Bonjour, j envisage de casser ma tirelire et de quitter deezer pour passer sur un abonnement quobuz sublime +.
Voici ma question. Quel materiel me permettrait de profiter de ce flux 24/192 en steaming qui a l’air si alléchant?
Si j ai bien compris, j’ai 2 options?
1) un ordi qui streame depuis quobuz, branché via usb sur un dac 24/192, branché sur un ampli
2) un lecteur reseau raccordé lui aussi sur un bon dac puis un ampli?
Bref, j aimerais avoir quelques suggestions de materiel me premettant de tirer le maximum de qualite de son de cette offre quobuz sans que le signal ne soit tronqué a cause d un element de la chaine sous dimensionné. J’ai deja une bonne paire d enceintes et un ampli honorable, mais cette partie streaming me laisse indecis.
Des idées ? Merci de vos suggestions, sachant que je penche pour une solution lecteur reseau. Un bluesound node 2 premet il de tirer la quntessence de cette offre quobuz?
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, cyril.edge, DAVEYBROTHERS, fabl1, herveM, Hoian, sirius57, ssebs, u.biq, vega et 92 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Quel materiel pour profiter de quobuz sublime plus à plein?
- Mangrove59
- Inscription Forum: 14 Juil 2018 20:45
C'est la solution que j'ai chez moi (bluesound Node 2) avec Qobuz sublime (pas +).
Ça fonctionne remarquablement bien.
C'est très ergonomique et facile d'utilisation.
Quant à la quintessence, c'est un autre débat où tu auras autant d'avis que de personnes...
Et bienvenue sur le forum
Ça fonctionne remarquablement bien.
C'est très ergonomique et facile d'utilisation.
Quant à la quintessence, c'est un autre débat où tu auras autant d'avis que de personnes...
Et bienvenue sur le forum
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Pour ma part, j'utilise un ordi et un player. Le plus, c'est de pouvoir choisir le player, le mode de traitement du signal etc. Le moins, c'est que ça fait un ordi, plus un dac externe etc. Le plus du streamer, c'est la facilité d'usage et une seule boîte. En gros, à part si tu comptes utiliser l'ordi pour autre chose (j'utilise le mien aussi pour la lecture dématérialisée, pour mes abonnements télé et pour la diffusion de films), je pense que le streamer est plus simple et plus rationnel — il en existe d'excellents, embarquant de très bons DACs, pilotables via smartphones etc.
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Verifier aussi la qualité du lecteur Qobuz embarqué
Bonjour,
Il faut aussi vérifier la qualité du lecteur Qobuz embarqué: la capacité de pouvoir stocker localement des musiques est bien pratique si l'on a une liaison internet de qualité moyenne.
C'est mon cas: la liaison internet est de qualité moyenne et sur mon lecteur (Cocktail-audio X50), le lecteur qobuz ne peut pas stocker localement les morceaux de musique et l'ergonomie est très moyenne . Consulté, Cocktail-audio et Qobuz me renvoient vers l'autre. En streaming direct, il y a de nombreuses coupures. Donc pour l'instant je n'utilise pas Qobuz.
Il faut aussi vérifier la qualité du lecteur Qobuz embarqué: la capacité de pouvoir stocker localement des musiques est bien pratique si l'on a une liaison internet de qualité moyenne.
C'est mon cas: la liaison internet est de qualité moyenne et sur mon lecteur (Cocktail-audio X50), le lecteur qobuz ne peut pas stocker localement les morceaux de musique et l'ergonomie est très moyenne . Consulté, Cocktail-audio et Qobuz me renvoient vers l'autre. En streaming direct, il y a de nombreuses coupures. Donc pour l'instant je n'utilise pas Qobuz.
- jmaa
- Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
Tu as essayé avec un autre site de streaming ? (deezer ou spotify)
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Voici la solution que j'ai finalement retenue:
J'avais testé quobuz il y a un an et leur appli ne m'avait pas convaincue (ergo moyenne), ni la quantité de playlist.
Indécision, indécision...Et puis ma décision:
J'utilise deezer depuis longtemps, et j'ai donc décidé de passer en deezer hifi. Ok, ce n'est pas aussi bien que le sublime +, mais le catalogue quobuz 24/192 est encore assez limité...Et Deezer est vraiment parfait pour découvrir des nouveautés (fonction flow entre autres, ergonomie parfaite, meilleure que spotify selon moi, playlists à gogo).
Encore me faillait il un streamer capable de gérer le flux de deezer hifi, et mon choix s'est porté sur le Yamaha wcx-50. En promo sur Amazon, en plus!
Moins cher que le node 2. Super application de controle (je viens de le mettre en route et elle est vraiment bien foutue et simple). Peut aussi servir de préampli, avec un bon ptit dac dedans.
Le son?
Je viens d'upgrader deezer en hifi (avec l'offre dispo sur la boutique d'eric https://www.laboutiquederic.com/content ... eezer-hifi)
J'ai branché mon streamer sur mon ampli NAD et mes Davis Olympia master one...Et c'est juste parfait.
Plus de clarté, de détail, de profondeur. Nickel pour ma pièce de 24m². Que ces petites Davis sont bonnes.
Je recommande vraiment ce streamer, qui est compact et peut être posé sur la tranche, invisible derrière le télé!
Voici la solution que j'ai finalement retenue:
J'avais testé quobuz il y a un an et leur appli ne m'avait pas convaincue (ergo moyenne), ni la quantité de playlist.
Indécision, indécision...Et puis ma décision:
J'utilise deezer depuis longtemps, et j'ai donc décidé de passer en deezer hifi. Ok, ce n'est pas aussi bien que le sublime +, mais le catalogue quobuz 24/192 est encore assez limité...Et Deezer est vraiment parfait pour découvrir des nouveautés (fonction flow entre autres, ergonomie parfaite, meilleure que spotify selon moi, playlists à gogo).
Encore me faillait il un streamer capable de gérer le flux de deezer hifi, et mon choix s'est porté sur le Yamaha wcx-50. En promo sur Amazon, en plus!
Moins cher que le node 2. Super application de controle (je viens de le mettre en route et elle est vraiment bien foutue et simple). Peut aussi servir de préampli, avec un bon ptit dac dedans.
Le son?
Je viens d'upgrader deezer en hifi (avec l'offre dispo sur la boutique d'eric https://www.laboutiquederic.com/content ... eezer-hifi)
J'ai branché mon streamer sur mon ampli NAD et mes Davis Olympia master one...Et c'est juste parfait.
Plus de clarté, de détail, de profondeur. Nickel pour ma pièce de 24m². Que ces petites Davis sont bonnes.
Je recommande vraiment ce streamer, qui est compact et peut être posé sur la tranche, invisible derrière le télé!
- Mangrove59
- Inscription Forum: 14 Juil 2018 20:45
Triste décision à mon sens le choix du matériel plutôt pauvre pas du tout audiophile à mon avis (je possède moi-même un Yahama WXC-50 que je devrai mettre en vente) t'empêche d'apprécier le plus qualitatif de Qobuz sublime +... J'ai moi même testé plusieurs matériels je me suis arrêté sur des solutions ou Qobuz n'est pas intégré mais alimenté en USB audio depuis un Mac (mais ça pourrait être un PC..)
Je ne conteste pas ton choix qui est fait en fonction de différents impératifs, place disponible, finances, etc. Mais je pense que certains en lisant ce post sous estimerons la qualité qu'on peut atteindre avec Qobuz et par voie de conséquence raterons quelque chose.
Premièrement : Tu donnes les sources 192 khz comme plutôt limité dans Qobuz... d'abord il n'y a pas que du 192 khz il y a en Hi res d'autres fréquences qui possèdent un plus qualitatif par rapport au CD (à réalisation équivalente bien sûr : mieux vaut un bon 16 bits 44 khz qu'un mauvais 24 bits 192 khz) et cela est sensible même dès le 24 bits 44 khz... De manière général tous ce qui est en 24 bits est intéressant ou encore mieux en DSD... Pour Qobuz l'interface est le point sensible c'est vrai mais avec l'habitude on trouve des solutions de navigation intéressantes, listes intelligentes, recherche par critère, etc.
Deuxièmement : Il n'est pas indispensable de choisir un matériel avec Qobuz intégré. La solution peut être un PC ou un Mac avec par exemple Audirvana (pas cher, facile à mettre en œuvre et avec un vrai plus qualitatif...)
Troisièmement : Il faut choisir un DAC vraiment qualitatif c'est assez difficile car l'unanimité ne se fait sur aucun... Seul les Totaldac bénéficie d'un engouement significatifs (il n'y a cas voir le nombre de post...) mais à des prix rédhibitoires.
Néanmoins je pense que le DAC Oppo Sonica aurait pu prétendre à cette place si Oppo n'avait arrêté son offre Hi Fi et HC. Pour ma part j'en étais parfaitement content mais je l'ai remplacé par l'Oppo 205 qui possède un DAC audiophile avec la même puce Sabre mais avec en plus le multichannel. Que du bonheur avec Qobuz en entrée USB audio... (accessoirement mais ce n'est pas le but de mon intervention mon Opppo Sonica est à vendre sur le forum...)
Je ne conteste pas ton choix qui est fait en fonction de différents impératifs, place disponible, finances, etc. Mais je pense que certains en lisant ce post sous estimerons la qualité qu'on peut atteindre avec Qobuz et par voie de conséquence raterons quelque chose.
Premièrement : Tu donnes les sources 192 khz comme plutôt limité dans Qobuz... d'abord il n'y a pas que du 192 khz il y a en Hi res d'autres fréquences qui possèdent un plus qualitatif par rapport au CD (à réalisation équivalente bien sûr : mieux vaut un bon 16 bits 44 khz qu'un mauvais 24 bits 192 khz) et cela est sensible même dès le 24 bits 44 khz... De manière général tous ce qui est en 24 bits est intéressant ou encore mieux en DSD... Pour Qobuz l'interface est le point sensible c'est vrai mais avec l'habitude on trouve des solutions de navigation intéressantes, listes intelligentes, recherche par critère, etc.
Deuxièmement : Il n'est pas indispensable de choisir un matériel avec Qobuz intégré. La solution peut être un PC ou un Mac avec par exemple Audirvana (pas cher, facile à mettre en œuvre et avec un vrai plus qualitatif...)
Troisièmement : Il faut choisir un DAC vraiment qualitatif c'est assez difficile car l'unanimité ne se fait sur aucun... Seul les Totaldac bénéficie d'un engouement significatifs (il n'y a cas voir le nombre de post...) mais à des prix rédhibitoires.
Néanmoins je pense que le DAC Oppo Sonica aurait pu prétendre à cette place si Oppo n'avait arrêté son offre Hi Fi et HC. Pour ma part j'en étais parfaitement content mais je l'ai remplacé par l'Oppo 205 qui possède un DAC audiophile avec la même puce Sabre mais avec en plus le multichannel. Que du bonheur avec Qobuz en entrée USB audio... (accessoirement mais ce n'est pas le but de mon intervention mon Opppo Sonica est à vendre sur le forum...)
- mxrco
- Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
Personnellement, je n'ai toujours pas réussi à identifier le 16/44.1 du 24/96 en aveugle, donc....
- Fraktur
- Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Donc à part payer ses albums plus chers sur Qobuz, je n'ai pas vu l'intérêt
- Fraktur
- Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Fraktur a écrit:Personnellement, je n'ai toujours pas réussi à identifier le 16/44.1 du 24/96 en aveugle, donc....
Paradoxalement je pense que l'écoute à l'aveugle n'est pas forcément le moyen ultime de juger de la qualité... Pas en confrontant directement deux morceaux simplement comme ça... Je pense que la qualité ne saute pas forcément aux yeux (aux oreilles dans ce cas là ) parfois il faut s'y habituer car elle ne s'exprime pas forcément là où on l'attendait surtout quand il s'agit de nos morceaux préférés qu'on connait par cœur...
Je crois au contraire que ce n'est qu'après avoir pris l'habitude d'une qualité supérieure qu'on la distingue des autres... Et c'est peut être plus dans l'ouverture que cela nous donne sur un répertoire différent que dans la sublimation de nos morceaux préférés.
Avec un peu d'habitude les instruments en 192 khz sonnent d'une manière tellement personnalisée unique qu'elle devient immanquable et là j'ai fait l'expérience à l'aveugle... C'est là qu'on comprend pourquoi Miles Davis par exemple est au-dessus de tellement d'autres... Il suffit d'écouter l'intro d’"Ascenseur pour l’échafaud" en 192 khz... Cela dit cela dépend aussi avec quoi on l'écoute...
- mxrco
lol un enregistrement de 1957 sur une bande magnetique dont la bande passante ne devait sûrement pas dépasser les 15kHz
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
j_yves a écrit:lol un enregistrement de 1957 sur une bande magnetique dont la bande passante ne devait sûrement pas dépasser les 15kHz
Vous comparez la bande passante analogique avec la fréquence numérique... alors que dire du DSD... mes morceaux Qobuz 192 khz sont sur-échantillonnés (ou converti si vous voulez) en DSD128 (merci Audirvana) et cela je l'entends aussi...
- mxrco
mxrco a écrit:j_yves a écrit:lol un enregistrement de 1957 sur une bande magnetique dont la bande passante ne devait sûrement pas dépasser les 15kHz
Vous comparez la bande passante analogique avec la fréquence numérique... alors que dire du DSD... mes morceaux Qobuz 192 khz sont sur-échantillonnés (ou converti si vous voulez) en DSD128 (merci Audirvana) et cela je l'entends aussi...
non
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
C'est marrant pourquoi ne puis-je m'empêcher de penser que la simple utilisation de lol est le parfait détecteur de crétinerie...
- mxrco
Précises tes propos ....
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|