vu la date d'envoi de Coris . C'est normal . Y a les congés aussi .

Ce qui est dommage c'est de ne pas utiliser les UPS ou Fedex et j'en passe . Au moins tu sais où ton colis se trouve . Mais bon à force de vouloir minimiser les taxes et des frais douanes , on n'arrive dans ce type de situation .
Je n'ai pas fait chez Coris pour cette raison .

J'espère pour toi que tu ne pars en Vacances samedi :wtf:
La Poste en Recommandé AR = j'ai payé env. 50€ pour l'envoyer en Norvège
UPS = Plus de 300€ pour le même colis

Le choix est vite fait !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Juil 2018 7:15

bon il faut que coris emménage en France . en plus on est CHAMPION DU MONDE :siffle:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 19 Juil 2018 9:11

Moby2004 , comme tu sors en multicanal analogique , tu seras sur le DAC de l’Oppo .

Sur la 203 , c’est un DAC AKM et sur la 205 , c’est du ESS Sabre . Le rendu sonore sera un peu différent .
Ben98
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2018 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message